LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Belem et Marajo > Croisiere Amazon Dream

Retour

CROISIERE SUR l’AMAZON DREAM

Descriptif


Jour 1 :SANTAREM - AMAZON DREAM / dates fixes de départ

Jour 2 :CURUA UNA - MONTE ALEGRE - FURO ALENQUER

Jour 3 :ALENQUER - RIO AMBROZINHO - LAGO GRANDE

Jour 4 :LAGO GRANDE - RIO JARI - ALTER DO CHÃO

Jour 5 :ALTER DO CHÃO - SANTAREM

Jour par jour

Découverte5 jours toute l’année

Jour 1 :SANTAREM - AMAZON DREAM / dates fixes de départ

Accueil à l’aéroport de Santarém et transfert au port flottant. C’est l’occasion d’une première découverte de la ville, située au confluent de l’Amazone et du Tapajos. Sur la rive du fleuve, d’innombrables embarcations de toutes tailles transportent hommes et marchandises. On charge, on décharge... Sur les ponts, des hamacs : il faut parfois deux jours pour rejoindre son village. Embarquement à bord de l’Amazon Dream et installation dans vos cabines.
Autour d’une caipirinha et de jus de fruits aux saveurs inconnues, vous faites connaissance de l’équipage et des conférenciers. Présentation de la croisière et remise de votre carnet de route sur lequel vous pourrez noter vos impressions de voyage. Entre 15 h 30 et 16 h 30, l’Amazone Dream largue les amarres et glisse doucement vers la ligne de rencontre des eaux. L’aventure commence tandis que les lumières de la ville s’estompent. Premier contact avec les bruits, les cris et les murmures de la forêt amazonienne.
Déjeuner non compris. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :CURUA UNA - MONTE ALEGRE - FURO ALENQUER

Au lever du jour, la forêt s’éveille : ballet multicolore et bruyant des perroquets, des toucans, des garces… les oiseaux prennent à nouveau possession de leur royaume. Petit-déjeuner paresseux pour cette première matinée et navigation au fil du fleuve Amazone vers Monte-Alegre. Sur les rives, on aperçoit les maisons sur pilotis des caboclos, le « peuple des eaux », issu du métissage des indiens avec les conquérants portugais. Escale à Monte-Alegre et départ en véhicules tout terrain vers les montagnes « Serra de la Lune » et « Serra Ireré », pour y découvrir les grottes abritant des peintures rupestres vieilles de 12 000 ans : la région de Santarem fut en effet le berceau d’une civilisation très avancée, celle des Tapajos, bien avant les Incas et les Mayas. Pour se détendre, plongeons dans des petites piscines naturelles d’eau thermales et pique-nique. Retour au bateau et remontée de l’Amazone vers la ville d’Alenquer, enserrée dans la forêt et renommée pour ses étonnantes chutes d’eaux. Coucher de soleil sur le fleuve et dîner à bord. La nuit, escale au « Furo d’Alenquer », une anse protégée au large de la ville.
Tout compris. Nuit à bord.

Jour 3 :ALENQUER - RIO AMBROZINHO - LAGO GRANDE

Tôt le matin, départ en car vers la « vallée du Paradis » : tout un programme… Marche en forêt, observation de la faune et de la flore et promenade jusqu’aux cascades du rio Ambrozinho. Déjeuner dans un charmant hôtel de forêt construit au pied des chutes d’eau. Baignade. En fin d’après-midi, promenade dans Alenquer. Retour à bord et poursuite du voyage vers le Lago Grande de Curai. C’est la région de la varzea, ces plaines inondables où l’on cultive la jute et qui se recouvrent d’eau durant la saison des pluies. Ce lac est aussi un formidable lieu de pêche où la flore et la faune sont exubérantes. Sortie nocturne et observation des caïmans.
Tout compris. Nuit à bord.

Jour 4 :LAGO GRANDE - RIO JARI - ALTER DO CHÃO

Navigation dans cet immense labyrinthe aquatique et haltes dans les villages de Vila Socorro, Pere Paraiso, Curuai. En fin de matinée, départ pour le Rio Jari. Ce petit affluent de l’Amazone est une réserve animalière extraordinaire : vous allez le parcourir en pirogues équipées de moteurs électriques jusqu’au fleuve Tapajos, où nous attend notre embarcation. Le Jari regorge de caïmans, d’iguanes, de capivaras (gros castors débonnaires), d’oiseaux, de dauphins... Dans les lacs voisins, les Victoria Reggiae, ces nénuphars géants, révèlent leur beauté. Visite du village d’Arapixuna et déjeuner dans une « fazenda ». Retour à bord : l’Amazon Dream appareille et fait escale, selon la hauteur des eaux, à la pointe de Cururu, une longue langue de sable blanc qui se perd milieu du fleuve, ou à Alter do Chão. La nuit est tombée. C’est l’heure d’une grande « piracaia » sur la plage : une fête typique où l’on fait griller des poissons pris le soir même. Musique et danse sous les étoiles.
Tout compris. Nuit à bord.

Jour 5 :ALTER DO CHÃO - SANTAREM

Petit-déjeuner sur la plage. Baignade et ballade par le « chemin des anciens » pour découvrir depuis le Pic de Carauari le magnifique paysage qui entoure Alter Do Chão. C’est la fin de la croisière. Accueil a Alter do Chão et transfert à Santarém. Fin de journée libre.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS