LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Rio Ville et Région > Rio Ville et Région

Rio de Janeiro, cidade maravilhosa

Rio... Rio, qui n’en a pas rêvé ?
"Dieu est l’artiste. Et Rio, son chef-d’œuvre", ont coutume de dire les Brésiliens.

Autour de la majestueuse Baie de Guanabara, la « cidade maravilhosa » s’est développée dans une proximité étonnante avec la nature, omniprésente. En son cœur s’étale la Floresta da Tijuca, plus grande forêt urbaine du monde. Elle cerne de toutes parts le Corcovado, qui domine et protège la ville. Face à lui, l’imposant Pain de Sucre se pose en gardien solitaire de l’entrée de la baie. Copacabana, Ipanema, Leblon, Barra, ... les plages mythiques de Rio sont autant de lieux de rencontres du peuple Carioca, et véritables temples dédiés au culte du corps.

A l’écart de l’agitation de Rio, la petite ville de Petrópolis, connue comme « la cité impériale », dépeint l’héritage historique et architectural du Brésil du XIXème siècle. A quelques kilomètres, Teresópolis est la porte d’entrée de la Serra dos Orgãoes et de son parc national.

Au Nord-Est, la péninsule de Búzios, de renommée internationale tant pour la beauté de ses plages que pour l’effervescence de sa vie nocturne, sera le lieu de villégiature idéal des amateurs de farniente à la brésilienne. Hors sentiers battus, le voyageur pourra réaliser une escapade dans la vallée historique du café, au cœur d’une nature sauvage jalonnée des « fazendas », vestiges de l’époque dorée de cette région.

A découvrir un article interéssant s’intitulant "Rio AUJOURD’HUI"

CIRCUITS

RIO DE JANEIRO



REGION DE RIO

Voyage balnéaire Rio de Janeiro - Buzios, Brésil

BUZIOS

Buzios

L’une des stations balnéaires les plus prisées du Brésil, Buzios est une péninsule de 8km entourée d’une grande diversité de plages et d’îles.

Voyage Rio de Janeiro, Brésil - Découverte de Petrópolis

PÉTROPOLIS

Pétropolis

Dépaysement garanti à Pétropolis, ancienne cité impériale ayant préservé son charme d’antan et son ambiance romantique.

Voyage Rio de Janeiro, nature - Teresópolis, Brésil

TÉRESOPOLIS

Téresopolis

A 900m d’altitude, en pleine nature, Teresopolis est la porte d’entrée de la Serra dos Orgãoes et de son parc national.

Voyage nature Brésil - Serra dos Orgãos, Teresópolis, Rio de Janeiro

Parque da serra dos orgãoes

Parque Nacional da Serra dos orgãoes

Abritant une faune et flore luxuriante, le parc naturel offre de nombreux treks, parcours d’escalade et ascensions. Son sommet e plus connu est le « Dedo de Deus ».

Voyage culture Brésil - Valée du Café, Vasouras, Rio de Janeiro

VALLÉE HISTORIQUE DU CAFÉ

Vallée historique du Café

Région témoin de l’époque dorée de la culture du café, on y visite les « fazendas », anciennes fermes aujourd’hui réhabilitées en hôtels de charme.





OBTENIR UN DEVIS