Brésil sensation : du Pantanal aux dunes du Nordeste

De l'émotion, des sensations nouvelles, une perte de repères, du dépaysement... Ce voyage au Brésil est bien plus qu'une simple excursion exotique. C'est également une découverte intérieure, une introspection et une ouverture au monde. Dans ce circuit d'exception au Brésil, rien de similaire à ce que vous connaissez déjà, que ce soit dans les Lençois Maranhenses, le Pantanal, à Jericoacoara ou à Barra Grande.

Nature & Luxe,
14 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Campo Grande

Bienvenue au brésil !

Vous atterrirez à Campo Grande, capitale de l'État du Mato Grosso do Sul et porte d'entrée du Pantanal.

Connue comme la "Ville marron" en raison du sol rougeâtre de la région, Campo Grande tient sa richesse culturelle du mélange des divers peuples qui s'y sont installés : indigènes, gaúchos, boliviens, arabes, paraguayens et japonais.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Deville Campo en Chambre Deluxe.

JOUR
2

Campo Grande - Pantanal Sud

Immersion dans la nature du Pantanal Sud

Vous embarquerez en avion privé pour vous rendre à l'hôtel Barra Mansa.

Le vol d'une heure vous permettra d'avoir une vue aérienne du Pantanal, de ses lacs, de ses rivières, de sa végétation...

Votre hôtel se trouve dans la zone la plus conservée du Pantanal, et ressemble à un refuge au milieu du paradis vert.

Pendant votre séjour au Pantanal, vous aurez la possibilité d'observer des oiseaux exotiques, de vous exercer à la pêche sportive, d'explorer les alentours de nuit et même de naviguer sur le Rio Negro.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Barra Mansa.

JOUR
3

Pantanal Sud

Pantanal Sud : entre nature et cultures traditionnelles

Vous pourrez commencé, par exemple, par une balade à pied au lever du jour dans les alentours de l'hôtel, pour observer de petits animaux.

Vous pourrez continuer aves un safari photographique en véhicule 4x4. Cette sortie vous permettra la découverte de lieux plus éloignés de l'hôtel et l'observation d'une grande variété d'espèces.

Il vous sera proposé d'accompagner des activités traditionnelles et de découvrir le mode de vie pantaneiro pour une exploration culturelle du Pantanal.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Barra Mansa.

JOUR
4

Pantanal Sud

L'exploration du Pantanal Sud

D'autres activitées vous seront proposées comme une balade en canoë sur le Rio Negro, considérée comme la rivière la mieux préservée du Pantanal. C'est un excellent moyen de locomotion pour rester attentif aux différents sons de cet ecosystème, mais vous pourrez aussi opter pour un bateau à moteur.

Vous ne manquerez pas les sorties nocturnes. Ce sont de bonnes opportunités pour débusquer la faune nocturne, sous le regard brillant des caimans.

Vous aurez également l'occasion de parcourir le Pantanal à dos de cheval, vous permettant ainsi de pénétrer dans des zones inaccessibles à pied ou en véhicule.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Barra Mansa.

JOUR
5

Campo Grande - Guajiru

Guajirú : luxe et authenticité

Après une dernière excursion dans la matinée vous quitterez le Pantanal. Vous vous rendrez alors à Guajiru, un petit village de pêcheurs en bord de mer.

Vous vous installerez tranquillement dans votre hôtel en face de la mer. D'inspiration asiatique et tropicale, le Zorah Beach est un véritable havre de paix au luxe délicat et exotique.

Votre séjour au Zorah Beach sera court mais agréable et mémorable.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Zorah Beach**** en Suite.

JOUR
6

Guajiru - Jericoacoara

Sur la route de Jericoacoara

Tôt le matin, vous pourrez profiter de la longue plage de Guajiru.

Vous partirez ensuite vers Fleixeiras, village de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté, avant de passer par Mundaú, cette plage encore secrète et préservée. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia. S’en suivront les plages d’Icaraizinho et Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.

La fin du parcours est époustouflante : la route serpente entre les lagunes bleues et les majestueuses dunes, avant de plonger sur la plage du Preá, pour rejoindre Jericoacoara.

Vous passerez la nuit à la Pousada La Villa Jeri**** en Chambre Beija Flor avec vue sur jardin.

JOUR
7

Jericoacoara

Jericoacoara : le paradis brésilien

Le matin, vous partirez en buggy en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l'Árvore da Preguiça (arbre de la paresse).

Arrivés à destination, vous profiterez sans relâche des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l'eau cristalline.

Vous passerez la nuit à la Pousada La Villa Jeri**** en Chambre Beija Flor avec vue sur jardin.

JOUR
8

Jericoacoara - Barra Grande

Direction Barra Grande

Vous prendrez la route et passerez les dunes jusqu'au village fantôme de Tatajuba et la lagune du même nom, où vous pourrez profiter d'un bain rafraîchissant.

Vous arriverez, en fin de journée, à Barra Grande et vous installerez dans votre hôtel.

La pousada Chic a été créée et pensée comme un « hôtel –villa » luxueux et exclusif, offrant une vision panoramique sur la mer et la lagune, sublimées d’insaisissables couchers de soleil.

Cet écolodge, situé au cœur d’un village authentique, offre à ses convives toutes les richesses de la faune et la flore du littoral.

Vous passerez la nuit à la Pousada Chic**** en Suite.

JOUR
9

Barra Grande

Barra Grande, petit village de pêcheurs

Ce village de pêcheurs en voie de développement avait, il y a encore quelques années, les rues éclairées exclusivement par la lumière de la lune et des étoiles.

Aujourd’hui ce village a su garder toute son authenticité.

Il offre la possibilité d’un voyage écologique pour les amateurs de paysages vierges, de sensations fortes pour les kitesurfeurs et de plages tranquilles pour les amoureux du farniente.

Vous passerez la nuit à la Pousada Chic**** en Suite.

JOUR
10

Parnaíba - Atins

À la découverte du Delta de Parnaíba

Le matin, vous partirez vers le Delta de Parnaíba ou Delta des Amériques pour une excursion en petit bateau privé à moteur. Vous naviguerez entre les 80 îles, les plages de sable fin, les lagunes et la mangrove où vivent de nombreux animaux. Vous vous enfoncerez peu à peu à travers les Iguarapés, voies d´eau qui serpentent entre les arbres et la mangrove, à la recherche des singes hurleurs, capucins, iguanes, caïmans, crabes et autres animaux sauvages.

Vous débarquerez à Tutóia avant de continuer en 4x4 vers le banc de sable de Caburé.

Vous partirez ensuite pour un court trajet en bateau vers Atins et vous rendrez à votre pousada.

Vous passerez la nuit à la Ferme de Georges **** en Tree chalet.

JOUR
11

Atins - Lençóis Maranhenses

Lençóis Maranhenses, le désert de dunes

Le matin, vous partirez en 4x4 privé pour rejoindre l´entrée du désert des Lençóis Maranhenses et notamment de la Lagoa verde.

Votre chauffeur local vous laissera à l’entrée du parc pour continuer la découverte à pied. Au détour d’une dune apparaîtra alors la Lagoa Verde où vous profiterez d’un bain rafraîchissant. Vous enchaînerez avec un repos bien mérité dans les hamacs avant de repartir dans l´après-midi pour poursuivre votre découverte du Parc.

Vous serez de retour à Atins vers 18h après avoir assisté au coucher du soleil sur les dunes.

Vous passerez la nuit à la Ferme de Georges **** en Tree chalet.

JOUR
12

Atins - Barreirinhas

Vol au-dessus des Lençóis

Vous prendrez le départ pour Barreirinhas en bateau (environ 1h de trajet).

A Barreirinhas, vous embarquerez dans une avionnette pour un survol privé du parc des Lençóis Maranhenses. Vous survolerez la lagoa Bonita, les Oasis Queimada dos Britos, Baixa Grande, la lagoa Esmeralda et la lagoa Azul.

Vous aurez un panorama exceptionnel sur l´étendu du parc des Lençois Maranhenses et sur l´océan.

Vous passerez la nuit au Porto Preguiças Resort**** en Appartement.

JOUR
13

São Luís

La fin du voyage

Vous rejoindrez São Luís pour embarquer dans l'avion qui vous ramènera chez vous.

Ce sera malheureusement la fin de votre aventure brésilienne mais le début d'évocations heureuses de votre beau voyage au Brésil.