LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Bahia et Salvador > La côte du Cacao

Retour

Ilheus & Itacaré : sur la côte du Cacao

Située au sud de Salvador, la Côte du Cacao s’étend sur plus de 180 kilomètres d’Itacaré à Canavieiras.
Cette région représente un véritable havre de beautés naturelles : plages vierges, de vastes plantations de cocotiers au coeur de la forêt Atlantique, zones de mangroves et rivières slalommant les plantations de cacao.
L’héritage culturel et architectural des années de gloire de la culture de "l’Or Noir" (au cours des XVIIIe et XIXe siècles) est encore bien présent, notamment dans les principales villes de la région.
Les villes d’Ilhéus et d’Itacaré représentent un savoureux mélange de culture et nature.

A Ilhéus, vous pouvez y apprécier l’architecture coloniale. A proximité, Itabuna est la ville du célèbre écrivain Jorge Amado qui a immortalisé dans ces œuvres les beautés et les histoires des barons du cacao de Ilhéus - les plus célèbres : Gabriela, Cravo e Canela - quelques fermes de cacao sont ouvertes aux voyageurs curieux pour expliquer et montrer toutes les étapes de la récolte, sans oublier une délicieuse dégustation pour éveiller tous les sens.

Située à 71 km de Ilhéus, la petite ville d’Itacaré offre quant à elle une grande variété de paysages : des plages à belles vagues pour le surf, des cascades et rivières, un environnement idéal pour la pratique de sports d’aventure.

Descriptif

Voyage Bresil Bateau Sud Bahia
Jour 1 : ILHÉUS – ARRIVÉE & TOUR DE VILLE

Jour 2 : ILHÉUS – ITACARÉ / VISITE DE UNE FERME DE CACAO

Jour 3 : ITACARÉ / JOURNÉE LIBRE

Jour 4 : ITACARÉ – ILHÉUS / DÉPART

Jour par jour

Découverte 4 jours toute l’année

Jour 1 : ILHÉUS – ARRIVÉE & VISITE DE LA VILLE

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel ou directement sur le site. Rendez-vous avec votre guide francophone pour une visite du centre historique de Ilhéus. Lors de cette visite, vous visitez l’imposante cathédrale de San Sebastian, le bar Vésuve, la maison de Jorge Amado - l’écrivain bahianais le plus célebre du pays né à Itabuna, juste à côté de Ilhéus. Continuation au Théâtre Municipal Ilhéus, la Rue Antonio Lavigne, l’Église de Saint-Georges, la maison Misael Tavares et le Palácio Paranaguá, le vieux bordel Bataclan et le traditionnel magasin de crème glacée Chic Point avec plus de 50 ans de succès.
Repas non compris.
Nuit en pousada.

Jour 2 : ILHÉUS – ITACARÉ / VISITE D’UNE FERME DE CACAO

Tôt le matin, transfert vers Itacaré par la route Estrada Parque Ilhéus-Itacaré (71 km et environ 1h30 de voyage). Installation dans votre pousada. Au cours de l’après-midi, départ pour la visite d’une ferme de cacao (20 km ou plus selon la ferme disponible). Visite d’une plantation de cacao avec toutes les explications sur la récolte et la production du chocolat. Vous aurez l’occasion de déguster le cacao et ses différents dérivés : liqueur, chocolat, jus de cacao, etc.
Note : les visites doivent être fixées en avance et sont sous réserve de disponibilité.
Repas non compris.
Nuit en pousada.

Jour 3 : ITACARÉ / JOURNÉE LIBRE

Journée libre.
Différentes possibilités : cours de surf, stand up paddle, kayak, randonnées pour découvrir les cascades de la région ou farniente sur les belles plages des alentours.
Repas non compris.
Note : journées supplémentaires (nous consulter).

Jour 4 : ITACARÉ – ILHÉUS / DÉPART

Départ de l’hôtel en transport privé 5 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport.
Repas non compris.

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS