LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Iguaçu et le Sud > curitiba paranaguá

Retour

Curitiba - Paranaguá, Ilha do mel & Superagüi

Descriptif

Sud - Curitiba - Visite de la ville

Suivez nos aventures sur le blog : blog.terra-group.com !

Jour 1 : CURITIBA – PARANAGUÁ – MORRETES - ILHA DO MEL

Jour 2 : ILHA DO MEL

Jour 3 : PARC NATIONAL DE SUPERAGUI

Jour 4 : ILHA DO MEL – CURITIBA

Jour par jour

Découverte4 jours Toute l’année

Jour 1 : CURITIBA – PARANAGUÁ – MORRETES - ILHA DO MEL

Le meilleur moyen de rejoindre le littoral et ses parcs nationaux à partir de Curitiba est d’emprunter le train Curitiba - Paranaguá, qui relie la capitale de l’Etat au littoral depuis 1885. La voie ferrée traverse le splendide massif montagneux de la Serra do Mar recouvert de mata atlantica (littéralement “forêt atlantique”). Tout au long d’un trajet de 110 km effectué en 4 heures environ, le train traverse une douzaine de tunnels creusés dans la roche et une quarantaine de viaducs qui enjambent abîmes et torrents. Un bout de voyage, qui, forcément, avec le temps, deviendra un “incontournable du Brésil”.
Autour de 7:00, transfert de l’hôtel à la gare.
Nous descendons à la gare de Marumbi et poursuivons par un sentier (randonnée facile – environ 1h30) jusqu’au sanctuaire Nhundiaquara, où nous déjeunerons.
Après le déjeuner, transfert à Paranagua puis traversée en bateau (1h) jusqu’à l’ilha do Mel.
Installation dans une pousada à Nova Brasilia, minuscule capitale de l’île.
Déjeuner non compris. Dîner compris. Nuit en pousada.

Jour 2 : ILHA DO MEL

L’ihla do Mel est ancrée à l’entrée de la baie de Paranaguá. A lui seul, son nom (littéralement l’île du miel) est une promesse.
En sus de ses plages paradisiaques, l’île abrite une forteresse et un phare construits par les Portugais. Réserve naturelle où les voitures sont interdites, on s’y déplace à pied ou en bateau. Sa nature préservée, ses sentiers en pleine forêt, ses grottes et ses plages désertes constituent une destination pour les amoureux de la nature.
Journée libre qui pourra être consacrée à la randonnée (quelques heures ou une journée, nombreux sentiers balisés), au farniente ou à la baignade.
Déjeuner non compris. Dîner compris. Nuit en pousada.

Jour 3 : PARC NATIONAL DE SUPERAGUI

Le matin, nous rejoignons en bateau taxi le parc de Superagüi.
Le parc marin du même nom qui l’entoure est connu pour ses mangroves et ses marais salants. Le parc se signale également pas sa faune abondante évoluant tranquillement dans un décor de mata atlantica : dauphins, jaguars, perroquets ....
Randonnée d’environ 8 km jusqu’à praia deserta (la plage déserte). Après un bain rafraîchissant, pause déjeuner sur l’ilha das Peças (restaurant de fruits de mer, poissons et huîtres).
Retour à ilha do Mel en fin d’après midi.
Déjeuner non compris. Dîner compris. Nuit en pousada.

Jour 4 : ILHA DO MEL – CURITIBA

Le matin, nous quittons l’île à destination de Pontal do Paraná.
Pour rejoindre Guaraqueçaba, ville côtière au nord de Superagüi, il faut emprunter un bateau et traverser mangroves et lagons transparents.
Depuis Guaraqueçaba, transport privé vers Curitiba (3h de trajet), direction l’hôtel ou l’aéroport pour un vol intérieur.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Information

Compris

Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris

Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir

Informations : les informations pratiques avant le départ

Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS