L'essentiel du Brésil

Peu de temps mais une grande envie de découverte ? Avec ce circuit express vous parcourrez les principales cartes postales du Brésil en seulement 9 jours. Rio de Janeiro, Salvador de Bahia en passant par les chutes d'Iguaçu, les indispensables du Brésil s'offriront à vous,

Culture & nature,
9 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Copacabana

Bienvenue à Rio de Janeiro, la ville merveilleuse

Au débarquement, vous serez accueilli et conduit à votre hôtel, situé au coeur de Rio de Janeiro.

JOUR
2

Jardin Botanique - Corcovado

Rio de Janeiro, la nature dans la ville

Votre séjour débutera par la visite du luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Un décor majestueux chargé d'histoire qui vous plongera dans l'époque impériale, au temps de sa création.

Vous partirez ensuite pour une marche en forêt. Située au cœur de Rio, la forêt de Tijuca constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner dans Rio de Janeiro.Vous passerez par la Vista Chinesa et la Mesa do Imperador qui offrent chacune un point de vue panoramique sur la ville.

Pour terminer cette première journée de visite, vous monterez au sommet su Corcovado, près du Cristo Redentor, pour dominer et admirer la belle Rio de Janeiro.

JOUR
3

Centre Historique - Pain De Sucre

Les autres visages de Rio de Janeiro

Vous vous laisserez porter par l'ambiance spéciale du centre de Rio de Janeiro. Avec d'un côté son architecture contemporaine et de l'autre ses maisonettes anciennes, ce quartier étonne ses visiteurs. Vous y découvrirez des édifices connus comme le Théâtre Municipal puis vous vous perderez à travers les boutiques bon marchés et les vendeurs de rue.

Vous partirez ensuite à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les fameuses plages de Copacabana et Ipanema.

En fin d’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.). Emblème de Rio de Janeiro, il offre un point de vue exceptionnel sur la ville.

JOUR
4

Foz do Iguaçu - Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien

Les Chutes d'Iguaçu : la beauté de l'eau

Vous quitterez la belle Rio de Janeiro pour rejoindre les majestueuses chutes d'Iguaçu, au sud du Brésil.

Le Parc National d’Iguaçu a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable".

Vous pourrez également opter pour la visite du parc des oiseaux ou le survol des chutes en hélicoptère.

JOUR
5

Foz do Iguaçu - Chutes d'Iguaçu Côté Argentin

Les Chutes d'Iguaçu côté argentin, une immersion en pleine nature

Vous passerez la frontière argentine afin de découvrir les Chutes d'Iguaçu d'un angle nouveau. La balade durera cette fois-ci 6 heures et permettra d'explorer les chutes sous toutes les coutures.

Vous pourrez même les observer d'en bas, sur un bateau. Sensations fortes garanties !

JOUR
6

Foz do Iguaçu - Salvador

Direction le Nordeste du Brésil, à Salvador de Bahia

Après un grand bol de nature, sera venu le temps de s'imprégner de la culture afro-brésilienne, celle da la capoeira, de la moqueca, du forro, du Candomblé... Salvador de Bahia en est le berceau de par son histoire, dans laquelle vous vous plongerez sans difficulté grâce à l'architecture coloniale de la ville.

La ville étant située en bord de mer, ses alentours regorgent de décors naturels uniques.

JOUR
7

Salvador

Salvador de l'intérieur

C'est par la ville basse que vous aventurerez en premier. Vous commencerez par le farol (phare) da Barra, gardien solitiaire de l'entrée de la baie de tous les saints, érigé sur ordre de Tomé de Souza, premier gouverneur de Salvador. C'est ensuite le quartier du port que vous rejoindrez pour visiter le marché São Joaquim, authentique marché bahianais. Vous poursuivrez vers le nord et l’église de Bonfim, avant de vous diriger vers Ribeira, quartier populaire connu pour sa perpetuelle animation.

L'après-midi, c'est au tour de la ville haute. Surplombée par le quartier historique du Pelourinho, elle vous offrira un paysage architectural de l'époque coloniale, rénové dans les vives couleurs originales. La visite à pied commencera au fort de la capoiera où vous profiterez d'une très belle vue panoramique sur la baie. Vous remonterez ensuite la rua do Carmo jusqu'au convento do Carmo (couvent transformé en hôtel de luxe).

JOUR
8

Salvador - Cachoeira

Recôncavo Baiano

En route vers Cachoeira, l’une des perles coloniales du Nordeste, à deux heures de route de Salvador. Vous ne tarderez pas à pénétrer à l’intérieur des terres, et à ressentir l’ambiance typique du Recôncavo Baiano, riche région agricole. On y trouve des plantations de canne à sucre, de manioc et de tabac vieilles de plusieurs siècles pour parvenir à Cachoeira.

Vous appréhenderez le riche passé historique de la ville de Cachoeira, qui fut un temps capitale de l’Etat de Bahia, et compta parmi ses habitants des figures célèbres comme Anastacia, symbole de la résistance des esclaves, ou Ana Neri, l’une des pionnières de l’aide humanitaire.

Vous traverserez le rio Paraguaçu pour vous promener dans les ruelles de São Felix, qui fait face à Cachoeira. Vous finirez la journée par la visite de la fabrique de cigares Dannemann, vieille de plus de 120 ans.

JOUR
9

Salvador

Tchau Brasil !

L'heure sera venue de quitter le Brésil, en emportant avec vous les souvenirs de ce voyage exotique, et l'envie d'y revenir le plus vite possible.