Brésil Exclusif : sur les eaux de la Costa Verde

Ce voyage d'exception au Brésil est fait pour ceux qui ne veulent pas délaisser le confort au profit de la découverte et de l'aventure. Ainsi, que ce soit à Rio de Janeiro, en croisière sur la Costa Verde ou encore à Barra de São Miguel, le luxe vous accompagnera. Des services de qualités, des hébergement somptueux et des destinations de rêve, voici ce qui résume le mieux de circuit d'exception au Brésil.

Croisière,
12 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Baie de Guanabara

Bienvenue à Rio de Janeiro !

Votre première expérience brésilienne se fera sur l'eau. Vous serez conduits à la Marina da Gloria (port de plaisance carioca) où vous attendra votre capitaine sur son voilier pour une balade de 4 heures à la découverte de la baie de Guanabara et des plages de la zone sud de Rio de Janeiro.

Une promenade sur les eaux tranquilles de la baie vous permettra d’apprécier sous une perspective insolite de nombreux sites : le Pain de Sucre, Niteroí et le MAC, la plage d'Icaraí, les forts de l’entrée de la baie, la plage de Urca (Praia Vermelha) et la plage de Copacabana.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Emiliano dans une chambre Ocean Deluxe

JOUR
2

Corcovado - Pain De Sucre

À la découverte de Rio de Janeiro

Pour commencer, vous atteindrez le sommet du Corcovado (700 m alt.), où trône le Christ Redempteur. Vous prendrez le temps, une fois en haut, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

En redescendant, vous passerez par Santa Teresa, anciennement quartier chic, il est aujourd'hui bohême et accueille une population d'artistes. Vous passerez par le célèbre Escalier Selaron.

Pour finir cette journée, vous rejoindrez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.) pour une nouvelle vue panoramique.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Emiliano dans une chambre Ocean Deluxe.

JOUR
3

Favelas - Centre Historique

L'autre visage de Rio de Janeiro

Vous visiterez tout d'abord le centre de Rio de Janeiro. Subtil mélange entre buildings contemporains et maisonnettes coloniales, ce quartier recèle de trésors architecturaux, d'histoire mais aussi de boutiques.

Loin des cartes postales classiques de la cidade maravilhosa, vous vous rendrez ensuite dans la favela Santa Marta. Nous sommes toujours très bien reçus dans cette communauté très soucieuse de nous donner une autre vision que celle que diffusent les médias. Dans les favelas on rit, on danse, on va à l'école, on travaille... et on partage.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Emiliano dans une chambre Ocean Deluxe.

JOUR
4

Angra dos Reis - Abraão

Exploration aquatique de la Costa Verde

Vous serez reçus par l’équipage et son voilier sur les quais d'Angra dos Reis, à 2h30 de Rio, pour un pot de bienvenue et un déjeuner à bord.

Vous larguerez les amarres pour longer la côte avant de s'en éloigner, peu à peu.

Vous aurez le loisir de débarquer une ou deux heures pour découvrir le paisible village d'Abraão.

Puis le bateau poursuivra sa navigation autour d’Ilha Grande pour rejoindre l’anse magnifique de Palmas où vous jetterez l’ancre. Le village de Palmas, bordé d’une plage superbe, est minuscule, et le site est d’une tranquillité absolue.

Vous passerez la nuit à bord.

JOUR
5

Saco do Céu

Direction Saco do Céu capitaine !

En début de journée, vous partirez pour une courte randonnée vers Lopes Mendes, longue plage sauvage de sable blanc bordée de cocotiers. Le chemin qui y mène, assez large et bien entretenu, traverse la forêt tropicale et passe successivement par plusieurs plages. Au retour sur le voilier, vous profiterez d'un déjeuner régional préparé par votre cuisinier.

La baie d’Ilha Grande se caractérise par des fonds marins de grande beauté et une faune diversifiée. Il n’est pas rare de croiser dauphins et tortues marines.

Une concentration importante d’épaves, vestiges de la présence de pirates sur la côte, offre aussi des sites de plongée magnifiques. Vous jetterez à nouveau l’ancre dans l’un des plus beaux sites de ce paradis : saco do ceù ("baie du ciel").

Vous passerez la nuit à bord.

JOUR
6

Saco do Céu - Saco Do Mamangua

Cape vers Saco Do Mamangua

Le cabotage se poursuivra jusqu’à la pointe sud de l’île. De crique en crique, vous parviendrez au village d’Aracetiba. Quelques arrêts dans les plus beaux sites animeront la matinée. Possibilité de randonnée le long de sentiers, au cœur de la végétation tropicale.

Après le déjeuner, vous naviguerez vers le continent pour rejoindre l’insolite baie de Mamangua, dominée par les monts de la Serra da Bocaina. Cette journée vous réservera l’une des plus belles surprises du voyage : les réserves écologiques de Mamangua et Cairuçu, véritables joyaux de verdure.

Vous passerez la nuit à bord.

JOUR
7

Saco Do Mamangua - Paraty

Paraty à l'horizon

Le cabotage se poursuivra vers le nord, vers votre dernière escale. Vous dépasserez ilha Comprida, ferez halte au saco da velha (idéal pour une plongée en apnée au milieu d’une myriade de poissons), et enfin, pénétrerez dans la baie de Paraty, aux mille et une îles.

Vous débarquerez ensuite au quai du village, d’où vous découvrirez l’église Santa Rita, symbole du village.

Vous passerez la nuit à la pousada Casa Turquesa dans une Suite Deluxe.

JOUR
8

Paraty - Serra da Bocaina

À travers la Serra Bocaina

En véhicule 4x4 vous partirez vers l’arrière-pays montagneux de Paraty, dans le parc national de la Serra da Bocaina. Vous traverserez les paysages denses et verts de la forêt atlantique (la "mata atlântica") jusqu’à la cascade de “Pena Branca”. Une bonne oportunité pour observer différentes espèces d'oiseaux. Après quelques minutes de marche vous arriverez à la cascade “Poço Do Inglês”. En suivant la direction du village de Penha vous ferez la découverte des cascades “Tobogã” et “Poço do Tarzan” dans lesquelles vous pourrez vous baigner.

Vous continuerez la visite avec l’Alembique “Pedra Branca”, où vous aurez la possibilité de connaitre la méthode artisanale de fabrication de la “cachaça”, avec possibilité de dégustation du produit. Vous connaitrez également une “Casa de Farinha” où le manioc est transformé en farine. Le dernier arrêt se fera dans une exposition de broméliacées. Un endroit de rare beauté et très exotique, avec plus de 400 types de broméliacées et orchidées.

Le soir, vous serez accueillis chez Yara et Richard, qui ont ouvert un atelier de cuisine dans leur superbe maison du centre historique de Paraty. La recette du jour sera distribuée afin de permettre la participation à l’élaboration du dîner.

Vous passerez la nuit à la pousada Casa Turquesa dans une Suite Deluxe.

JOUR
9

Barra de São Miguel - Recife

Sur la route du Nordeste

Cette journée sera consacrée au transport jusqu'à Barra de São Miguel, au Nordeste.

Vous quitterez donc Paraty afin de rejoindre Rio de nouveau.

À Rio, vous prendrez l'avion pour vous rendre à Recife.

À votre arrivée à Recife vous serez pris en charge et conduits à Barra de São Miguel.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Kenoa Resort.

JOUR
10

Barra de São Miguel

Barra de São Miguel selon vos envies

Cette journée s'organisera de la manière qui vous plaira : visite de l'incroyable Foz do Rio São Francisco, randonnée et découverte de superbes cascades.

Vous pourrez également vous essayer à tous les types de plongée afin d'explorer les beautés sous-marines.

Pour les amateurs de vagues, le resort possède des professeurs de surf et de kite.

En fin de journée, que diriez-vous d'une balade à cheval sur la plage au coucher du soleil ?

Vous passerez la nuit à l'hôtel Kenoa Resort.

JOUR
11

Barra de São Miguel

Une nouvelle journée de détente à Barra de São Miguel

C'est une nouvelle journée en liberté que vous passerez dans ce petit coin de paradis brésilien. Vous pourrez par exeçple profiter des intallations fitness et spa de votre resort.

Un espace entiérement dédié à la tranquilitié sera à votre disposition. Produits esthétiques, thérapie, rituels, massages...

Bien sûr, vous bénéficierez également de toutes les autres activités qu'offre le resort.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Kenoa Resort.

JOUR
12

Barra de São Miguel

Dernière journée à Barra de São Miguel

Vous profiterez de nouveau de toutes les activités du resort.

Vous pourrez également déguster de délicieux mets dans l'un des trois espaces gastronomiques du resort et ainsi découvrir la culture culinaire du Brésil.

Vous passerez votre dernière nuit à l'hôtel Kenoa Resort.

JOUR
13

Barra de São Miguel - Maceió

À bientôt Brésil

Votre séjour se termine et vous revenez doucement à la réalité.

Vous serez conduits à l'aéroport de Maceio pour prendre votre vol retour.

Mais nous sommes persuadés que vous reviendrez très vite !