LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Belem et Marajo > excursions belem

Retour

Excursions Belem

Descriptif


Jour 1 : BELÉM / VISITE

Jour 2 : ALENTOURS SAUVAGES DE BELÉM, L’ILE AUX PERROQUETS & LE RIO GUAMA

Jour 3 : ICOARACI & PLAGES DE MOSQUEIRO

Jour par jour

Découverte3 jours toute l’année

Jour 1 : BELÉM / VISITE

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Puis notre guide francophone.
Rendez vous à l’hôtel à 9:00 avec notre guide francophone qui nous entraînera à la découverte de la ville. Visite du plus important marché fluvial d’Amazonie, le Ver-O-Peso. Ses étalages proposent toutes sortes de produits provenant d’Amazonie, et pour la plupart inconnus dans le reste du Brésil : plantes médicinales, fétiches, sirops aux vertus mystérieuses ... sans oublier des dizaines d’espèces de poissons, pêchés dans les eaux douces de l’Amazone, dans celles saumâtres de la baie de Belém, ou dans la mer.
Promenade dans le centre colonial de Belém composé de superbes demeures art nouveau couvertes d’azulejos, d’églises coloniales du 17ème siècle.
Arrêt au Forte do Castelo, où la ville fut officiellement fondée, et d’où nous jouirons d’une vue panoramique sur la Baie de Guajara.
Visite du musée Emilio Goeldi qui abrite la plus remarquable collection archéologique et ethnographique sur la civilisation marajóara. Pour appréhender la complexe variété de la faune et de la flore de cette région, le musée est assorti d’un parc zoologique au cœur d’un immense jardin botanique.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.
Option : visite condensée en une demi journée.

Jour 2 : ALENTOURS SAUVAGES DE BELÉM, L’ILE AUX PERROQUETS & LE RIO GUAMA

Avant l’aube (4:30) nous quittons Belém en bateau pour une excursion en groupe l’Ile aux Perroquets, distante de quelques milles.
Nous croiserons peut-être quelques embarcations de "caboclos", parvenant de bonne heure en ville pour décharger leur cargaison de produits venant de la forêt.
Au lever du jour, nous approchons d’une île qui offre aux milliers de perroquets qui y ont élu domicile un refuge des plus sûrs contre les prédateurs.
Aux premières lueurs du jour, dans une cacophonie stridente, c’est toute l’île qui paraît s’ébrouer tandis que les oiseaux prennent leur envol.
C’est au son que l’on se reconnaît, et durant de longues minutes les oiseaux se cherchent en virevoltant ou décrivant des cercles dans une mêlée confuse.
Lorsqu’un groupe s’est reconstitué (couple ou famille, rarement plus de 5 individus), il quitte l’île en direction de la forêt pour se mettre en quête de nourriture.
Ce sera aussi pour nous l’heure de s’alimenter, un petit déjeuner frugal sera servi sur le bateau.
Après ce spectacle insolite et enchanteur, nous continuons notre excursion le long des rivières Guamá et Acara, que nous empruntons pour pénétrer dans la forêt inondée. La voie est étroite, on peut parfois surprendre une aigrette ou un groupe de singes.
Une courte promenade à pied nous donnera l’occasion de découvrir différents aspects de la luxuriante forêt amazonienne : la terre ferme, ou la « varzea » et sa végétation aquatique. Nous pourrons aussi observer la vie singulière des rares riverains, leur mode de vie et leur intégration à l’environnement.
Nous contournons l’île du Combu pour rentrer à Belém en fin d’après midi.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.
Note : excursion est recommandée pour qui n’envisage pas de se rendre sur l’île de Marajó.

Jour 3 : ICOARACI & PLAGES DE MOSQUEIRO

Départ de l’hôtel avec notre guide francophone à 9:00 pour une visite du village d’Icoaraci, plus grand centre de production de céramiques marajóaras et tapajoniques, typiques de la région et à la renommée nationale.
Durant le trajet de 25 km nous passons par le quartier de Livramento, au bord du rio Paracuri, où sont regroupés les artisans qui en tirent l’argile pour la confection de leurs poteries.
Après le déjeuner, nous rejoignons par voie terrestre l’île de Mosqueiro, surnommée la "bucolique" et distante de 80 km de Belém. Située sur la côte orientale du Rio Pará (bras sud de l’Amazone), en face de la Baie de Marajó, l’île est bordée de 16 belles plages d’eau douce agitées par les vagues et la marée sur plus de 17 km de sable blanc. Temps libre pour bronzer et se baigner sur la plage de notre choix. Retour en fin de journée à Belém.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en c*+
hambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS