LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Rio Ville et Région > Rio by night

Retour

Rio by night : options de soirées à Rio de Janeiro

* Soirée Rio Scenarium / sauf dimanche et lundi

Notre guide francophone passe nous chercher à l’hôtel (horaire à fixer avec lui) pour nous conduire dans l’un des lieux en vogue du quartier de Lapa, l’un des plus animés de la ville.
Le Rio Scénarium est un bar-restaurant très étonnant. Vieille maison retapée, il propose sur trois étages (reliés par un bel ascenseur à l’ancienne) une ambiance "brocante / antiquités".
Les propriétaires du local le louent pour des tournages de films, et tout cet univers reste en place lorsque viennent les Cariocas le soir.
Un concert a lieu tous les jours et les Brésiliens dansent (parfois jusqu’au bout de la nuit) sur la petite piste devant la scène. Qu’importe le style, ici, l’important est de danser, de se laisser aller au rythme de la samba, du forró, du jazz fusion, ou de simplement admirer le spectacle de la vie nocturne carioca, sa caïpirinha à la main... Tous les âges, toutes les échelles sociales sont représentés et nous pourrons assister au concert accoudés aux balcons des étages, qui donnent directement sur la scène. La fête déborde souvent gentiment entre les tables aux différents étages où l’on peut s’installer pour dîner.
Notre guide nous raccompagne à l’hôtel avant 1h du matin.
Compris : accompagnateur francophone / entrée / transport aller-retour hôtel
Non compris : dîner et boissons}

* Soirée Plataforma

Notre guide francophone passe nous chercher à l’hôtel (horaire à fixer avec lui) pour nous conduire au célèbre Plataforma où nous assisterons à une revue de danses brésiliennes.
Il est possible de dîner sur place en assistant au show, exubérant et haut en couleurs.
Notre guide nous raccompagne à l’hôtel avant 1h du matin.
Compris : accompagnateur francophone / entrée / transport aller-retour hôtel
Non compris : dîner et boissons}

* Soirée école de Samba / seulement avant le Carnaval

Notre guide francophone passe nous chercher à l’hôtel vers 21:30 (horaire à fixer avec lui). Départ pour un quartier populaire de Rio, pour assister à la réunion pré-carnaval d’une école de samba.
Comme pour le foot, on fait partie d’une école de samba dès la naissance, et la fidélité est une règle intangible. Cette appartenance est célébrée au siège/club social de l’école de samba, grand local entièrement décoré aux couleurs de l’école.
A partir de début décembre, les sympathisants s’y retrouvent le week-end, en famille ou entre amis, pour se préparer en vue de la compétition, fin février.
Mise au point des costumes, apprentissage de la chanson qui sera l’hymne de l’école lors du prochain carnaval, répétition des orchestres, c’est dans une ambiance informelle que la communauté célèbre son union et la joie de se retrouver sous une même bannière.
Notre guide nous raccompagne à l’hôtel avant 1h du matin.
Compris : accompagnateur francophone / entrée / transport aller-retour}