Escapade de luxe au Sud du Brésil

Un voyage haut de gamme, ultra confort et charmant pour une découverte des plus beaux lieux du Sud du Brésil : Rio, Paraty, Iguaçu et Florianópolis.

Luxe,
14 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Pain De Sucre

Bienvenue à Rio de Janeiro

Votre première expérience brésilienne se déroulera au Pain de Sucre (400 m alt.). A mi-chemin vers le sommet, vous vous arrêterez au morro da Urca pour un survol panoramique de 12 à 13 minutes en hélicoptère : plage Praia Vermelha avec vue sur le Pain de Sucre, plages d’Ipanema et Copacabana, lagune Rodrigo Freitas, Christ rédempteur... Vous découvrirez Rio depuis le ciel.

Puis vous continuerez en téléphérique vers le sommet du pain de sucre, image d’Epinal de la ville, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Supérieure.

JOUR
2

Corcovado - Centre Historique

Le charme de Rio de Janeiro

Cette deuxième journée se présentera comme la découverte de la ville de Rio de Janeiro.

Vous commencerez avec le Corcovado (700 m alt.) dont vous rejoindrez le sommet à la rencontre du Christ Rédempteur et de la vue panoramique sur la cidade maravilhosa.

Vous redescendrez par Santa Teresa, quartier anciennement bourgeois, devenu bohème et artistique. En continuant vers le quartier de Lapa et ses fameuses arches, vous emprunterez le célèbre escalier décoré par Jorge Selarón.

C'est au centre-ville de Rio que s'achèvera votre visite. Vous y passerez en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de magasins bon marché.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Supérieure.

JOUR
3

Rio De Janeiro - Baie de Guanabara

Samba et exploration atlantique

Votre matiné sera consacrée à la découverte de la célébrissime samba. Cette musique, qui résulte d’un fabuleux mélange d’influences, puise ses plus profondes racines dans la tradition musicale africaine, importée au Brésil par des millions d’esclaves noirs arrachés de leur terre natale pour fournir la main d’œuvre aux champs de canne à sucre, de café ou de cacao qui furent longtemps les seules ressources du Brésil.

Vous vous rendrez a Ipanema, à l'école de Jaime Aroxa. Vous serez accueillis par votre professeur particulier de samba pour 1h40 d'initiation progressive aux différentes formes dansées du samba (samba no pé, samba de gafieira, jongo).

L'après-midi se déroulera au rythme de l'atlantique, sur un voilier. Votre capitaine vous emmènera pour une balade de 4 heures à la découverte de la baie de Guanabara et des plages de la zone sud de Rio de Janeiro.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Supérieure.

JOUR
4

Rio De Janeiro - Paraty

À la découverte de la Costa Verde

Le matin, vous partirez de Rio direction Paraty. Nichée entre la mer et les premiers contreforts de la serra do mar, Paraty abrite l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Au fil des ruelles étroites et pavées, vous découvrirez ce legs exceptionnel, témoignage des fastes des XVIIe et XVIIIe siècles. Sublimes demeures, 4 superbes églises baroques, dont Santa Rita de Cassia qui héberge aujourd’hui un musée d’art sacré.

Le soir, vous serez accueillis chez Yara et Richard, qui ont ouvert un atelier de cuisine dans leur superbe maison du centre historique.

Vous passerez la nuit à la Pousada Literaria.

JOUR
5

Picinguaba - Paraty Mirim

La région de Paraty et ses village de pêcheurs

Première étape : le charmant village de pêcheurs de Picinguaba, caché au fond d’une baie splendide. Vous pourrez vous balader le long de l’immense plage de la fazenda. Cette magnifique plage de sable blanc est souvent absolument déserte.

Vous pourrez déjeuner dans une bicoque locale. La cuisine familiale (spécialité de crevettes et de poisson) est sans prétention, mais savoureuse. Vous pourrez l'accompagner d’une coco "gelada" (eau de coco fraîche à souhait). Selon le temps et l’humeur, vous poursuivrez jusqu’au village reculé de Paraty Myrim, son église coloniale, sa longue plage, ses eaux vertes et bleues… 

Et sur la route du retour vers Paraty, vous vous arrêterez dans une distillerie de cachaça.

Vous passerez la nuit à la Pousada Literaria.

JOUR
6

Paraty

Paraty sur l'eau

Le capitaine vous conduira au quai pour prendre place à bord de son embarcation, un bateau de pêcheur aménagé pour la balade (banquettes et coussins, glacière).

Journée dans la baie de Paraty, d’île en île, de plage en plage.

Arrêts prévus sur différents sites propices à la baignade ou à la plongée au milieu de centaines de poissons : Ilha Comprida, Saco da Velha, Praia Vermelha... un itinéraire maritime complet et dépaysant.

Vous passerez la nuit à la Pousada Literaria.

JOUR
7

Foz do Iguaçu

Encore plus de nature à Iguaçu

Après un vol au départ de Rio, vous serez accueillis à de Foz de Iguaçu et conduits à l’hôtel.

Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée comme faisant partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous passerez la nuit à l'hôtel das Cataratas en Chambre supérieure.

JOUR
8

Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien - Foz do Iguaçu

Les chutes d'Iguaçu : la puissance de la nature

Vous vous rendrez au parc d’Iguaçu côté brésilien pour une vue d’ensemble.

Après avoir bordé plusieurs petites chutes vous accèderez à la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable". Mais pour une vue encore plus époustouflante, vous pourrez opter pour un survol en hélicoptère.

Au retour vers votre hôtel, vous marquerez un arrêt au parc des oiseaux où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux exotiques.

Vous passerez la nuit à l'hôtel das Cataratas en Chambre superieure.

JOUR
9

Chutes d'Iguaçu Côté Argentin - Foz do Iguaçu

L'aventure au coeur des chutes d'Iguaçu

Vous vous attellerez cette fois-ci au côté argentin où vous pourrez apprécier le spectacle des chutes de beaucoup plus près.

Pendant la journée, vous vivrez l'expérience Gran Aventura Zodiac.

À bord d’un véhicule 4x4, vous plongerez dans la forêt silencieuse jusqu'à ce que le sentier se fasse soudainement plus étroit et escarpé. Vous continuerez alors à pied au cœur d’une végétation luxuriante, jusqu’aux berges du fleuve. Là vous embarquerez sur un puissant zodiac à coque semi flexible sur lequel vous effectuerez la remontée du cours d’eau… jusqu’au dessous des chutes ! Sensations fortes garanties !

Vous passerez la nuit à l'hôtel das Cataratas en Chambre supérieure.

JOUR
10

Foz do Iguaçu - Florianópolis

Florianópolis, entre nature et magie

Vous effectuerez un vol intérieur au départ de Foz do Iguaçu jusqu'à Florianópolis.

Florianópolis est la capitale de l'État de Santa Catarina, dans le Sud du Brésil. Cette ville est composée principalement d'une île, d'une petite partie continentale et de plusieurs petites îles environnantes. Sa riche végetation et ses plages paradisiaques en font la ville préférée des randonneurs.

Florianópolis est également le théâtre de légendes de pirates et de sorcières. Ces histoires magiques donnent à ses lieux une aura mystique.

Vous passerez la nuit au Ponta dos Ganchos Resort en Bungalow Anhatomirim.

JOUR
11

Governador Celso Ramos

Florianópolis : exploration et détente

L'hôtel Ponta dos Ganchos vous plongera dans une somptuosité hors du commun. Vous profiterez de son confort optimal mais aussi de son décor à couper le souffle. Eau bleue, végétation émeraude... vous ne vous lasserez pas de la vue du haut de votre balcon.

Plutôt sportif ? Vous pourrez partir en randonnée à la découverte de l'île de Santa Catarina.

Plutôt farniente ? Vous vous laisserez aller sur la plage, au rythme des vagues qui se cassent sur le sable.

Vous passerez la nuit au Ponta dos Ganchos Resort en Bungalow Anhatomirim.

JOUR
12

Governador Celso Ramos

L'île de Santa Catarina à votre rythme

L'hôtel Ponta dos Ganchos vous offrira une multitude de choix d'activités.

Vous aurez le choix, par exemple, parmi des loisirs à l'air libre comme la plage, la pêche, le canoë ou le stand-up paddle.

Mais vous pourrez également opter pour des activitées exclusives du resort comme le tennis, la randonnée ou le fitness.

Lors des fortes chaleurs, vous pourrez vous rafraîchir et vous relaxer dans la superbe piscine couverte du resort.

Vous passerez la nuit au Ponta dos Ganchos Resort en Bungalow Anhatomirim.

JOUR
13

Governador Celso Ramos

Derniers instants brésiliens

Votre dernière journée à Florianópolis se déroulera selon vos envies.

Tour de bâteau, snorkeling, cours de surf, yoga au bord de l'eau, survol en hélicoptère, parcours de golf... les loisirs ne manquent pas dans les alentours, de quoi donner à votre dernier jour au Brésil un goût de perfection.

Vous pourrez, le soir, profitez d'un délicieux repas embaumé par les notes de musique jouées en direct.

Vous passerez la nuit au Ponta dos Ganchos Resort en Bungalow Anhatomirim.

JOUR
14

Governador Celso Ramos - Florianópolis

À bientôt au Brésil

Votre séjour touchera à sa fin et votre désir de revenir au Brésil sera plus fort que jamais.

C'est le coeur nostalgique que vous partirez pour mieux revenir et découvrir les nombreuses autres richesses de ce pays fabuleux.