Fondée en 1554, São Paulo doit son nom à Saint Paul. D’une architecture à couper le souffle, elle s’est développée au XIX et XXème siècle lors de la grande époque de l’or vert, la culture du café.

São Paulo est la ville brésilienne des superlatifs : la plus peuplée d’Amérique latine avec près de 21 millions d’habitants, capitale financière, commerciale, industrielle…mais aussi gastronomique, elle regorge de restaurants aux saveurs du monde entier.

Cette démesure se retrouve également dans l’offre artistique et l’effervescence culturelle de la mégalopole paulista, au rythme effréné, où la musique et la danse ne s’arrêtent que bien après le petit jour…

 

Centre historique 

Le centre ville de Sao Paulo, hérissé de Grattes-Ciels, regorge de curiosités touristiques comme le Museu de Arte, l’ancienne mission jésuite , « le patio de colegio » ou les vestiges historiques de la grande époque du café qui fit la richesse de la ville au XIX et XXème siècle.

 

Quartier Japonais 

Le petit Japon de São Paulo porte le nom de « Liberdade », il s’agit du quartier de la plus grande communauté japonaise au monde. Chaque fin de semaine, vous pourrez flâner et goûter les plats traditionnels japonais de la « feria da Liberdade ».

 

Avenue Paulista 

Du nom des habitants de São Paulo, elle est la plus grande et la plus célèbre ville de la mégalopole. Artère économique, culturelle, artistique et médiatique, elle est notamment bordée par le Museu de Arte et le Parc Trianon.

 

MASP 

Museu de Arte de São Paulo, considéré comme la plus grande collection d’art occidental d’Amérique Latine. Peintures et sculptures des grands maîtres y sont exposées dans un bâtiment de style moderne, devenu symbole de la ville.

 

Jardins 

il s’agit du quartier huppé de São Paulo, où restaurants raffinés se mêlent aux hôtels de luxes et boutiques chics et fashion de la célèbre rue Oscar Freire. Les résidences plus élégantes les unes que les autres valent un détour dans cet endroit exclusif.

 

Vila Mariana

Quartier résidentiel et chic, souvent appelé le Soho de São Paulo, très bien entretenu par ses résidents aux villas italiennes et maison coquettes arborant une diversité de styles architecturaux. Idéal pour une après-midi shopping au centre commercial Santa Cruz.

 

Marché municipal 

Marché couvert à l’imposante architecture de plus de 12 000 m2 et pas moins de 300 stands d’aliments en tout genre, véritable institution paulista où il fait bon déambuler pour apprécier les vitraux l’artiste russe Conrad Sorgenicht Filho et goûter aux saveurs gastronomiques de São Paulo.

 

Parque de Ibirapuera 

Poumon vert de São Paulo, c’est le lieu de détente des paulistas. Avec ses lacs, son planetarium, et près de 1600 km2 de verdure, Eucalyptus et arbres tropicaux, il s’agit d’ un condensé de Hyde Park, du Bois de Boulogne et de Central Park.

 

Edifice de Copan et Martinelli 

L’immeuble Copan, à la forme sinueuse caractéristique de la griffe Niemeyer, avec ses 6 bâtiments de 32 étages est une ville à lui tout seul. Autre gratte-ciel, l’édifice Martinelli, avec ses 30 étages et son style gothique, offre une vue panoramique depuis sa terrasse de 2000m2 au 26ème étage.

 

La tour Banespa 

Ancien siège de la banque du même nom, également appelé Altino Arantes, cet édifice art déco fut longtemps le plus haut gratte-ciel du brésil avec ses 35 étages et 161m. Vue imprenable sur l’immensité de São Paulo…

 

L’arriere pays de Sao paulo

Les alentours de São Paulo offrent de nombreuses activités sportives comme le golf ou des balades à cheval, proposées dans certains hôtels luxueux de l’arrière-pays paulista. Les infrastructures de manquent pas pour un week-end de détente, au vert, à l’écart du fourmillement de la plus grande ville de l’hémisphère sud.

 

Le littoral Paulista 

Chic, nature, familial ou festif, le littoral paulista propose tout un panel de stations balnéaires et de plages à l’eau transparente et au sable blanc qui répondront aux attentes particulières du voyageur. Quelques noms magiques : Guaruja, Ubatuba, Bertioga, Barra do Sahy, Juquehy et Ilhabela.