Golf au Brésil, entre terre et mer

Le Brésil est connu depuis bien longtemps pour ses magnifiques forêts, ses plages splendides et son riche héritage culturel. À présent, il jouit également d'une très bonne réputation en tant que nouvelle destination de voyage spéciale golf. Cet itinéraire spécial golf vous emmène tout d'abord sur les terrains d'Angra dos Reis, l'une des villes les plus paradisiaques du Brésil à 3 heures de Rio de Janeiro. Après un court séjour à Rio de Janeiro, vous décollerez pour les Chutes d'Iguaçu, avant de vous rendre à Trancoso, dans le magnifique Nordeste du Brésil. Cet itinéraire spécial golf est l'occasion d'allier votre passion du golf avec le voyage, la découverte et l'évasion.

Golf,
10 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Angra dos Reis

Bienvenue au Brésil !

À peine serez-vous arrivé à Rio de Janeiro que vous prendrez la route pour Angra dos Reis en véhicule privé climatisé. 2h30 de route asphaltée, d'abord en ville puis le long de la côte verte, corridor de verdure entre mer et montagne.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Fasano Angra dos Reis en chambre supérieure vue mer.

JOUR
2

Angra dos Reis

Une partie de golf paradisiaque

Dès votre première journée vous pourrez expérimenter le terrain de golf de l'hôtel Fasano Angra dos Rei, unique en son genre et offrant une beauté naturelle époustouflante.

Élaboré par le duo d'architecte britanniques Dave Thomas et Peter Allis, ce parcours de golf paradisiaque se trouve au pied du Pico do Frade, juste à côté de la Mata Atlântica, encerclé de roches et de cascades.

Il s'agit d'un des parcours de golf les plus impressionnants de l'Amérique Latine, avec 6 420 yards, 18 trous et un par de 72. Le niveau de difficulté varie pour s'adapter aux professionnels comme aux débutants.

Entre deux swings, vous pourrez vous faire surprendre par quelques animaux comme des capivaras, des tatous, des agoutis, des cerfs.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Fasano Angra dos Reis en chambre supérieure vue mer.

JOUR
3

Angra dos Reis

À la découverte de l'archipel d'Angra dos Reis 

Angra dos Reis, à trois heures de Rio de Janeiro, est l'une des destinations les plus paradisiaques du Brésil. Avec ses 365 îles et ses quelques 2000 plages, Angra dos Reis est le lieu de vacances parfait pour les voyageurs à la recherche de fantaisie.

Vous y découvrirez le centre, qui rappelle les petites cités coloniales et qui possède d'étonnants monuments historiques ainsi que des églises. Beaucoup de resorts exclusifs sont situés dans la région et de nouveaux projets de luxe sont en construction tout près du parcours à 18 trous.

Vous profiterez, en plus du terrain de golf, de toutes les activités balnéaires de la région : snorkeling, plongée, baignades, tour de bateau, farniente...

Vous pourrez également visiter la plus grande des îles, Ilha Grande, délice de nature, qui servait autrefois de centre colonial aux pirates qui s'y installaient.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Fasano Angra dos Reis en chambre supérieure vue mer.

JOUR
4

Corcovado - Santa Teresa

Flânerie dans la Cidade Maravilhosa

Vous quitterez Angra dos Reis pour vous diriger vers Rio de Janeiro.

Après le déjeuner, vous effectuerez la montée au Corcovado (700 m alt.) à la rencontre du Christ Rédempteur, symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Vous redescendrez par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, du temps où la ville était la capitale du Brésil. Santa Teresa accueille aujourd’hui une population hétéroclite et constitue le quartier bohême du Rio moderne. Vous vous baladerez à pied dans le quartier pour vous imprégner de son ambiance surannée et emprunterez l’escalier coloré de Jorge Selarón.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Fasano Rio en Chambre Deluxe avec vue sur la mer.

JOUR
5

Foz do Iguaçu - Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien

Le bruit de l'eau qui tombe

Vous prendrez un vol direction les célèbres chutes d'Iguaçu.

À votre arrivée à Foz do Iguaçu, vous pourrez directement vous rendre aux chutes et ainsi apprécier le point de vue d'ensemble qu'offre le parc du côté brésilien. Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano.

Pour compléter cette journée, vous pourrez opter pour une visite du parc des oiseaux ou un survol des chutes d’environ 12 minutes en hélicoptère, par exemple.

Vous passerez la nuit à l'hôtel das Cataratas.

JOUR
6

Chutes d'Iguaçu Côté Argentin - Foz do Iguaçu

Le point de vue argentin sur les chutes d'Iguaçu 

Vous poursuivrez votre découverte des chutes d'Iguaçu en vous rendant du côté argentin du parc. Vous pourrez ainsi, pendant environ 6 heures, parcourir la forêt et vous approcher au plus près de l’eau, y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable".

Pour les plus téméraires, un tour en bateau au coeur des chutes sera envisageable. Émotions fortes garanties !

Pour parfaire cette journée, vous serez ensuite conduit au Iguassu Falls Golf Club.

Ce terrain de 18 trous a été redessiné par l'architecte Erik Larsen et a été conçu pour défier tous les niveaux : des débutants aux professionnels.

Le club propose plusieurs services : location de clubs et chaussures de golf, bars, possibilités de leçons avec des professionnels qualifiés pour aider à affiner votre jeu...

Vous passerez la nuit à l'hôtel das Cataratas.

JOUR
7

Foz do Iguaçu - Porto Seguro

Bahia et son luxe rustique

Cette journée sera consacrée au trajet jusqu'à Trancoso, dans le Nordeste du Brésil.

Ce petit oasis de tranquillité aux airs de paradis exotique vous accueillera pour la fin de votre séjour golf au Brésil.

Vous y rencontrerez une harmonie délicieuse entre luxe, charme rustique et plaisir du golf.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Uxua.

JOUR
8

Trancoso

Swing sous les cocotiers

Vous partirez au Terravista Golf Course, sur la Costa do Descobrimento. C'est exactement à cet endroit que les portugais ont aperçu pour la première fois les terres brésiliennes il y a plus de 500 ans. Un lieu unique où plages désertes et nature préservée offrent un paysage magnifique, idéal pour la pratique du golf.

Situé sur les falaises de Trancoso en bord de mer, ce 18 trous s'étale sur plus de 700 m² et propose tous les équipements de jeu nécessaires. De quoi vivre une partie de golf unique dans un décor exotique.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Uxua.

JOUR
9

Trancoso

Dernière journée sur le green de Trancoso

Vous retournerez au Terravista Golf Course pour vos ultimes parties de golf au Brésil.

Vous ne manquerez pas d'apprécier ces derniers instants en profitant du paysage entre deux swings et en vous laissant bercer par le doux son des vagues.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Uxua.

JOUR
10

Trancoso - Porto Seguro

À bientôt sur les parcours brésiliens

Votre séjour spécial golf au Brésil se terminera, vous laissant un sentiment de bien-être et de satisfaction.

Vous aurez apprécié ces parties de golf uniques et exotiques et nous vous reverrons bientôt au Brésil, nous en sommes certains.