Le Brésil romantique chic

Lieux paradisiaques, hôtels de charme, nature sauvage... Le romantisme du Brésil s'offre à vous. Rio de Janeiro pour son côté bohème, Picinguaba pour sa nature intimiste, ses cascades et ses plages desertes, les chutes d'Iguaçu pour leur impressionnante unicité et, enfin, la plage de Pipa pour son aura si singulière. Un itinéraire parfait pour se retrouver à deux et se sentir seuls au monde dans les plus belles destinations du Brésil.

Luxe,
13 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Santa Teresa

Bienvenue à Rio de Janeiro !

À votre arrivée, votre guide local vous présentera la vie sociale et l'histoire de Santa Teresa qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio. Santa Teresa accueille aujourd’hui une population hétéroclite et constitue le quartier bohême du Rio moderne. Vous pourrez y admirer les flamboyantes maisons du XIXe siècle et percevoir un peu de l’âme d’un Rio d’une autre époque. Santa Teresa est incontestablement le quartier le plus romantique de Rio.

Votre chemin vous mênera à l'entrée de la favela Pereira da Silva. Vous serez les bienvenus dans cette petite favela dont les habitants sont soucieux de démontrer que leur quartier ne se réduit au trafic et à l'insécurité. Vous découvrirez l'étonnante maquette géante qui recouvre aujourd'hui plus de 400 m² au coeur de la favela et l'histoire du projet.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa dans une Chambre Deluxe.

JOUR
2

Jardin Botanique - Corcovado

Dans la nature intimiste de Rio de Janeiro

Vous rejoindrez le luxuriant jardin botanique de 141 hectares. Vous y découvrirez des spécimens de la flore brésilienne et mondiale et déambulerez ensemble dans les romanesques allées.

Puis vous partirez au parc national de Tijuca. Située au cœur de Rio, cette oasis de verdure de 3.200 hectares constitue la plus grande forêt urbaine du monde. Vous passerez par la "vista chinesa" et la "mesa do Imperador" qui offrent chacune un point de vue panoramique sur la ville.

Enfin, vous monterez au Corcovado, symbole mondialement connu de la ville de Rio, pour apprécier la vue sur Rio de Janeiro.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa dans une Chambre Deluxe.

JOUR
3

Maracana - Pain De Sucre

Rio De Janeiro entre football et gastronomie

Vous commencerez par la visite du Maracanã. Ce stade mythique est connu comme le plus grand du monde. Vous apprécierez notamment le musée au sous-sol, où sont exposés certains trophées, reliques et photos témoignant de l’influence du Brésil dans ce sport tout autant que de la place du "futebol" dans le cœur des Brésiliens.

Vous vous rendrez ensuite au sommet du Pain de Sucre, image d’Epinal de la ville, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara. La vue de son sommet est la plus magique de Rio.

Le soir, vous partirez pour un cours de cuisine privé avec votre chef Simone.

Différents plats traditionnels brésiliens seront préparés par vous même durant la soirée, dont la moqueca de poisson ou la feijoada de porc et haricots en plat principal, la farofa (farine de manioc) de banane, une boisson à base de Coco, des frites de manioc, la fameuse Caipirinha et un dessert surprise.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa dans une Chambre Deluxe.

JOUR
4

Rio De Janeiro - Picinguaba

Romantisme à Picinguaba

Située dans un cadre de rêve, à 30 kilomètres au Sud de Paraty, en plein coeur du parc naturel de la Serra do Mar et face à la mer, la Pousada Picinguaba vous offrira bien être et tranquilité. La décoration est à l’image de la pousada, sobre et chaleureuse. Le cadre est remarquable et vous pourrez aprécier les pièces d’artisanats, peinture, objets, bijoux... Les espaces naturels sont mis en valeur avec un jardin tropical et une piscine d’eau de source qui sont un appel à la détente.

Picinguaba est également un lieu propice aux activités : surf, visite de la ville de Paraty, randonnées, kayak ...

Nuit à la pousada Picinguaba en Chambre Classic.

JOUR
5

Picinguaba

Le paradis de Picinguaba

Voici quelques excursions qui vous seront proposées selon la météo, les conditions maritimes et la saison :

• Journée en goélette dans les îles de la baie de Picinguaba, une zone naturelle protégée. Plusieurs arrêts sur les plages désertes, avec déjeuner de ceviche ou de poisson frais.

• Randonnée à travers la forêt tropicale primaire de la Serra do Mar, à la découverte de la flore, des rivières et des chutes d'eau.

• Visite de la ville historique de Paraty.

• Cours de surf.

• Kayak / stand up paddle surf pour visiter la magnifique baie Picinguaba, descendre les rivières, ou tout simplement aller passer la journée à la magnifique plage de la Fazenda.

• Journée sur un petit bateau pour explorer les criques désertes à proximité.

• Pêche avec un pêcheur local.

Vous passerez la nuit à la pousada Picinguaba en Chambre Classic.

JOUR
6

Picinguaba

Picinguaba, se retrouver à deux

Une autre journée pour profiter des plages et des activités proposées.

À mi-chemin entre les 2 mégapoles de Rio et de São Paulo, la région regorge de merveilles naturelles et culturelles et représente parfaitement ce qu'on appelle « l'imaginaire brésilien » : plages désertes, populations traditionnelles, forêts tropicales, héritages intacts de l'histoire.

Picinguaba se trouve à l'épicentre de cette riche diversité, ce qui en fait le « camp de base » idéal pour partir à sa découverte.

Vous passerez la nuit à la pousada Picinguaba en Chambre Classic.

JOUR
7

Picinguaba

Derniers instants à Picinguaba

Vous profiterez d'une autre journée pour profiter des plages et des activités proposées.

La pousade a réussi le pari de créer un univers particulier, un lieu où tout le confort voulu, le service et la qualité sont réunis, mais l'esprit, la simplicité et le naturel du petit hôtel de luxe familial sont aussi toujours présents.

Un séjour à Picinguaba est une expérience particulière et toujours renouvelée.

Vous passerez la nuit à la pousada Picinguaba en Chambre Classic.

JOUR
8

Picinguaba - Foz do Iguaçu

De Picinguaba à Foz do Iguaçu

Cette journée sera consacrée au trajet jusqu'à Foz de Iguaçu, théâtre d'un spectacle naturel impressionnant : les chutes d'Iguaçu.

Pour vous y rendre, vous prendrez l'avion à Rio de Janeiro.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Loi Suites Iguazu en Chambre Studio Junior.

JOUR
9

Foz do Iguaçu - Chutes d'Iguaçu Côté Argentin

Aventure à deux aux Chutes d'Iguaçu

Votre première journée de visite des chutes se fera du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable" qui mugira à vos pieds.

Pendant la journée, vous ferez halte pour réaliser le Gran Aventura Zodiac.

A bord d’un véhicule 4x4, vous vous enfoncerez dans la forêt silencieuse. Le sentier se fera soudainement plus étroit et escarpé, et c’est à pied que vous poursuivrez au cœur d’une végétation luxuriante, jusqu’aux berges du fleuve. Là vous attenderont de puissants zodiacs à coque semi flexible où vous vous installerez pour une remontée du cours d’eau… jusqu’au dessous des chutes !

Vous passerez la nuit à l'hôtel Loi Suites Iguazu en Chambre Studio Junior.

JOUR
10

Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien - Praia da Pipa

Iguaçu sous toutes les coutures

Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci vous offrira une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable".

Vous pourrez également visiter le parc des oiseaux ou effectuer un vol de 12 mn en hélicoptères au desses des chutes.

Vous prendrez ensuite un vol pour votre derniére destination: Pipa.

Vous passerez la nuit à la pousada Toca da Coruja.

JOUR
11

Praia da Pipa

Praia da Pipa, le luxe au coeur de la nature

Dans une ambiance rustique-chic, vous dormirez en plein coeur de la jungle tropicale, dans un bungalow au charme unique. Vous serez ainsi au plus prés de la nature tout en jouissant d'un confort total et d'un service de luxe.

Vous pourrez profiter des plages de Pipa, toutes plus magnifiques les unes que les autres et vous emprégner, le soir, de l'esprit hippie du centre ville.

Vous passerez la nuit à la pousada Toca da Coruja.

JOUR
12

Praia da Pipa

Pipa, village de détente

La pousada regorge d'activités détente comme le spa ou les deux piscines.

Vous trouverez également d'autres activités sur les plages comme le surf, la paddle, les tours de buggy...

Vous passerez la nuit à la pousada Toca da Coruja.

JOUR
13

Praia da Pipa

Ensemble sous le soleil de Pipa

Vous apprécierez ce dernier jour romantique à Pipa en profitant des nombreuses activités disponibles.

Peut-être aurez-vous la chance, entre deux séances de bronzage, de nager avec les dauphins ? En effet, la baie accueille ces animaux majestueux et il est très fréquent de les apercevoir depuis les plages, notamment depuis la plage de Madeira.

Vous passerez la nuit à la pousada Toca da Coruja.

JOUR
14

Praia da Pipa - Natal

À bientôt Brésil

Lorsque l'heure du départ sera venue, vous sentirez la nostalgie vous envahir et vous repenserez à ces doux moments à deux.

Vous rentrerez chez vous changés par cette expérience brésilienne unique et romantique avec un seul souhait : revenir !