LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Paraty et Costa Verde > Ilha Grande randonnées

Retour

Ilha Grande randonnées à la journée

Randonnée Lopes Mendes

Randonnée - 3 à 4h de marche - dénivelé 150 m - intensité moyenne

Nous partons le matin en randonnée avec notre guide francophone pour rejoindre la plage de Lopes Mendes qui se trouve de l’autre côté de l’île. Nous progressons, dans une ambiance tropicale, sur des sentiers tantôt pentus (petits dénivelés permettant des vues sur les nombreuses petites criques de l’île) tantôt sur la plage.
Au terme de 2 à 3 heures de marche, nous parvenons à Lopes Mendes, longue plage sauvage de sable blanc bordée de cocotiers. Retour en fin d’après-midi à Abraão.
Repas non compris (possibilités de restauration sur le chemin). Nuit en pousada.

Randonnée Dos Rios

Randonnée - 4 à 5h de marche - dénivelé 250 m - intensité moyenne

10:00 : nous partons avec notre guide francophone pour la randonnée « historique » d’Ilha Grande. Arrêt sur la belle plage de Dois Rios où se trouvent encore les ruines du pénitencier fermé en 1994. Baignade insolite à la rencontre de 2 rivières et de l’océan, puis dans la piscine naturelle “des soldats”. Eau douce ou eau salée, au choix.
Le sentier n’est pas très éprouvant : une piste assez large, 250m de dénivelé à peine, puis une descente tranquille jusqu’au village de Dois Rios. Beau point de vue sur le village d’Abraão. Retour en fin d’après-midi à Abraão.
Déjeuner pique nique compris.

Randonnée Pico de papagaio

Randonnée - 6 à 7h de marche - dénivelé 1.000 m - intensité moyenne

9:00 : nous partons avec notre guide francophone pour la randonnée mythique d’Ilha Grande. Nous partons vers la plage de Dois Rios avant de bifurquer vers le cœur de l’île et son point culminant (982 m alt.), le Pico do Papagaio (ou « pic du perroquet », en raison de sa forme qui évoque un bec crochu). La montée est régulière et laisse peu de répit. Arrivés au sommet, nous sommes récompensés par une vue panoramique à couper le souffle sur 360 degrés.
Nous surplombons le Saco do Ceú, Abraão, Lopes Mendes, Dois Rios. On aperçoit l’île voisine de Jorge Grego, et par beau temps on pourra apercevoir la pedra da Gávea, à Rio !
Retour en fin d’après-midi à Abraão.
Déjeuner pique nique non compris.