Joyaux naturels du Brésil

Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 13 jours.

Prenez le temps de parcourir les plus belles merveilles naturelles du Brésil avec ce voyage sur mesure. Le cicuit débute à Rio de Janeiro, où vous visitez les lieux les plus connus comme le pain de sucre et le Corcovado. Changement de décor pour un style colonial en bord de mer, avec la petite ville de Paraty au charme incontestable. Vous plongez ensuite au coeur des chutes d’Iguaçu. Votre séjour continue dans la région sauvage du Pantanal, l’une des plus riches en biodiversité au monde tant au niveau de la flore que de la faune. Destination idéale pour l’ornithologie, nos guides spécialistes vous feront découvrir tous les secrets de la région.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Nature

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil

Votre voyage sur mesure au Brésil

18 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Rio De Janeiro

Bienvenue à Rio De Janeiro !

Votre guide francophone vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel.

Temps libre pour découvrir à votre rythme les célèbres plages de Rio et profiter éventuellement d’une première baignade.

Lire plus

Jour 2 : Jardin Botanique

Rio Nature, du Jardin Botanique à la Forêt de Tijuca en passant par le Corcovado

Vous rejoignerez le luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans un ambiance baignée de senteurs tropicales.

Transfert jusqu’au parc national de Tijuca. Située au cœur de Rio, cette oasis de verdure de 3.200 hectares constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner autour de et dans Rio.

Enfin, montée au Corcovado, symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Lire plus

Jour 3 : Pain De Sucre

Rio De Janeiro – Pain De Sucre – Rio De Janeiro – Copacabana

Vous partirez à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les célàbres plages de Copacabana et Ipanema. Vous rejoignez ensuite le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.), image d’Epinal de la ville, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

Lire plus

Jour 4 : Rio De Janeiro

Ville coloniale colorée de Paraty

Départ vers Paraty et après-midi libre qui pourra être consacré à la flânerie dans le centre historique du village. Niché entre la mer et les premiers contreforts de la serra do mar, Paraty abrite l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil. Au fil des ruelles étroites et pavées, nous découvrons ce legs exceptionnel, témoignage des fastes des XVIIe et XVIIIe siècles.

Sublimes demeures, 4 superbes églises baroques, dont Santa Rita de Cassia qui héberge aujourd’hui un musée d’art sacré.

Paraty est également une ville très animée jour et nuit, et compte de nombreuses plages dans ses alentours.

Lire plus

Jour 5 : Paraty

L’arrière-Pays de Paraty, entre mer et montagne

Journée en jeep privée pour une visite panoramique des alentours de Paraty, des montagnes de la Serra do Mar aux plages et îles de la Costa Verde.

Vous vous enfoncerez dans l’arrière-pays et la Serra da Bocaina. On y découvre une forêt atlantique primaire encore préservée cachant la splendide Cachoeira da Usina, renommée la Cascade de Twilight pour avoir accueilli l’une des scènes du film avec Robert Pattinson e Kristen Stewart.

Direction la Plage da Augusta où vous attend un bateau qui vous conduira à l’île do Cedro. Temps libre dans ce paradis vert pour profiter des plages faisant face à l’imposante Serra do Mar. Possibilité de snorkeling et petite marche en forêt pour découvrir une petite plage déserte.

Au retour, petit arrêt à la Cachaçaria Maria Izabel pour une visite de l’alambique et dégustation de la cachaça, résultat d’un savoir-faire artisanal et d’une tradition familiale.

Lire plus

Jour 6 : Paraty

Bateau privée dans la Baie !

Lecapitaine vous conduit au quai pour prendre place à bord de son embarcation, un bateau de pêcheur aménagé pour la balade (banquettes et coussins, glacière).

Journée dans la baie de Paraty, d’île en île, de plage en plage.

Arrêts prévus sur différents sites propices à la baignade ou à la plongée au milieu de centaines de poissons (masque et tuba fournis) : ilha comprida, saco da velha, praia vermelha…

Lire plus

Jour 7 : Paraty

En route pour les Chutes d’Iguaçu

Transfert privé de Paraty à Rio en véhicule privé climatisé. 4h30 de route asphaltée le long de la côte verte, corridor de verdure entre mer et montagne.

Vol domestique depuis l’aéroport de Rio de Janeiro.

Réception à l’aéroport de Foz do Iguaçu et transfert à l’hôtel.

Lire plus

Jour 8 : Chutes d'Iguaçu Côté Argentin

Les Chutes d’Iguaçu Côté Argentin et la Gorge du Diable

Transfert privé au parc argentin avec votre guide francophone pour une journée de visite des chutes du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l’impressionnante Gorge du Diable qui mugit à vos pieds.

Possibilité de tour en bateau zodiac au cœur des chutes, pour les amateurs de sensations.

Lire plus

Jour 9 : Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien

Les vues panoramiques des Chutes d’Iguaçu côté Brésilien

Vous rejoignerez en transport privé avec votre guide francophone le parc d’Iguaçu côté brésilien pour une vue d’ensemble. Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la Gorge du Diable , en face de vous. Au retour vers Foz de Iguaçu, arrêt au parc des oiseaux (parque das aves), où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux, natifs du Brésil mais aussi d’autres pays tropicaux dans le monde.

Possibilité de survol des chutes d’environ 12 minutes en hélicoptère.

Transfert à l’aéroport pour un vol domestique au départ d’Iguaçu.

Réception à l’aéroport de Cuiabá et transfert à l’hôtel.

Lire plus

Jour 10 : Cuiabá

Départ imminent pour la découverte du Pantanal !

Transfert immédiat pour le Pantanal. Durant le trajet, plusieurs arrêts seront suggérés pour observer ou photographier la faune. Votre premier point de chute sera la fazenda Santa Tereza. Sa localisation privilégiée et son riche environnement contribuent pour qu’elle soit une des principales destinations du Pantanal.

Lire plus

Jour 11 : Pantanal Nord

Observation sur les rivières du Pantanal

Un peu avant le lever du jour, un intéressant parcours descendant la rivière en utilisant une embarcation avec des rames proportionnera les meilleures conditions d’observation de la faune.

Les activités se poursuivront en amont de la rivière utilisant cette fois-ci une embarcation à moteur. Avec plus de fréquence, pourront être vues à distance différentes espèces de martins-pêcheurs, d’hérons, d’aigrettes, des cormorans, des anhingas, des grands hoccos, des spatules roses, des tantales d’Amérique et des caimans en grand nombre, des cabiais et des loutres géantes.

Dans le courant de l’après-midi, transfert à la Fazenda Pouso Alegre. Durant le trajet et les quelques kilomètres à parcourir depuis l’entrée de la ferme jusqu’à son siège, il y aura de fortes probabilités de pouvoir contempler différentes concentrations d’oiseaux migrateurs, des cerfs des marais, des cabiais et des caimans en nombre impressionnant.

Suivant votre intérêt, après le dîner, une sortie en véhicule pourra être répétée pour les espéces plutôt nocturnes. Il est d’ailleurs assez fréquent de rencontrer un ou plusieurs tapirs, qui est plutôt un animal aux moeurs crépusculaires.

Lire plus

Jour 12 : Pantanal Nord

Coucher de soleil sur le Pantanal Nord

Au lever du jour, une marche d’observation à pied autour de la ferme sera suggérée pour assister au réveil de la faune et pour contempler les aras hyacinthes et les toucans vus ça et là, près de l’enceinte de la ferme. C’est en partant sur le terrain avec le véhicule que vous découvrirez plus facilement les sites exceptionnels où la faune est omniprésente.

La dernière étape dans le Pantanal sera une autre fazenda, connue comme Pousada Piuval. C’est aussi un endroit incontournable du Pantanal pour tous ceux qui aiment beaucoup la nature.

Sortie sur le terrain, conciliant l’usage du véhicule et un peu de marche, permettra peut-être quelques rencontres inespérées avec certaines espéces en particulier et de bonnes circonstances pour assister à un magnifique coucher de soleil.

Lire plus

Jour 13 : Pantanal Nord

Dernières rencontres au Pantanal

Sortie sur le terrain pour assister au lever du jour et au réveil de la vie sauvage. Une randonnée à cheval sera ensuite le meilleur moyen pour parcourir les plus beaux sites de cette immense ferme et pour s’approcher plus facilement de la faune plutôt dispersée ça et là et se concentrant plus près des zones de végétation plus denses.

Dans l’après-midi, transfert par la route pour rejoindre l’aéroport de Cuiabá.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?