LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Brasilia et Centre > Jalapao

Retour

Découverte du Jalapão

Descriptif

Jalapão - Pedra Furada

Jour 1 : PALMAS - CANYON SUSSUAPARA - PEDRA FURADA - PONTE ALTA

Jour 2 : PONTE ALTA - CACHOEIRA DA VELHA - DUNES - MATEIROS

Jour 3 : MATEIROS - SERRA DO ESPÍRITO SANTO - CACHOEIRA DA FORMIGA - MATEIROS

Jour 4 : MATEIROS - MUMBUCA - FERVEDOURO - MORRO VERMELHO - PALMAS

Jour par jour

Vous aimerez 4 jours toute l’année

Jour 1 : PALMAS - CANYON SUSSUAPARA - PEDRA FURADA - PONTE ALTA

A 8:00 rendez-vous avec votre guide francophone. Vous partez vers Ponte Alta, l’entrée du Jalapão. Sur le chemin visite des petits villages comme le Porto Nacional et les églises historiques Orla do Lago, Nossa Senhora das Mercês & Monte Carmo.
Arrivée à Ponte Alta vers a 11:30, suivi du déjeuner (12:00). A 14:00 départ pour le Canyon Sussuapara, petite randonnée et baignade a l’intérieur du canyon. A 15:30, sortie vers le Morro da Cruz et la Pedra Furada pour aprecier le coucher du soleil.
Repas compris. Nuit en pousada.

Jour 2 : PONTE ALTA - CACHOEIRA DA VELHA - DUNES - MATEIROS

A 8:00, départ de Ponte Alta vers la Cachoeira do Lajeado. Avec votre guide, vous faites une descente des rochers pour une bagnade dans la piscine naturelle. Ensuite, sortie pour la vue panoramique de la Cachoeira da Velha et pause pour nouvelle bagnade à la Prainha do Rio Novo. Déjeuner pique nique.
En fin d’après-midi, vous arrivez dans les fameuses Dunes couleur d’or du Jalapão pour aprecier le coucher du soleil. Retour a Mateiros a partir 18:30. A 20:00 dîner au restaurant typique de Dona Rosa. Repas compris (déjeuner pique-nique) . Nuit en pousada.

Jour 3 : MATEIROS - SERRA DO ESPÍRITO SANTO - CACHOEIRA DA FORMIGA - MATEIROS

Randonée - dénivelé 500 m - intensité faible
A 5:00 départ pour l’ascention de la Serra do Espírito Santo, plateau d’ou vous pouvez avoir une vue privilegié du Parque do Jalapão.
Retour a Mateiros pour le déjeuner. Vers 14:00, départ pour profiter de la Cachoeira da Formiga (cascade de la fourmi) avec ses eaux d’une couleur vert-éméraude, magnifique site pour la baignade. Retour a Mateiros a 17:30.
Repas compris. Nuit en pousada.

Jour 4 : MATEIROS - MUMBUCA - FERVEDOURO - MORRO VERMELHO - PALMAS

A 8:00, départ pour découvrir un site impressionnant : le fervedouro ("bouillonneur" serait la traduction la plus appropriée). Il s’agit de la source d’un cours d’eau qui jaillit de terre avec une telle puissance qu’elle empêche de nager jusqu’au du fond de l’eau.
Plus loin, nous visitons le village de Mumbuca, formé par des descendants d’esclaves et réputé pour son artisanat de "capim dourado" (osier séché, de couleur dorée, obtenu à partir d’une plante native du Jalapão), dont la technique se transmet de femme en femme, et de génération en génération.
Déjeuner a São Félix do Tocantins. Au retour a palmas, passage pour vue panoramique du Morro de la Catedral et visite du Morro dos Macacos ou Morro Vermelho.
Déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Note : A l’intérieur du parc du Jalapão, il n’y a plus que de cahoteuses routes de terre (ou de boue, selon la saison).

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS