Les Chutes d’Iguaçu et le Sud du Brésil

Bien sûr, quand on évoque le Sud du Brésil, tout le monde pense aux « chutes d’Iguaçu ». Pas de malentendu, il faut bien entendu voir cette merveille incontournable de l’Amérique du Sud, site le plus visité du continent.

 


D’autres richesses historiques et culturelles gagnent à être visitées : plus au Sud, du côté argentin, les Missions Jésuites offrent, en effet, un voyage dans le temps.
En remontant sur les rives du fleuve Parana, dans la Région de Curitiba, ville modèle brésilienne, d’autres merveilles vous attendent : Ilha do Mel, Superagüi. En longeant le littoral toujours plus au Sud, découvrez Florianopolis et l’île de Santa Catarina avec ses plages idylliques.
A l’intérieur des terres, de Santa Catarina à l’État de Rio Grande do Sul, la Serra Geral s’ouvre sur le littoral par d’impressionnants canyons offrant des panoramas vertigineux et d’innombrables cascades.

 


Les villes jumelles de Gramado et Canela de l’État Gaúcho vous plonge dans la magie de Noël, idéal pour un voyage en famille.
De futurs grands classiques ? Pourquoi pas, la région le mériterait sans discussion.

Visiter le Sud du Brésil

Découvrez cette région bien trop méconnue en toute tranquilité avec nos guides locaux. Dans chaque étape, des activités culturelles, nature ou sportives vous seront proposées.