LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Iguaçu et le Sud > iguaçu excursions à la journée

Retour

Iguaçu, excursions à la journée

Visite du Barrage d’Itaipu

Le matin, départ de l’hôtel pour une visite en groupe du site d’Itaipu.
Ce gigantesque barrage, véritable fierté brésilienne, fournit assez d’énergie électrique pour le Paraguay et le Sud du Brésil.
Service groupe avec guide anglophone (francophone en option). La visite comprend le transport, la projection d’un film informatif, puis le tour en bus vers les panoramas les plus intéressants. Retour à Iguaçu en milieu de journée.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Croisiere Bertoni

8:00 (ou 13:00) : rendez-vous dans le hall de l’hôtel. Transfert jusqu’aux quais Porto Meira du Rio Iguaçu, coté brésilien. Embarquement sur le bateau Iguaçu Explorer (capacité 40 passagers / service à bord / guide anglophone parfois francophone). Nous naviguons d’abord vers le point de triple frontière (Paraguay/Argentine/Brésil), d’ou nous aurons un panorama sur l’Espaço das Americas, architecture contemporaine dans un des plus beaux décors de la région, au point de rencontre entre les fleuves Iguaçu et Parana.
Nous débarquons à Porto Bertoni, rivage paraguayen pour une balade en pleine forêt (800 m) jusqu’à la demeure de la famille Bertoni (Musée aujourd’hui / Bertoni fut un botaniste suisse de renom / visite du laboratoire, collections). Retour à Iguaçu vers 14:00. Possibilité de déjeuner au retour au restaurant Maringa, avec une vue sur le Rio Iguaçu (plats typiques de la région / repas pour environ 4 €/pers.).
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Iguaçu Eco-Aventure (côté brésilien)

Sur la route des chutes, nous faisons halte pour participer au Macuco Safari.
A bord d’un petit train*, nous nous enfonçons dans la forêt silencieuse (25 mn). Le sentier se fait soudainement plus étroit et escarpé, et c’est à pied (15 mn) que nous poursuivons au cœur d’une végétation luxuriante, jusqu’aux berges du fleuve. Là nous attendent de puissants zodiacs (2 x 250 CV) à coque semi flexible où nous nous installons pour une remontée du cours d’eau … jusqu’au sous les chutes ! (40 mn de navigation).
Depuis le debarcadère, nous empruntons successivement des jeeps* (10 mn) et le petit train pour remonter vers la route des chutes (30 mn).
Nous poursuivons vers les cataractes pour une vision d’ensemble. Nous longerons des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur « La Gorge du Diable », en face de nous.
Au retour vers Foz de Iguaçu, arrêt au parc des oiseaux (parque das aves), où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux, natifs du Brésil mais aussi du monde entier.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas non compris. Entrée du parc et du parc aux oiseaux comprises. Nuit à l’hôtel.

Rafting 2 heures

Durant la visite des chutes, vous ferez une halte au Campo de Desafios (le terrain des défis) pour une descente du RIo Iguaçu en rafting. La descente fait environ 4 kms : 1 km de rapides puis 3 kms en eaux plus calmes, où il sera possible de se baigner. Le début de la descente est tout proche des chutes vous offrons une superbe vue.L’excursion a une durée d’environ 2 heures : ce sont 20 minutes de marche, puis votre moniteur vous transmettra les instructions, 35 minutes de descente et enfin 30 minutes pour rejoindre la fin de l’excursion. Note 1 : Les rapides sont considérés de niveau moyen (classe III+), accessible à partir de 14 ans. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, il est obligatoire de présenter une autorisation d’un responsable (parents ou responsable legal).Note 2 : Prévoir des vêtements légers qui seront mouillés.IMPORTANT : la faisabilité de l’excursion est sujet au niveau de la rivière Rio Iguaçu. En cas de manque d’eau, l’excursion sera annulée.

Missions jésuites express

(Transfert en van - 10 personnes maximum – et guide francophone)
Départ vers l’Argentine à 07:30, en plein cœur de l’empire jésuite. Visite de la mine de pierres semi-précieuses de Wanda et de la célèbre mission jésuite de San Ignacio. A 17:00, nous entamons le trajet retour vers Foz de Iguaçu, Brésil. Arrivée vers 21:00 (4h de trajet aller et 4h retour).