Le Pantanal Sud & Nord

Terre ocre, végétation omniprésente et marécages à perte de vue, le décor est planté. Cette vaste plaine, inondée la moitié de l’année, ne demande qu’à dévoiler son extraordinaire biodiversité.
Avec ses faux airs africains, c’est une véritable explosion de couleurs, de cris et de battements d’ailes qui attend le visiteur, un royaume animalier à portée de main et d’une densité unique en Amérique du sud.

 

Important : Pour un séjour dans la région du Pantanal, nous vous conseillons d’éviter la saison des pluies, qui s’étend de début décembre à fin mars. Elle se caractérise notamment par une hausse du niveau des eaux (ce qui n’entrave en rien la réalisation des excursions) et par la prolifération des moustiques, ce qui peut constituer une gêne réelle.

Visiter le Pantanal

Le Pantanal se visite en mode safari, en véhicule motorisé mais aussi à pied lors de treks plus sportifs. Cette région offre des possibilités pour les sportifs, les amoureux de la nature, et les passionnés de la faune. Se rendre dans le Pantanal est également l’occasion de faire un tour dans la région de Bonito, théâtre d’un saisissant spectacle de la nature.