À la recherche de Blu

Partez en famille sur les traces de Blu, le célèbre perroquet du film d'animation "Rio". Ce périple inspiré du dessin animé Disney plaira aux plus petits comme aux plus grands pour des vacances idéales en famille au Brésil. Vos enfants retrouveront les décors du film à Rio de Janeiro et revivront les aventures mouvementées de cet oiseau bleu. Ils auront ensuite l'occasion de faire sa connaissance au Parc des Oiseaux à Foz de Iguaçu, après la visite des impressionnantes chutes d'Iguaçu. Pour finir, vous explorerez en famille le Pantanal, l'habitat naturel des perroquets. Vous y rencontrerez également de nombreux autres animaux. Un circuit au Brésil entièrement personnalisable à vivre en famille.

Nature,
11 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Pain De Sucre

Bienvenue dans la ville de Blu ! 

Après votre arrivée, vous partirez très vite à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les fameuses plages de Copacabana et Ipanema...

Vous rejoindrez ensuite le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.), image d’Epinal de la ville, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

JOUR
2

Corcovado - Jardin Botanique

Entre carte postale et nature tropicale

Pour cette deuxième journée à la recherche de Blu vous monterez au Corcovado (700 m alt.). Peut-être que ce célèbre perroquet s'y cache qui sait... Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui sera est offerte sur la cidade maravilhosa.

Vous repartirez par Santa Teresa, le quartier bohème du Rio moderne. Vous vous baladerez à pied dans le quartier pour vous imprégner de son ambiance surannée. En redescendant vers le quartier de Lapa, vous visiterez l’escalier coloré de Jorge Selarón.

Dans l'après-midi, vous rejoindrez le luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans un ambiance baignée de senteurs tropicales.

Vous pourrez profiter d'un temps libre en famille pour déambuler, chacun à son rythme, entre les plans d’eau, et jouir de la fraîcheur et de la tranquillité du lieu.

JOUR
3

Forêt de Tijuca - Copacabana

Au coeur de la nature carioca

Direction le parc national de Tijuca ! Située au cœur de Rio, cette oasis de verdure de 3.200 hectares constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner dans Rio.

Vous passerez par la "vista chinesa" et la "mesa do Imperador" qui offriront chacune un point de vue panoramique sur la ville, de quoi impressionner les petits comme les grands.

Après 2h30 de randonnée jusqu’au pico da Tijuca, point culminant du parc à 1.021 mètres d’altitude, vous marquerez une pause pour profiter de la superbe vue sur Rio.

JOUR
4

Foz do Iguaçu - Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien

Blu et les autres oiseaux

Vous commencerez directement la découverte des chutes avec la visite du Parc National d'Iguaçu côté brésilien.

Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable", en face de vous.

Vous pourrez survoler les chutes d'Iguaçu en hélicoptère, émotions garanties pour toute la famille.

Au retour vers Foz de Iguaçu, vous ferez halte au parc des oiseaux, où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux, natifs du Brésil mais aussi d’autres pays tropicaux dans le monde. Blu s'y cache sûrement...

JOUR
5

Chutes d'Iguaçu Côté Argentin - Foz do Iguaçu

Au plus proche des chutes d'Iguaçu

Cette journée vous mènera à la visite des chutes d'Iguaçu du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable" qui mugit à vos pieds.

De nombreux animaux sauvages croiseront votre route tout au long de cette promenade de 6 heures : des singes, des quatis, des lézards, des perroquets... et peut-être Blu !

Vous pourrez opter pour en bateau au cœur des chutes, de quoi faire le plein d'adrénaline en famille.

JOUR
6

Cuiabá - Pantanal Nord

Bienvenue au Pantanal, habitat naturel de Blu

Après avoir parcouru une distance de 100 km sur route asphaltée, traversant les localités de Livramento et de Poconé, le trajet s’orientera de suite sur la Transpantaneira, roulant à vitesse lente pour mieux voir la faune présente des deux côtés de la piste, soit jusqu’à l’entrée de la Fazenda Pouso Alegre, où votre petit tribu passera la nuit.


Après le dîner, vous pourrez faire une sortie de nuit à la recherche des animaux. Vous rencontrerez sûrement un ou plusieurs tapirs lors de votre excursion.

JOUR
7

Pantanal Nord

Se réveiller avec Blu


Un peu avant le lever du jour, une marche d’observation aux alentours de la ferme sera suggérée pour assister au réveil de la faune et pour contempler les aras hyacinthes (dont peut-être Blu) et les toucans. Un spectacle naturel unique qui ne manquera pas d'émerveiller les enfants.


Vous continuerez les activités en utilisant cette fois-ci un véhicule pour rejoindre plus facilement les sites faunistiques de cette ferme très étendue.


Au meilleur moment de l’après-midi, vous vous rendrez jusqu’à un point d’eau idéal pour observer et photographier tous types d’espèces venant s’abreuver.


Vous serez de retour à la tombée de la nuit.

JOUR
8

Pantanal Nord

Sur les traces du jaguar


Suivant vos centres d'intérêt, vous choisirez de rejoindre un site particulier pour voir certains animaux ou faire de la marche d’observation en forêt par exemple. Plusieurs activités adaptées aux enfants vous seront proposées.

En début d’après-midi, votre itinéraire se poursuivra jusqu’à l’Hôtel Porto Jofre, dont la localisation est au km 145 de la Transpantaneira. Cet endroit plus isolé dans le Pantanal et au bord de la rivière Cuiabá est une excellente base pour partir à la rencontre du jaguar.

JOUR
9

Pantanal Nord

Mais où se cache le jaguar ?

Cette journée sera consacrée à la recherche intensive du jaguar. Vous explorerez en long et en large les rives de la rivière Cuiabá et de certains affluents se trouvant plus en amont.

La rencontre avec un jaguar est une expérience unique pour les petits comme pour les grands. Ce mammifère impressionne par sa force et intimide par sa prestance. Un moment que chacun gardera en tête pour toujours.

JOUR
10

Pantanal Nord

Pantanal Nord 


Tôt le matin, une sortie en véhicule sous forme de safari ira dans le sens le plus éloigné de la Transpantaneira, en quête de bonnes observations et de bonnes photos animalières. 


Retour pour le déjeuner.


En milieu d’après-midi, vous quitterez la Pousada Porto Jofre pour rejoindre la Fazenda Santa Tereza, à proximité d’une belle rivière. 


Durant le trajet, plusieurs arrêts seront suggérés pour observer ou photographier la faune. Sa localisation privilégiée et son riche environnement contribuent pour qu’elle soit une des principales destinations du Pantanal.


Diner et nuit à la Fazenda Santa Tereza

Le séjour en cet endroit sera en pension complète jusqu’au déjeuner du jour suivant.

JOUR
11

Pantanal Nord - Cuiabá

Derniers moments en famille dans la maison de Blu

Vous sortirez à l’aurore en vue de pouvoir rencontrer le grand fourmilier, très souvent observé tôt le matin.

Après le petit déjeuner, en véhicule, vous pourrez accéder aux lieux les plus distants de cette immense propriété à la rencontre de la faune sauvage. Une excursion en famille dans le Pantanal profond, loin des sentiers battus.

Sera ensuite venu le moment de dire au-revoir au Brésil. Vous repartirez avec votre petite tribu, le coeur léger et des souvenirs partagés. Cette aventure aura renforcé vos liens familiaux et vous aura permis de faire plaisir à tous.

À votre retour, vos enfants ne manqueront pas de raconter à leurs amis leur rencontre avec Blu.