LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Pantanal Sud et Nord > Recherche Jaguars

Retour

A la recherche des jaguars

Descriptif


Jour 1 : CUIABA - ARRIVÉE - PANTANAL NORD ITINÉRANT

Jour 2 : PANTANAL NORD

Jour 3 : PANTANAL NORD ITINÉRANT

Jour 4 : PANTANAL NORD À LA RECHERCHE DU JAGUAR

Jour 5 : PANTANAL NORD À LA RECHERCHE DU JAGUAR - PANTANAL NORD ITINÉRANT

Jour 6 : PANTANAL NORD

Jour 7 : PANTANAL NORD - CUIABA - DÉPART

Jour par jour

Aventure7 jours de juin à octobre

Jour 1 : CUIABA - ARRIVÉE - PANTANAL NORD ITINÉRANT

Départ de Cuiabá en transport privé et en compagnie de votre guide bilingue.

Après avoir parcouru une distance de 100 km sur route asphaltée, traversée de la localité de Poconé et ensuite, le trajet se poursuit cette fois-ci sur la Transpantaneira jusqu’au km 67, où se trouve la Fazenda Sta Tereza, à proximité d’une belle rivière.

Durant le trajet, plusieurs arrêts seront suggérés pour observer ou photographier la faune. Sa localisation privilégiée et son riche environnement contribuent pour qu’elle soit une des principales destinations du Pantanal.

Dîner et nuit à la ferme.

Jour 2 : PANTANAL NORD

Avant le lever du jour, descente de la rivière à la rame pour une meilleure approche de la nature. Retour pour le petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, randonnée d’observation en forêt-gallerie comptant sur des rencontres fortuites avec certains animaux habituellement présents dans cet habitat, pouvant être des primates, des rongeurs, des petits carnivores, des marsupiaux, ainsi que plusieurs espéces d’oiseaux.

Retour en fin de matinée pour le déjeuner.

L’après-midi, retour sur la rivière pour observer et photographier les nombreuses espéces rencontrées près des berges et réfugiées dans la végétation au bord de l’eau et pour partir à la rencontre des loutres géantes. Retour au coucher du soleil.

Dîner et nuitée à la ferme.

Jour 3 : PANTANAL NORD ITINÉRANT

Petit déjeuner pris très tôt afin de connaître un Pantanal beaucoup plus sauvage et plus isolé, utilisant pour cela le cheval de race “pantaneira” pour sortir des sentiers battus. Retour en fin de matinée suvi du déjeuner.

Après le déjeuner, transfert à Porto Jofre à la fin de la Transpantaneira.

Cet endroit plus isolé dans le Pantanal et proche de la rivière Cuiabá est une excellente base pour partir à la rencontre du jaguar, qui est plus facilement vu et observé dans le Parc Régional « Encontro das Aguas », à partir de Porto Jofre, où se termine la Transpantaneira.

Dîner et nuit à l’hôtel Porto Jofre.

Jour 4 : PANTANAL NORD À LA RECHERCHE DU JAGUAR

Cette journée et le lendemain matin seront donc consacrées pour une recherche intensive du jaguar, explorant en long et en large les rives de la rivière Cuiabá et de certains affluents se trouvant plus en amont.

L’expérience de votre guide à bien reconnaître les meilleurs sites en vue d’un contact réel avec le félin renforcera vos chances pour une rencontre inoubliable.

Nuit à l’hôtel Porto Jofre.

Jour 5 : PANTANAL NORD À LA RECHERCHE DU JAGUAR - PANTANAL NORD ITINÉRANT

Tôt le matin, recherche intensive du jaguar. Retour pour le déjeuner.

En début d’après-midi, la dernière étape dans le Pantanal sera une autre fazenda, connue comme Pousada Piuval. C’est aussi un endroit incontournable du Pantanal pour tous ceux qui aiment beaucoup la nature.

Après être arrivés à la fazenda et après avoir laissés les bagages dans les chambres, une sortie sur le terrain, conciliant l’usage du véhicule et un peu de marche, permettra peut-être quelques rencontres inespérées avec certaines espéces en particulier et de bonnes circonstances pour assister à un magnifique coucher de soleil.

Dîner et nuit à la pousada.

Jour 6 : PANTANAL NORD

Dès le lever du jour, un parcours d’observation sera proposé pour tenter de rencontrer les trois principales espéces de singes du Pantanal dans leur habitat naturel, qui sont le singe hurleur, le singe capucin et le singe ouistiti à toupet blanc. Avec un peu de chance, une rencontre fortuite pourra se produire avec un tamanoir arboricole ou une bande de coatis.

Après le petit déjeuner, une nouvelle randonnée à cheval sera le meilleur moyen pour parcourir les plus beaux sites de cette immense ferme.

Retour en fin de matinée.

Déjeuner à la pousada suivi d’un temps de repos.

Dans le courant de l’après-midi , un parcours fluvial sera suggéré sur une typique rivière du Pantanal prenant la forme d’un lac, que les autochtones qualifient de nom de “baía”. Les eaux de cette rivière étant très poissonneuses en piranhas, vous pourrez aussi vous adonner à la pêche sportive, si vous le souhaitez.

Retour en fin de journée, après le coucher du soleil.

Après le dîner, une sortie de nuit pourra être organisée pour reconnaître et identifier les différentes espéces nocturnes .

Nuit à la pousada.

Jour 7 : PANTANAL NORD - CUIABA - DÉPART

Petit déjeuner à la pousada suivi des préparatifs de départ.

Fin de l’aventure. Trajet de retour jusqu’à l’aéroport de Cuiabá.

Information

Compris

Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris

Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir

Informations : les informations pratiques avant le départ

Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS