LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Amazonie > Uacari lodge

Retour

Uacari lodge, au coeur de l’amazonie

Descriptif


Jour 1 :MANAUS - TEFÉ - UACARI LODGE

Jour 2 :RESERVE ECOLOGIQUE MAMIRAUA

Jour 3 :RESERVE ECOLOGIQUE MAMIRAUA

Jour 4 : UACARI LODGE - TEFÉ - MANAUS

Jour par jour

Decouverte 4 jours Toute l’année

Le Uacari lodge (qui doit son nom au singe Uacari, reconnaissable à sa tête rouge) est situé au coeur de la réserve écologique Mamiraua, à 510 km à l’ouest de Manaus, au confluent des rio Japurá et Solimões.
La structure, entièrement flottante, compte 10 suites spacieuses (25 m2) et commodes (moustiquaires, eau chaude et véranda privative), une piscine naturelle, et des communs confortables.
De façon à limiter l’impact environnemental, le lodge ne propose d’accueillir que 20 personnes simultanément. Il utilise l’énergie solaire, et dispose d’un système de collecte des eaux de pluies doublé d’un procédé de filtrage des déchets organiques.
Depuis Manaus, on peut rejoindre Tefé (la ville la plus proche du lodge) de plusieurs façons : bateau de ligne, hors bord ou avion. Attention, en fonction du mode de transport choisi, un séjour au Uacari lodge ne pourra commencer que certains jours de la semaine.

Jour 1 : MANAUS - TEFÉ - UACARI LODGE

Départ de l’hôtel à 13:30 pour un transfert à l’aéroport.
Vol interne nous consulter
Accueil à l’aéroport et transfert en bateau à moteur vers le coeur de la réserve écologique Mamiraua. Cette réserve, crée en 1990, abrite environ 400 espèces d’oiseaux et plus de 45 espèces de mammifères. Pendant notre trajet en bateau (1h30), nous aurons peut être déjà l’occasion d’apercevoir quelques spécimens de la faune locale.
Le lodge est posé sur l’eau, nous sommes accueillis par un cocktail de bienvenue suivi des recommandations d’usage (heure des repas, gestion de l’eau et de l’énergie, consignes pour la baignade ...). Nous prenons possession de nos quartiers. Fin de journée libre.
Déjeuner non compris. Dîner compris. Nuit au lodge.
Note : si l’arrivée à Tefé est retardée nous passerons une nuit à Tefé. Aucun surcoût, les services supplémentaires sont pris en charge par le Uacari lodge.

Jour 2 : RESERVE ECOLOGIQUE MAMIRAUA

Après le petit-déjeuner, départ pour une première balade en canoë sur les bras de rivière et les lacs alentours en compagnie de notre guide local bilingue (Portugais/Anglais).
Retour au lodge pour le déjeuner, suivi de la sieste de rigueur. Les plus vaillants pourront assister à une projection vidéo sur les projets développés au sein de la réserve, ou aller pêcher le piranha.
Le soleil se fait moins agressif, c’est l’heure de repartir en barque à moteur vers Araçazinho, un superbe lac où nous assisterons au ballet des colonies d’oiseaux revenant au bercail au coucher du soleil.
Retour de nuit au lodge, ce qui nous permettra d’observer à la lumière d’une lampe torche la vie nocturne.
Tout compris. Nuit au lodge.
Note : pendant la saison des hautes eaux (mai à juillet), les excursions dans les alentours du campement seront effectuées en canoë. Le reste de l’année, les balades se font à pied (environ 3 km).

Jour 3 :RESERVE ECOLOGIQUE MAMIRAUA

Nous partons à l’aurore avec notre guide local. Randonnée sur les sentiers qui parcourent la jungle dans les alentours du lodge. Nous progressons lentement et sans bruit, attentifs aux bruits de la forêt qui s’éveille ...
Retour au lodge en fin de matinée.
Le soleil décline, nous repartons en direction du lac Mamiraua, à la rencontre des "botos", dauphins d’eau douce à la peau rosée caractéristiques de l’Amazonie et reconnaissables à leur rostre allongé.
Le crépuscule résonne des milles bruissements des animaux venus s’abreuver sur les berges du lac. Retour au lodge à la nuit.
Après le dîner, les guides du lodge aiment se mêler aux visiteurs pour une discussion décontractée.
Tour compris. Nuit au lodge.
Option : journée(s) supplémentaire(s) au Uacari lodge.

Jour 4 : UACARI LODGE - TEFÉ - MANAUS

Une dernière activité est au programme de la matinée. Après le déjeuner, transfert vers l’aéroport de Tefé.
Vol interne nous consulter.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Déjeuner compris. Dîner non compris. Nuit à l’hôtel.

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS