LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Belem et Marajo > belem algodoal

Retour

BELÉM, MARAJÓ & ALGODOAL

Descriptif

Jour 1 : BELÉM

Jour 2 : BELÉM / VISITE

Jour 3 : BELÉM - ILE DE MARAJÓ - FAZENDA SANJO

Jour 4 : ILE DE MARAJÓ / FAZENDA SANJO - SOURE

Jour 5 : ILE DE MARAJÓ - BELÉM

Jour 6 : BELÉM - ALGODOAL

Jour 7 : BELÉM / VISITE

Jour 8 : BELÉM / VISITE

Jour par jour

Découverte3 jours toute l’année

Jour 1 : BELÉM

Accueil à l’aéroport et transfert à la pousada. Fin de journée libre.
Repas non compris. Nuit en pousada.

Jour 2 : BELÉM / VISITE

Rendez-vous à l’hôtel à 09:00 avec notre guide francophone qui nous entraînera à la découverte de la ville. Visite du plus important marché fluvial d’Amazonie, le Ver-O-Peso. Ses étalages proposent toutes sortes de produits provenant d’Amazonie, et pour la plupart inconnus dans le reste du Brésil : plantes médicinales, fétiches, sirops aux vertus mystérieuses ... sans oublier des dizaines d’espèces de poissons, pêchés dans les eaux douces de l’Amazone, dans celles saumâtres de la baie de Belém, ou dans la mer.
Promenade dans le centre colonial de Belém composé de superbes demeures art nouveau couvertes d’azulejos, d’églises coloniales du XVIIe siècle.
Arrêt au Forte do Castelo, où la ville fut officiellement fondée, et d’où nous jouirons d’une vue panoramique sur la Baie de Guajara.
Visite du musée Emilio Goeldi qui abrite la plus remarquable collection archéologique et ethnographique sur la civilisation marajóara. Pour appréhender la complexe variété de la faune et de la flore de cette région, le musée est assorti d’un parc zoologique au cœur d’un immense jardin botanique. Retour à la pousada en fin d’après-midi.
Repas non compris. Nuit en pousada.
Note : Pour la visite de Belém, éviter les lundis.

Jour 3 :  : BELÉM - ILE DE MARAJÓ - FAZENDA SANJO

Départ à 05:30 en transport privé avec notre guide francophone pour prendre le bateau de ligne (3h de trajet - départ de l’hôtel à 09:00 pour bateau de 10:00 les dimanches) vers l’île fluviale de Marajó. A l’arrivée, court trajet en camionette (30 mn) sur la seule route de l’île jusqu’à l’embarcadère de Beiradão où nous attend un canoë à moteur, seul moyen de transport permettant l’accès à l’intérieur de l’île sauvage.
Au détour d’un igaporé, apparaît notre demeure pour la nuit, la superbe Fazenda Sanjo dont l’activité principale est l’élevage extensif de buffles. Pour les volontaires, excursion à dos de buffle ou de cheval dans la savane jusqu’au coucher du soleil.
Après le dîner, excursion en canot sur un igaporé où nous tenterons de débusquer la faune locale.
Tout compris. Nuit à la Fazenda.

Jour 4 : ILE DE MARAJÓ / FAZENDA SANJO - SOURE

Le matin, excursion en forêt (forêt primaire et secondaire, dauphins, singes,…) puis, après le déjeuner, nous gagnons en deux heures de trajet le charmant village de Soure.
Nous poursuivons jusqu’à la pointe Nord de l’île où, au milieu des mangroves, nous pourrons rejoindre à pied deux plages superbes, Pesqueiro et Araruna.
Déjeuner compris. Dîner libre. Nuit en pousada.
Option : journée(s) supplémentaire(s) sur l’île, à la fazenda ou à la pousada, nous consulter.

Jour 5 : ILE DE MARAJÓ - BELÉM

Selon l’horaire du retour en bateau (qui dépend de la marée !), farniente à Soure ou dans les alentours de la pousada (possibilité de baignade et de pratiquer le kayak dans le fleuve).
Transfert en camionette jusqu’à Camara, puis bateau de ligne jusqu’à Belém où nous arrivons vers 18:00.Transfert à l’hôtel.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : BELÉM - ALGODOAL

Départ à 08:00 de l’hôtel en véhicule privé en direction du nord. Nous traversons quelques villages perdus du littoral (3 à 4h de route). A l’arrivée du taxi au port de Maruda, Véronique nous accueille. Traversée vers l’île d’Algodoal en bateau de ligne. Nous parvenons enfin à Algodoal après 45 mn de navigation. Logement en pousada.
Fin de journée libre.
Repas non compris. Nuit en chalet.
Option : transfert en bus de ligne.

Jour 7 : BELÉM / VISITE

Le matin, histoire de contrecarrer notre irrésistible envie de farniente, excursion (à pied et en pirogue) en compagnie des maîtres des lieux, Véronique et Evandro, dans la mangrove au centre de l’île. Nous rejoignons ensuite à pied le lac d’eau de pluie "de la Princesse", au milieu des dunes.
La légende veut qu’il soit fréquenté par une princesse enchantée ... que certains disent avoir déjà vue. La princesse avait rencontré un pêcheur avec qui elle décida de se marier. Elle se présenta donc à lui au lac mais son enchantement était alors double et elle apparut sous la forme d’un monstre. Le pêcheur, appeuré, pris la fuite, et le mariage n’eut jamais lieu.
Mais on dit que la princesse rode toujours, à la recherche d’un mari …
Retour au chalet via la plage déserte.
Repas non compris. Nuit en pousada.
Option : journée(s) supplémentaire(s) à Algodoal, nous consulter.

Jour 8 : BELÉM / VISITE

Matinée libre. Retour à Belém en véhicule privé dans l’après-midi.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.
Option jour 8 au soir ou jour 9 : connexions en bus de nuit ou en avion de ligne vers São Luís, en bateau/avion de ligne vers Santarém ou Manaus ou en avion de ligne vers le Nordeste (Fortaleza) ou le Sud (Brasilia, São Paulo).

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS