Les 1001 facettes du Carnaval

À Carnaval, un seul mot d'ordre : danser, s'amuser et s'émerveiller. Découvrez un Rio de Janeiro en fête, baigné de danse et de paillettes. Ce circuit personnalisé vous offre la possibilité de participer à des cours de Samba et de vivre le carnaval au coeur de la ville grâce aux nombreuses manifestations dans les rues de la cidade maravilhosa, mais aussi dans le célèbre sambodrome où les meilleures écoles de Samba de la région s’affrontent lors d’un défilé unique au monde. Partez ensuite vous ressourcer sur la Costa Verde, au plus près de la nature tropicale. Terminez en beauté avec les impressionnantes chutes d'Iguaçu, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Culture & Fête,
12 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio De Janeiro - Copacabana

Bienvenue à Rio de Janeiro !

Vous serez accueilli à l'aéroport avant d'être conduit à votre hotel, en plein coeur de Copacabana.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Royal Rio en Chambre standard.

JOUR
2

Pain De Sucre - Copacabana

Le Carnaval de Rio et ses mille couleurs !

Pour votre premier jour, laissez-vous entraîner dans le carnaval de rue de Rio de Janeiro. Une explosion de couleurs, de musiques, de danse et de rire. Un festival de bonheur partagé entre tous, sans distinctions.

De Copacabana à Ipanema en passant par Flamengo et Santa Teresa, vous parcourrez la ville à la recherche des defilés de quartier, totalement débridés et 100 % populaires. L’itinéraire sera défini en accord avec le guide, en fonction de la programmation "officielle".

L'après-midi, vous rejoindrez le sommet du Pain de Sucre (400 m alt.), avant de partir à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les fameuses plages de Copacabana et Ipanema.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Royal Rio en Chambre standard.

JOUR
3

Corcovado - Santa Teresa

Tout l'esprit Carioca en une seule journée

Pour cette deuxième journée, c'est le Corcovado, symbole mondialement connu de la ville de Rio, que vous visiterez. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

En descendant par Santa Teresa, le quartier bohême du Rio moderne, vous emprunterez l’escalier coloré ou "escadaria do Convento da Santa Teresa", décoré par Jorge Selarón.

L'après-midi, vous vous rendrez au Centro Cultural Jaime Aruxa où vous serez accueilli par votre professeur particulier de samba. Il vous initiera progressivement aux différentes formes dansées du samba et vous enseignera à repérer, entre cuica, agogo et pandeiro, le rythme à suivre pour mettre en harmonie les mouvements de votre corps et ceux de la musique.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Royal Rio en Chambre standard.

JOUR
4

Favelas - Le Sambodrome

Toutes les paillettes du défilé du Carnaval de Rio !

En début de journée, vous visiterez la Favela de Santa Marta dans le quartier de Botafogo. Vous serez très bien accueilli dans ce quartier qui ne se résume pas à ce que l'on peut voir dans les médias. Dans les favelas on vit, on rit, on va à l'école, on travaille.

La soirée tant attendue arrivera et vous partirez enfin en direction du Sambodrome. Les fameux défilés des écoles de samba commencent à 21:00, et se poursuivent jusque vers 05:00 du matin… Tout le folklore culturel sera présent : musiciens, danseurs, costumes époustouflants, chars impressionnants et cris des spectateurs. Vous vous laisserez emporter dans cette ambiance unique de Carnaval qui ne laisse personne indifférent.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Royal Rio en Chambre standard.

JOUR
5

Rio De Janeiro - Copacabana

Des étoiles plein les yeux, de la samba plein les jambes !

Cette journée sera placée sous le signe du repos suite à cette belle soirée de Carnaval.

Pour les infatigables, il sera possible de profiter de l'animation du Carnaval de Rue ou encore d'apprécier les plages de Rio.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Royal Rio en Chambre standard.

JOUR
6

Rio De Janeiro - Paraty

Le calme après l'agitation à Paraty

Après 4h30 de voyage sur une route aux bordures sauvages, vous serez libre pour profiter de Paraty. Flânerie dans le centre historique du village, randonnées, plage...

Niché entre la mer et montane, Paraty abrite l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil. Au fil des ruelles étroites et pavées, vous pourrez observer ce legs exceptionnel, témoignage des fastes des XVIIe et XVIIIe siècles.

Vous passerez la nuit à la pousada do Principe.

JOUR
7

Paraty

La baie de Paraty, petit paradis

Vous prendrez place sur un bateau de pêcheur aménagé et partirez pour une journée dans la magnifique baie de Paraty, d’île en île, de plage en plage.

Plusieurs arrêts seront prévus sur différents sites propices à la baignade ou au snorkeling au milieu de centaines de poissons : Ilha Comprida, Saco da Velha, Praia Vermelha...

Vous serez enchanté par ces décors de rêves et cette eau limpide.

Vous passerez la nuit à la pousada do Principe.

JOUR
8

Ponta Negra - Paraty

De plage en plage à travers la forêt atlantique

Randonnée - 3h de marche effective - dénivelé 200 m - intensité faible

Vous partirez pour une randonnée au coeur de la forêt atlantique, le long des plages de la Costa Verde.

Vous arriverez, après une heure et demie de marche tranquille, pour l’heure du déjeuner, sur l’une des plus belles plages de la région : Praia do Sono. Après avoir déjeuné dans une bicoque locale, vous entamerez une sieste.

Vous laissez successivement derrière vous Praia da Velha et Praia dos Antigos avant de parvenir, après 1h30 de randonnée supplémentaire au village de pêcheurs de Ponta Negra. Vous resterez un temps dans ce hameau de bout du monde, au creux d’une crique où seules les vagues mourant sur la plage de sable blanc viendront briser le silence.

Vous passerez la nuit à la pousada do Principe.

JOUR
9

Rio De Janeiro - Foz do Iguaçu

Direction les chutes d'Iguaçu

Afin de prendre un vol pour Foz de Iguaçu, vous serez conduit à Rio de Janeiro.

Vous passerez la nuit au San Martin Hotel & Resort en Chambre Supérieure.

JOUR
10

Chutes d'Iguaçu Côté Argentin - Foz do Iguaçu

Une journée en Argentine à la découverte des chutes d'Iguaçu

Pour commencer cette exploration des chutes d'Iguaçu, vous traverserez la frontière brésilo-argentin pour atteindre le parc national.

Vous visiterez pendant 6 heures les fameuses chutes d'Iguaçu du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable".

Amoureux de sensations forte ? Vous pourrez opter également pour un tour de bateau au coeur des chutes.

Vous passerez la nuit au San Martin Hotel & Resort en Chambre Supérieure.

JOUR
11

Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien - Foz do Iguaçu

Le visage brésilien des chutes d'Iguaçu

Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée comme faisant partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Le côté brésilien vous donne une vue d'ensemble des chutes d'Iguaçu en vous entraînant à travers des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano.

Pour une vue encore plus impressionnante, vous pourrez opter pour le survol en hélicoptère au-dessus des chutes d'Iguaçu.

Au retour, vous marquerez l'arrêt au Parc des Oiseaux, où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux exotiques.

Vous passerez la nuit au San Martin Hotel & Resort en Chambre Supérieure.

JOUR
12

Foz do Iguaçu

Bye bye Brésil....

Votre grand voyage touchant à sa fin, vous serez conduit à l'aéroport de Foz de Iguaçu afin d'y prendre votre vol retour.

C'est le coeur rempli de bonheur et la tête pleine de souvenirs que vous quitterez le Brésil pour, on est sûrs, y revenir dés que possible.