Brésil Aventure, du Pantanal au plages du Nordeste en buggy

Terre ocre, végétation omniprésente et marécages à perte de vue, le Pantanal ne demande qu’à vous offrir son extraordinaire biodiversité. C'est au rythme des battements d'ailes et des cris animaliers que vous explorerez cet immense espace sauvage. Vous embarquerez ensuite dans un buggy à la conquête des dunes du Nordeste. Sous vos yeux défileront les incroyables paysages de Cumbuco, Guajirú, Icaraizinho et de la célèbre Jericoacoara. Un circuit sur mesure au Brésil destiné aux voyageurs aventuriers et aux amoureux de nature.

Buggy,
12 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Campo Grande

Bienvenue au Brésil

Votre aventure brésilienne commencera à Campo Grande, porte d'entrée du Pantanal Sud.

JOUR
2

Campo Grande - Pantanal Sud

Cap sur le Pantanal Sud

Ce seront 195 km dont 50 km de route en terre.

Le ton vous sera donné : sur et autour de cette piste qui traverse les marécages, vous aurez peut-être l'occasion d'observer quelques animaux. Les alligators se doreront au soleil sur les berges des lagunes, des capivaras déambuleront en totale liberté, et des oiseaux multicolores observeront votre véhicule brinquebalant soulever de grands nuages de poussière.

Vous arriverez à destination en début d'après-midi. Après vous être installé dans votre pousada, vous ferez une première excursion pour découvrir les alentours de la pousada.

JOUR
3

Pantanal Sud

Au coeur du Pantanal

Durant votre séjour dans le Pantanal, vous alternerez les excursions pour vous permettre de voir le maximum de choses.

Parmi les activités qui cous seront proposées :

- balade à pied au lever du jour ou dans l’après-midi

- excursion en pirogue à moteur le long du Rio Aquidauana à la découverte de la faune/flore locale

- pêche sportive au piranha dans le Rio Aquidauana

- safari photographique en 4x4 pour atteindre des régions plus éloignées et visiter d'autres types de végétation

- safari nocturne pour admirer les animaux d'habitudes nocturnes et le ciel étoilé

- randonnée à cheval dans les alentours.

- possibilité d'accompagner les cowboys pantaneiros dans leurs activités quotidiennes

JOUR
4

Pantanal Sud

Dernière journée dans le Pantanal

Cette journée dans le Pantanal Sud sera elle aussi consacrée aux excursions et activités. Vous pourrez explorer le Pantanal de la manière de votre choix, à la découverte de la flore et de la faune.

JOUR
5

Pantanal Sud - Campo Grande

Retour en terres urbaines

Après une dernière excursion matinale, vous partirez direction Campo Grande.

Votre séjour dans le Pantanal touchera à sa fin mais d'autres aventures brésiliennes vous attendront ensuite...

JOUR
6

Fortaleza - CUMBUCO

Bienvenue au Nordeste, une des plus belles régions du Brésil

Vous prendrez un vol en direction de Fortaleza, dans le Nordeste du Brésil, avant de rouler 45 minutes jusqu'au village de Cumbuco et sa plage très prisée par les kitesurfeurs.

Une fois arrivé, vous serez briefé sur l´itinéraire de l´expédition en buggy, les consignes de sécurité ainsi que l´horaire de départ du lendemain matin.

JOUR
7

CUMBUCO - Guajiru

Que l'aventure en buggy commence !

Distance à parcourir : 90 kilomètres

A l´horaire convenu la veille, vous prendrez en main votre buggy.

Puis vous partirez sur les plages du Nordeste brésilien : vous commencerez votre journée en direction de Paracuru, où évoluent les kite surfers, avant d’emprunter une piste et un petit bout de route pour aborder Lagoinha, l’une des plus belles plages de la région avec son mirador qui domine la baie.

Vous longerez la lagune des Almecagas, puis traverserez un autre bac sur le rio Tinto, qui se mêle au Lagamar do sol, une lagune d’eau de mer.

Dans l’après-midi, vous rejoindrez enfin Guajiru, un pittoresque village de pêcheurs, pratiquement désert, qui fait face à des récifs aux piscines naturelles peuplées d’une myriade de petits poissons.

JOUR
8

Guajiru - ICARAIZINHO

À travers les dunes du Nordeste

Distance à parcourir : 80 kilomètres

Tôt le matin, vous pourrez profiter de la longue plage de Guajiru. Vous aurez aussi la possibilité de faire une promenade à cheval ou une excursion en bateau traditionnel.

Puis vous repartirez en buggy vers Fleixeiras, village de pêcheurs ou le temps semble s’être arrêté, avant de vous arrêter à Mundaú, situé à l´embouchure fleuve. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia.

S’ensuivront la plage de Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.

Vous arriverez enfin à Icarai da Amontada (Icaraizinho) où vous passerez la nuit.

JOUR
9

ICARAIZINHO - Jericoacoara

L'aventure buggy continue

Distance à parcourir : 120 kilomètres

Le matin, vous entamerez votre dernier jour d´expédition : vous emprunterez des sentiers détournés le long des plages vers Preá, d´où vous commencerez à apercevoir votre destination, le petit village ensablé de Jericoacoara.

JOUR
10

Jericoacoara

Jericoacoara, le paradis brésilien

"Jeri" comme on l´appelle ici, est enclavé entre la mer et les dunes de sable. Vous vous baladerez pieds nus dans le petit village, une ambiance paisible et unique y règne.

Cette journée sera libre de tout programme. Vous aurez ainsi le temps de flaner dans ce petit village, de découvrir ses commerces, sa plage, de randonner dans ses alentours ou de vous reposer.

En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande dune proche du village, un paysage à couper le souffle !

JOUR
11

Jericoacoara

Les trésors naturels de Jericoacoara

Le matin, vous reprendrez votre cher buggy en direction de la lagoa Azul (lagune Bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis), merveilles naturelles de la région, où vous pourrez profiter des hamacs suspendus au-dessus de l'eau.

Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l'Árvore da Preguiça (arbre de la paresse).

JOUR
12

Jericoacoara - Fortaleza

À bientôt cher Brésil

Sera venue l'heure de votre départ. Vous aurez vécu cette aventure au Brésil à fond et repartirez avec des souvenirs plein la tête, avec l'envie certaine de revenir au Brésil.