Rio de Janeiro, cidade maravilhosa

Rio… Rio, qui n’en a pas rêvé ?
« Dieu est l’artiste. Et Rio, son chef-d’œuvre », ont coutume de dire les Brésiliens.

 

Autour de la majestueuse Baie de Guanabara, la « cidade maravilhosa » s’est développée dans une proximité étonnante avec la nature, omniprésente. En son cœur s’étale la Floresta da Tijuca, plus grande forêt urbaine du monde. Elle cerne de toutes parts le Corcovado, qui domine et protège la ville. Face à lui, l’imposant Pain de Sucre se pose en gardien solitaire de l’entrée de la baie. Copacabana, Ipanema, Leblon, Barra, … les plages mythiques de Rio sont autant de lieux de rencontres du peuple Carioca, et véritables temples dédiés au culte du corps.

 

A l’écart de l’agitation de Rio, la petite ville de Petrópolis, connue comme « la cité impériale », dépeint l’héritage historique et architectural du Brésil du XIXème siècle. A quelques kilomètres, Teresópolis est la porte d’entrée de la Serra dos Orgãoes et de son parc national.

 

Au Nord-Est, la péninsule de Búzios, de renommée internationale tant pour la beauté de ses plages que pour l’effervescence de sa vie nocturne, sera le lieu de villégiature idéal des amateurs de farniente à la brésilienne. Hors sentiers battus, le voyageur pourra réaliser une escapade dans la vallée historique du café, au cœur d’une nature sauvage jalonnée des « fazendas », vestiges de l’époque dorée de cette région.

 

Visiter Rio de Janeiro

Nos vous proposons plusieurs types de circuits sur-mesure incluant Rio de Janeiro. Selon vos envies, vous pourrez visiter les incontournables, seuls ou accompagnés d’un guide francophone : le Corcovado et son Cristo Redentor, le Pain de Sucre, le centre historique, les escaliers Selarón, les célèbres plages de Copacabana et Ipanema et le Jardin Botanique. Si vous préférez un voyage plus authentique vous pourrez opter pour la découverte d’une favela ou de quartiers moins connus de la Cidade Maravilhosa comme Barra de Guaratiba. La nature carioca enchantera les plus sportifs : randonnées dans la forêt de Tijuca, plus grande forêt urbaine du monde, ascension de la Pedra da Tartaruga ou encore des Dois Irmaõs… Pour les amateurs de samba, les aficionados de gastronomie, ou les fans d’architecture, nous offrons des circuits thématiques sur-mesure pour vivre le Brésil au rythme de votre passion.