LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Bahia et Salvador > Porto Seguro & Trancoso

Retour

Porto Seguro & Trancoso : la côte de la découverte

Des falaises, des rivières, des récifs, des communautés indigènes en bord de mer, de l’eau turquoise. Vous êtes sûrement entre Porto Seguro et Trancoso, région du sud de l’État de Bahia.
Plus connue sous le nom de Côte de la Découverte, le 22 avril de 1500, les caravelles de Pedro Álvares Cabral débarquent à Porto Seguro après la longue traversée de l’Ocean Atlantique. Les Portugais posent le pied sur les terres brésiliennes.
Dans les années 70, Trancoso a été (re) découverte par des jeunes hippies qui cherchaient un endroit plus proche de la nature et plus calme. La beauté de ses plages a suffit pour en faire aujourd’hui l’une des destinations à la mode du Brésil, et encore préservée.
Parmi les activités sur place : vous pourrez en savoir un peu plus sur les Indiens Pataxó du côté de Porto Seguro et Santa Cruz da Cabrália ou simplement profiter des belles plages de Arraial d’Ajuda et Trancoso.

Descriptif

Voyage Bresil Falaises Arraial Ajuda
Jour 1 : PORTO SEGURO – ARRIVÉE & TOUR DE VILLE - ARRAIAL D’AJUDA

Jour 2 : ARRAIAL D’AJUDA – TRANCOSO

Jour 3 : TRANCOSO / JOURNÉE LIBRE

Jour 4 : TRANCOSO – PORTO SEGURO - DÉPART

Jour par jour

Découverte 4 jours toute l’année

Jour 1 : PORTO SEGURO – ARRIVÉE & TOUR DE VILLE - ARRAIAL D’AJUDA

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Rendez-vous avec votre guide francophone pour une visite du centre historique de Porto Seguro avec ses petites maisons colorées. Porto Seguro est la destination préferée des jeunes brésiliens qui recherchent un peu plus de calme. Vous partez ensuite au petit village de Arraial d’Ajuda – 10 minutes de traversée en bateau. Installation dans la pousada.
Repas non compris.
Nuit en pousada.

Option  : Visite d’une demi-journée dans la communauté indigène des Pataxós (sur réserve de disponibilités) dans la réserve de Jaqueira. Les Pataxós de Porto Seguro ne vivent pas dans l’isolement, ils préfèrent profiter des installations du monde moderne, mais n’ont cependant pas perdu leur culture et leurs traditions. Au contraire, ils ouvrent leurs portes aux voyageurs afin de les valoriser.
Vous avez l’occasion de visiter l’école de langue indigène, leur projet le reboisement, les maisons (okas) et manger la nourriture local.
Repas non compris.
Nuit en pousada.

Jour 2 : ARRAIAL D’AJUDA – TRANCOSO

Matinée libre à Arraial d’Ajuda pour profiter de la plage.
En fin de journée, départ pour Trancoso (20 km, environ 1h de route). Visite libre du petit centre – le « Quadrado » : une place, son église très rustique et ses petites maisons colorées. À l’horizon, une belle vue sur la mer.
Avec ses plages d’eau turquoise, Trancoso est un incontournable du sud de Bahia.
Option : Journée supplementaire à Arraial d’Ajuda ou Trancoso, nous consulter.

Jour 3 : TRANCOSO / JOURNÉE LIBRE

Journée libre.
Différentes possibilités disponibles : cours de surf, stand up paddle, kayak, randonnées pour voir les cacades ou farniente sur les plages.
Repas non compris.
Note : journées supplémentaires (nous consulter).

Jour 4 : TRANCOSO – PORTO SEGURO / DÉPART

Départ de l’hôtel en transport privé 5 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport.
Repas non compris.

Note  : circuit libre en autotour (nous consulter)

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS