Nature, charme et plages paradisiaques au Brésil

Rio pour la culture urbaine, l'Amazonie pour le dépaysement, Trancoso pour la farniente et hôtels d'exception. C'est ainsi que se dessine ce circuit sur-mesure destiné aux voyageurs exigeants et curieux, qui ne souhaitent pas choisir entre culture, nature et détente.

Luxe,
12 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Niterói

Bienvenue à Rio de Janeiro !

À peine arrivés au Brésil vous voilà déjà partis en exploration.

Après avoir emprunté le pont Presidente Costa e Silva qui relie Rio à Niteroi, vous commencerez la visite par une promenade du côté du fort, d’où vous pourrez apprécier la vue sur la baie de Guanabara et sur le Pain de Sucre, son colossal gardien.

Vous continuerez avec la visite guidée du MAC, le Musée d’Art Contemporain

Enfin, vous partirez en balade au "Parque da Cidade" pour profiter de la vue imprenable sur Rio de Janeiro, qui se trouve à quelques encablures, de l’autre côté de la baie.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Supérieure.

JOUR
2

Jardin Botanique - Corcovado

Le plein de nature à Rio

Votre deuxième jour au Brésil s'entamera avec le luxuriant jardin botanique. Il renferme des trésors de la flore brésilienne et mondiale dans un décor royal.

Le parc national de Tijuca sera votre seconde halte. Située au cœur de Rio, c'est la plus grande forêt urbaine du monde.

Pour terminer, vous vous rendrez en haut du Corcovado (700 m alt.) à la rencontre du fameux Christ Rédempteur. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Supérieure.

JOUR
3

Centre Historique - Pain De Sucre

Rio : une ville aux allures coloniales

Vous débuterez votre visite par le centre-ville de Rio de Janeiro. On y passe en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de magasins bon marché. Le vieux Rio rappelle l'époque coloniale du pays de par son architecture.

Vous partirez ensuite à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les fameuses plages de Copacabana et Ipanema.

En fin d’après-midi, vous vous rendrez, en téléphérique, au sommet du Pain de Sucre (400 m alt.). Un coucher de soleil incroyable et une vue époustouflante vous y attendront.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Supérieure.

JOUR
4

Manaus - Anavilhanas Lodge

Dépaysement total en Amazonie

Après un vol en direction de Manaus, vous serez conduits au Anavilhanas Lodge, au coeur de la forêt amazonienne. L'Anavilhanas Jungle Lodge est le premier hôtel en forêt à combiner beauté exotique et rustique de l'Amazonie et confort luxueux.

L'hotêl a été construit avec le bois des arbres retirés de la zone de construction, et le projet architectural de ses 16 chalets a été inspiré par les maisons des caboclos, communauté traditionnelle rurale vivant dans la jungle.

Le restaurant s'intègre à la nature et se camoufle parmi les arbres entre lesquels il est possible de voir les eaux obscures du Rio Negro.

L'hôtel offre la possibilité aux voyageurs de vivre une aventure écotouristique sans pour autant délaissé le confort et la sécurité.

Vous passerez la nuit à Anavilhanas Lodge en Chalet.

JOUR
5

Anavilhanas Lodge

À la découverte de la jungle Amazionienne

Dans ce paradis naturel vous aurez l'occasion, par exemple, de faire des excursions et randonnées en jungle, à la découverte des innombrables espèces végétales et animales. Pour les plus hardis,une nuit de survie en forêt est envisageable.

Il sera possible également de vous essayer à la pêche aux piranhas. Ces petits poissons voraces se pêchent facilement avec des lignes très sommaires.

Vous passerez la nuit à Anavilhanas Lodge en Chalet.

JOUR
6

Anavilhanas Lodge

En communion avec la nature sauvage

Vous sera proposée la visite des Dauphins Rose et de Novo Airão. D’un pont flottant vous pourrez nourrir les dauphins sauvages.

Vous pourrez choisir de continuer avec un tour à travers l'Archipel Anavilhanas : des nombreux canaux (Paranás), lacs et îles forment l’archipel Anavilhanas, le plus grand archipel d'eau douce du monde.

Vous découvrirez également le tir à l'arc en suivant un cours utilisant un "Waimiri-Atroari", une ancienne arme indigènes.

Vous passerez la nuit à Anavilhanas Lodge en Chalet.

JOUR
7

Anavilhanas Lodge

Derniers moments en Amazonie

Durant votre séjour en Amazonie vous ne manquerez pas de contempler le lever du soleil sur la nature abondante, un spectacle unique au monde.

Vous serez également curieux de découvrir le mode de vie des communautés locales. Les caboclos sont des métis descendants d’Indiens et de colons portugais qui ont conservé un mode de vie rural traditionnel.

Les sorties nocturnes dans les mille petits bruits de la nuit s'effectueront sur une pirogue et vous permettront de surprendre les animaux dans leurs milieux naturels.

Vous passerez la nuit à Anavilhanas Lodge en Chalet.

JOUR
8

Anavilhanas Lodge - Trancoso

Direction Trancoso

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à Manaus pour prendre votre vol à destination de Trancoso.

Vous vous installerez alors dans le sublime hôtel Uxua, lieu de rencontre entre la nature et la modernité. Vous jouirez d'un confort extrême tout en appréciant la végetation du lieu, sa décoration et son service.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Uxua en Chambre Quintal da Gloria ou Estudio.

JOUR
9

Trancoso

Trancoso, une ville culinaire

C'est grâce au riche héritage culinaire bahianais mélangé aux influences africaines, indiennes, portugaises et à la redécouverte de Trancoso par les hippies dans les années 1970, que la scène gastronomique de cette région est si dynamique.

À Trancoso on célèbre la diversité avec des restaurants réellement innovants mais aussi avec des restaurants traditionnels.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Uxua en Chambre Quintal da Gloria ou Estudio.

JOUR
10

Trancoso

Trancoso, plages paradisiaques

Les plages de Trancoso sont parmi les plus belles du Brésil, parfaites pour ceux qui aiment se prélasser au soleil, un cocktail à la main.

Vous ne manquerez donc pas de passer par la Praia dis Nativos, la Praia Barra do Rio Trancoso, la Praia dos Coqueiros, et la Praia do Rio da Barra.

Mais Trancoso possède également un centre-ville très bucolique avec sa fameuse église de São João Batista.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Uxua en Chambre Quintal da Gloria ou Estudio.

JOUR
11

Trancoso

Trancoso, le Brésil carte postale

Vous profiterez une dernière fois des trésors de Trancoso.

Stand-up paddle, plongée, tour de bâteau ou seulement détente au soleil, vous jouirez des plaisirs de cette ville propice à la détente.

Vous savourerez une ultime fois la délicieuse cuisine des restaurants de la ville, et pourrez, par exemple, profiter du spa de l'hôtel Uxua.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Uxua en Chambre Quintal da Gloria ou Estudio.

JOUR
12

Trancoso - Porto Seguro

Au-Revoir Brésil...

Vous vous rendrez à Porto Seguro pour prendre votre vol de retour.

Vous partirez à contre-coeur mais l'esprit reposé, plein de très beaux souvenirs que vous renouvellerez très vite au Brésil.