LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Pantanal Sud et Nord > pantanal découverte

Retour

Séjour pantanal découverte

Descriptif

Pantanal Sud voyage - observation vie sauvage
Jour 1 : CAMPO GRANDE (ou CORUMBA) - ESTRADA DO PARQUE - PANTANAL

Jour 2 & 3 : PANTANAL

Jour 4 : PANTANAL - CAMPO GRANDE

Jour par jour

Aventure4 jours toute l’année

Jour 1 : CAMPO GRANDE (ou CORUMBA) - ESTRADA DO PARQUE - PANTANAL

Départ vers midi en bus (ligne régulière - billet compris - transfert non accompagné - option transport privé). Nous parcourons environ 400 km sur une route asphaltée jusqu’à Buraco das piranhas. Là nous attend un véhicule privé pour emprunter l’Estrada do parque (la route du parc) qui pénètre à l’intérieur du Pantanal.
Le ton est donné : sur et autour de cette piste qui traverse les marécages, nous observons déjà de nombreux animaux. Les alligators se dorent au soleil sur les berges des lagunes, des capivaras déambulent en totale liberté, et des oiseaux multicolores observent notre véhicule brinquebalant soulever de grands nuages de poussière.
Nous arrivons à destination après 5 à 6h de trajet. Installation suivie du dîner.
Déjeuner libre. Dîner compris. 3 options de logement : campement, fazenda, chalet.

Jour 2 & 3 : PANTANAL

Durant notre séjour dans le Pantanal, notre guide (anglophone) alterne les excursions (groupe de 8 personnes max) pour nous permettre de voir le maximum de choses (selon la saison car les animaux migrent au cours de l’année).
Parmi les activités proposées :
- Balade à pied au lever du jour
- Baignade dans les lagunes avec les alligators (sans risque, la nourriture abonde et ils n’attaquent pas les humains)
- Excursion en canoë le long du Rio Negro ou d’une autre rivière (selon la saison) à la découverte de la faune/flore locale
- Pêche au piranha, poisson-chat, etc ...
- Randonnée en fin d’après-midi (sieste de 13:00 à 16:00 appréciée en raison de la chaleur)
- Randonnée à cheval dans les alentours
- Exploration nocturne au cœur du Pantanal, vers des endroits isolés (seulement de juillet à novembre, hors saison des pluies, car les pistes sont plus praticables et les serpents moins nombreux).
Tout compris. Nuit en campement, à la fazenda ou en chalet (selon option retenue).
Option : jours supplémentaires dans le Pantanal, nous consulter.

Jour 4 : PANTANAL - CAMPO GRANDE

Après l’excursion du matin et le déjeuner, départ en 4x4 puis bus (ligne régulière - billet compris - transfert non accompagné - option transport privé) vers Campo Grande (5 à 6 heures de trajet), jusqu’à l’hôtel (ou l’aéroport pour vol intérieur).
Déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Note : le programme s’organise de la même façon avec départ et/ou arrivée Corumba, l’autre grande ville de la région.

Information

Compris

Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris

Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir

Informations : les informations pratiques avant le départ

Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS