LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Pantanal Sud et Nord > pantanal combiné

Retour

Combiné Pantanal & Bonito

Descriptif

Jour 1 :CAMPO GRANDE - ESTRADA PARQUE - PANTANAL

Jour 2 & 3 :PANTANAL

Jour 4 :PANTANAL - BONITO

Jour 5 :BONITO / GROTTE DE LAGO AZUL - ESTANCIA MIMOSA

Jour 6 :BONITO / RIO DA PRATA - BURACO DAS ARARAS

Jour 7 :BONITO - CAMPO GRANDE

Jour par jour

Aventure7 jours toute l’année

Combiné Pantanal & Bonito

Un séjour dans le Pantanal se combinera à merveille avec quelques jours à Bonito (compter 7 jours au minimum pour le Pantanal + Bonito). Nous consulter.

Jour 1 : CAMPO GRANDE - ESTRADA PARQUE - PANTANAL

Départ vers midi en bus (ligne régulière - billet compris - transfert non accompagné - transport privé en option). Nous parcourons environ 400 km sur une route asphaltée jusqu’à Buraco das piranhas. Là nous attend un véhicule privé pour emprunter l’Estrada parque (la route du parc) qui pénètre à l’intérieur du Pantanal.
Le ton est donné : sur et autour de cette piste qui traverse les marécages, nous observons déjà de nombreux animaux. Les alligators se dorent au soleil sur les berges des lagunes, des capivaras déambulent en totale liberté, et des oiseaux multicolores observent notre véhicule brinquebalant soulever de grands nuages de poussière.
Nous arrivons à destination après 5 à 6h de trajet. Installation suivie du dîner.
Déjeuner libre. Dîner compris. Nuit à la fazenda Santa Clara.
Option : hébergement en camping ou en ecolodge, nous consulter.

Jour 2 & 3 : PANTANAL

Durant notre séjour dans le Pantanal, notre guide (anglophone) alterne les excursions (groupe de 8 personnes max) pour nous permettre de voir le maximum de choses (selon la saison car les animaux migrent au cours de l’année).
Parmi les activités proposées :
- balade à pied au lever du jour
- baignade dans les lagunes avec les alligators (sans risque, la nourriture abonde et ils n’attaquent pas les humains)
- excursion en canoë (ou pirogue à moteur) le long du Abobral ou d’une autre rivière (selon la saison) à la découverte de la faune/flore locale
- pêche au piranha, poisson-chat, etc ...
- randonnée dans l’après-midi (sieste de 13:00 à 16:00 appréciée en raison de la chaleur)
- randonnée à cheval dans les alentours
Tout compris. Nuit à la fazenda Santa Clara.
Option : journée(s) supplémentaire(s) dans le Pantanal.

Jour 4 : PANTANAL - BONITO

Après l’excursion du matin et le déjeuner, départ en 4x4 pour Buraco das piranhas où nous prenons un bus de ligne pour Bonito (ligne régulière - billet compris - transfert non accompagné - transport privé en option - 4 à 5 heures de trajet sur route asphaltée).
Déjeuner compris. Dîner libre (de nombreux restaurants proposent des plats à base de viande de jacaré, le nom local de l’alligator). Nuit en pousada.
Note importante : le dimanche, la liaison en bus (ligne régulière) entre Buraco das Piranhas et Bonito n’est pas possible (prévoir l’option du service privé - avec supplément).
Option : transport privé Pantanal - Bonito.

Jour 5 : BONITO / GROTTE DE LAGO AZUL - ESTANCIA MIMOSA

Départ de la pousada à 09:00. Petit trajet en voiture de 20 mn jusqu’à la grotte du “Lac Bleu”, caverne tapissée de stalactites et stalagmites représentant toute sorte de créatures (petit bouddha, dinosaures, sorcier, danseur…), et au fond de laquelle s’étend un lac souterrain d’eau limpide, d’un bleu profond aux reflets de velours.
Les groupes constitués pour cette visite comportent au maximum 15 personnes. Nous repartons ensuite en comité plus restreint en direction de l’Estancia Mimosa pour le déjeuner. Là, nous suivrons à pied le chemin qui serpente au milieu des orchidées et bromélias, et remonterons le cours d’eau, de cascade en cascade, pour choisir notre lieu de baignade.
Retour à Bonito en fin de journée.
Déjeuner compris. Dîner non compris. Nuit en pousada.
www.estancia mimosa

Jour 6 : BONITO / RIO DA PRATA - BURACO DAS ARARAS

Départ de la pousada à 09:00. En minibus nous nous rendons au "Recanto Ecologico do Rio da Prata".
Depuis la base, une courte marche de 40 mn en forêt vierge, au cours de laquelle nous aurons peut-être la chance de croiser quelque toucan ou perroquet, nous mène aux berges de la rivière da Prata.
Equipés d’une combinaison néoprène, d’un masque et d’un tuba (fournis sur place - compris), nous glissons dans les eaux incroyablement cristallines pour nous laisser entraîner par le courant sur plusieurs kilomètres d’une "flottaison" paisible au milieu d’une faune et d’une flore multicolores.
Ce site, qui procure une inoubliable sensation de proximité et de communion avec la nature, est étonnamment peu connu. C’est pourtant l’un des plus impressionnants du pays …
De retour à la base, nous pourrons profiter d’un excellent buffet varié pour un déjeuner réparateur. Sur le chemin du retour vers Bonito, en milieu d’après-midi, arrêt à Buraco das Araras, une cavité de 200 mètres de profondeur au contour circulaire presque parfait.
Les centaines d’aras (de grands perroquets) rouges, bleus ou panachés qui ont élu domicile sur les parois inaccessibles de cette curiosité géologique volent en tous sens, à quelques mètres des visiteurs.
Leurs cris stridents déchirent l’atmosphère et semblent destinés à narguer un alligator arrivé par accident au fond du trou, où il vit prisonnier, à perpétuité …
Retour à Bonito en fin de journée.
Déjeuner compris. Dîner non compris. Nuit en pousada.
Note : Il n’est pas possible de réaliser cette excursion de manière privée mais les groupes, accompagnés de guides spécialisés, sont toujours de taille raisonnable (8 personnes max).

Jour 7 : BONITO - CAMPO GRANDE

Le matin, transfert à la "rodoviaria" (gare routière). Voyage en bus (ligne régulière) vers Campo Grande (5h de trajet – billet compris).
Repas non compris.
Option : transport privé Bonito - Campo Grande.

Option jour suivant : transfert out à l’aéroport de Campo Grande / transfert in à l’arrivée à Iguaçu, Rio, São Paulo...

Information

Compris

Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris

Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir

Informations : les informations pratiques avant le départ

Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS