Croisière en Amazonie et splendeurs Cariocas

La meilleure façon de visiter l'Amazonie brésilienne est certainement par la voie fluviale. Une croisière sur les eaux de l'Amazonie permet une découverte presque exhaustive de cette jungle aux mille surprises. Changez ensuite complètement de décor avec un séjour dans la Cidade Maravilhosa : Rio de Janeiro. Nature et agitation urbaine, Rio en a pour tous les goûts. Et pour finir ce voyage au Brésil en douceur, prenez votre temps et détendez-vous à Búzios, station balnéaire prés de Rio de Janeiro. Luxe et plages de rêve vous y attendent.

Croisière,
13 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Manaus

Bienvenue en Amazonie !

Vous arriverez enfin sur le sol brésilien, directement à Manaus, porte d'entrée sur la forêt amazonienne.

Capitale du plus grand état du pays, l'Amazonas, Manaus est située au confluent du rio Negro et du rio Solimões, juste avant que leurs eaux ne se rencontrent pour prendre le nom d'Amazone.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Villa Amazonia en Chambre Standard.

JOUR
2

Amazon - Amazon EcoBoat

Montez à bord de l'Amazon EcoBoat

Tôt le matin, le capitaine et son équipage vous accueilleront à bord de l'Amazon EcoBoat, votre bateau privé. Tout aura été prévu spécialement pour vous, en fonction de vos préférences et de vos choix. Sur un transat ou dans un hamac, vous vous reposerez et observerez, 2h30 durant, Manaus depuis son fleuve. Au gré de vos envies, vous dégusterez un déjeuner gourmand à bord.

Dans l'après-midi, en fonction du niveau du fleuve, vous accosterez pour découvrir la faune et la flore de l'Amazonie. Après une balade d'environ 1h dans les "igapos", vous retournerez sur le bateau et vous entamerez alors une remontée le long des berges du Rio Negro, au coucher du soleil.

Vous jetez l’ancre dans un lieu exclusif choisi pour vous (une plage déserte ou une baie paisible), pour une soirée féérique, sous un ciel étoilé.

Vous passerez la nuit à bord de l'Amazon EcoBoat.

JOUR
3

Amazon EcoBoat - Lac Acajatuba

Sur les flots tranquilles du Rio Negro

Vous commencerez la journée en visitant le village de Paricatuba et ses vestiges datant de l'âge d'or du caoutchouc. Puis, vous rencontrerez les habitants du bord du fleuve.

Vous naviguerez le long des rives du Rio Negro. Cette seconde journée vous permettra aussi de profiter du lac d’Acajatuba, entre Rio Negro et Solimões. Ce lac abrite une population unique de dauphins roses.

Les rives du Rio Negro abritent des arbres géants dont certains pointent à plus de 60m. Peut être aimeriez-vous prendre de la hauteur, voir l'Amazonie depuis la cime de ces géants ? Vous aurez la possibilité d'y grimper, en toute sécurité, évidemment. Les plus jeunes et plus anciens d’entre-vous pourront se faire hisser par une sorte d’ascenseur manuel manœuvré par des professionnels.

Jusqu’à la tombée de la nuit le capitaine sera aux aguets pour dénicher caïmans, paresseux, singes, oiseaux et autres hôtes à plumes à poils ou à écailles de la forêt amazonienne.

Vous passerez la nuit à bord de l'Amazon EcoBoat.

JOUR
4

Amazon EcoBoat - Anavilhanas

Amazonie, immersion dans la nature sauvage

Vous débuterez la journée avec la rencontre avec les dauphins. Sauvages mais joueurs, ils apprécient que l'on passe un moment avec eux et vous accueilleront dans une eau à près de 30°! C'est un moment inoubliable pour petits et grands.

Après ce moment détente, place à la pêche « sportive » au Pirarucu, l'un des plus gros poissons d’eau douce du monde. Vous pourrez aussi opter pour une partie de pêche aux Piranhas, plus relax, que vous dégusterez grillés au barbecue après une balade dans un village de Ribeirinhos. Les traditions et le mode de vie au plus proche de la nature sont toujours très présents dans cette région de pêcheurs même si la modernité est tentante pour les plus jeunes.

Vous passerez l'après-midi au rythme de la remontée du Rio Negro vers Anavilhanas, l'archipel fluvial le plus important au monde.

Vous passerez la nuit à bord de l'Amazon EcoBoat.

JOUR
5

Amazon EcoBoat

Amazonie, des rencontres humaines

Vous continuerez à naviguer vers le site de la Fondation de Développement Durable d'Amazonie. Sur place, vous ferez la rencontre des bénévoles et des bénéficiaires des actions menées sur le terrain : éducation, sensibilisation, professionnalisation...

Vous poursuivrez votre route jusqu'à la communauté Jaraqui.

Vous passerez la nuit à bord de l'Amazon EcoBoat.

JOUR
6

Rio De Janeiro - Santa Teresa

Derniers instants en jungle

Vous partirez pour une randonnée matinale ludique et pédagogique dans la jungle, sur le thème de la survie en milieu tropical : les plantes, les animaux, les dangers, les équipements pour y vivre et se soigner.

Vous prendrez ensuite le large jusqu'au "Paradis", nom du village où se trouve le musée en plein air du caoutchouc. Tout ici est mis en scène pour comprendre le quotidien d’un « seringueiro », ouvrier de récolte du latex, et toucher du doigt la richesse de ses maîtres qui donnaient à cette région le surnom de « Paris des tropiques ».

Ce sera alors le moment de redescendre le fleuve vers Manaus, que vous atteindrez vers 18h, après 3 jours de dépaysement garanti, de raffinement naturel, de découvertes surprenantes et de rencontres inoubliables.

Après un vol intérieur, vous débarquerez à Rio de Janeiro.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Deluxe.

JOUR
7

Centre Historique - Pain De Sucre

Visite urbaine de Rio de Janeiro

On y passe en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de magasins bon marché. C'est toute l'originalité du centre-ville de Rio, partagé entre modernité et architecture coloniale.

Dans l'après-midi, vous rejoindrez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.). Vous aurez la possibilité d'effectuer un survol de quelques minutes en hélicoptère depuis le mirador du Pain de Sucre.

Vous partirez ensuite à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les fameuses plages de Copacabana et Ipanema...

Nuit à l'hôtel Santa Teresa (petit-déjeuner compris) en Chambre Deluxe.

JOUR
8

Ipanema - Corcovado

À travers la cidade maravilhosa

Vous partirez en bicyclettes depuis Ipanema pour une demi-journée de découverte de la zone sud de Rio. La balade vous conduira d'abord sur la piste cyclable des berges de la lagoa Rodrigo de Freitas. Vous arpenterez ensuite les plages de Leblon et d'Ipanema. Vous serez ravis de marquer une pause baignade avant de finir la balade à Copacabana.

Après déjeuner, vous vous rendrez au sommet du Corcovado (700 m alt.), où trône l'imposant Christ rédempteur. Rio s’étendra alors sous vos pieds, majestueuse et languissante.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Santa Teresa en Chambre Deluxe.

JOUR
9

Rio De Janeiro - Búzios

Samba !

De bon matin, vous vous rendrez à Ipanema, à l'école de Jaime Aroxa. Votre professeur particulier de samba vous accueillera pour 1h40 d'initiation aux pas rapides des différentes formes dansées du samba (samba no pé, samba de gafieira, jongo).

Cette musique, qui résulte d’un fabuleux mélange d’influences, puise ses plus profondes racines dans la tradition musicale africaine, importée au Brésil par des millions d’esclaves noirs arrachés de leur terre natale pour fournir la main d’œuvre aux champs de canne à sucre, de café ou de cacao qui furent longtemps les seules ressources du Brésil.

Vous prendrez ensuite la route pour Búzios, à 3 heures de Rio.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Vila d'Este en Chambre Vila face à la mer.

JOUR
10

Búzios

Exploration de la baie de Búzios

Búzios était encore un petit village de pêcheurs lorsque ses plages ont commencé à être fréquentées, dans les années 50. Peu de temps après, la visite d'une certaine Brigitte Bardot, en 1964 et 1965, a finalement révélé cette destination au monde entier.

En matinée, vous prendrez un bateau privatif pour une balade de 3 heures dans la baie de Búzios, de plage en plage, avec service exclusif à bord (eau, soda, caipirinha, bière et brochettes variées).

Vous ferez bien sûr des haltes dans des sites propices à la baignade : la plage de João Fernandes, et Ilha Feia ou Tartaruga.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Vila d'Este en Chambre Vila face à la mer.

JOUR
11

Búzios

Búzios au rythme de vos envies

Pas de programme fixe pour la fin de votre séjour à Búzios, vous aurez la plus grande des liberté.

Vous pourrez alors profiter des nombreuses plages de la ville. Les plus aventuriers pourront choisir un tour en buggy.

Vous aurez également la possibilité de réaliser des balades en bateau pour découvrir les plus belles plages de la Costa do Sol (Côte du Soleil).

Vous passerez la nuit à l'hôtel Vila d'Este en Chambre Vila face à la mer.

JOUR
12

Búzios

Búzios entre détente et loisirs

Encore une journée libre pour vous permettre de profiter de votre dernier jour de voyage au Brésil.

Vous aurez l'opportunité de faire de la plongée dans cette baie à l'eau turquoise.

Vous pourrez aussi choisir de rester sur la plage, une bière à la main et les pieds enfouis dans le sable chaud.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Vila d'Este en Chambre Vila face à la mer.

JOUR
13

Búzios - Rio De Janeiro

Au-revoir Brésil...

Vous rentrerez chez vous depuis l'aéroport de Rio de Janeiro, des souvenirs impérissables plein la tête.

Nous vous reverrons bientôt au Brésil, c'est une certitude.