LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Amazonie > Juma Amazon Lodge

Retour

Juma Amazon Lodge, en symbiose avec la forêt

Descriptif

Situé au coeur de la forêt amazonienne dans une région préservée, à environ 100 km au sud-est de Manaus, le Juma Amazon Lodge propose une expérience unique en Amazonie.
D’une durée de 3h, le voyage depuis Manaus se fait par bateau et voiture avec un arrêt à l’incontournable rencontre des eaux (lieu de rencontre du Rio Negro et du Rio Solimões).

Le lodge a été construit sur des "palafitas" (pilotis) suspendues à 15m du sol afin d’anticiper l’importante montée des eaux en saison des pluies.
Dans un soucis de préservation et respect de la nature, le Juma dispose aussi d’une organisation complètement écologique avec produits bio, énergie solaire et traitement de déchets.
Le lodge propose uniquement 20 bungalows parfaitement intégrés dans la forêt, repartis en 2 catégories : 8 bungalows avec vue sur la forêt et 12 avec vue sur le rio Juma. Les bungalows sont très confortables avec de l’eau chaude et ventilateur.
Les guides (anglophones) sont à disposition pour faire de votre séjour amazonien une expérience inoubliable.

Jour par jour

Aventure4 jours Toute l’année

Jour 1 : MANAUS - JUMA LODGE

Départ de Manaus à 07:30 (ou 13h30). Transfert de 3h qui combine bateau & voiture.
À la rencontre des eaux, les flots sombres et ambrés du rio Negro semblent hésiter à fusionner avec ceux, jaunâtres, couleur terre, du Solimões. Vous irez observer en bateau à moteur ce spectacle étonnant des deux cours d’eau, s’écoulant côte à côte sur plusieurs kilomètres avant de se mélanger.
Soyez attentifs, vous aurez peut être la change d’apercevoir le dauphin "cor-de-rosa" (couleur rose).
Jus de bienvenue et installation au lodge.
Déjeuner typique. Sortie en canoe à rame l’après midi pour une reconnaissance des alentours dans les igarapés et igapós (canaux inondés après la saison des pluies, secs le reste de l’année). Il sera peut être possible d’observer et de nager avec les dauphins.
Après le dîner, votre guide vous propose une sortie nocturne à la recherche des caimans d’Amazonie.
Nuit au Juma Lodge.

Note 1 : Guide anglophone ; les excursions au sont réalisées en petits groupes de maximum 8 personnes en fonction du nombre de personnes presentes lors de votre séjour - possibilité d’être accompagné par un guide francophone non natif (supplement)
Note 2 : Le programme est indicatif et pourra etre changé sur place selon les conditions climatiques

Jour 2 : FORÊT AMAZONIENNE & PÊCHE AUX PIRANHAS

Après un copieux petit-déjeuner, vous pénétrez avec votre guide à l’intérieur de la forêt. Les Indiens ont acquis empiriquement une connaissance de la faune et de la flore qui ne lasse pas d’impressionner les visiteurs.
Les animaux avec lesquels ils cohabitent n’ont que peu de secrets pour eux. Ils connaissent leur habitat, leur régime alimentaire, et quand ils sont comestibles, la meilleure façon de les chasser…
Certains végétaux servent à la vie de tous les jours (construction, tressage, fabrication d’outils, d’ustensiles ou d’armes…), d’autres sont connus pour telle ou telle vertu médicinale. Chaque mal à son remède, et l’on prend soudain conscience de se trouver dans une sorte d’immense pharmacie à ciel ouvert…
L’adaptation des Indiens à leur milieu naturel se manifeste également dans leur capacité à s’orienter, avec la plus grande précision, sans point de repère évident et sans avoir recours à de quelconques instruments de navigation, au cœur d’un enchevêtrement végétal ou tout finit par se ressembler.
Vous reviendrez donc jusqu’au lodge pour déjeuner. Sur le chemin du retour, avec de la chance, vous apercevrez peut-être quelques-uns des animaux de la forêt : un groupe de singes que vous dérangez pendant leur repas, un tapir fuyant bruyamment à votre approche, quelque serpent endormi au milieu d’un sentier, un toucan aux aguets…
Le reste de la journée sera consacré à la balade en pirogue ou à pied selon la saison dans les alentours du lodge, puis vous partirez pour une bonne partie de pêche. Le fameux poisson Piranha sera votre principale cible, vous attraperez surement aussi d’autres poissons de la région. Confiés au cuistot du lodge, vous les dégusterez grillés au dîner.
Retour au lodge sous les magnifiques couleurs du coucher de soleil.
Nuit au lodge.

Jour 3 : RANDONNÉE EN FORÊT & VISITE D’UNE COMMUNAUTÉ LOCALE

Après le petit-déjeuner, randonnée suivi d’un pique-nique en forêt. Au menu : produits locaux cuit à la braise.
Après une sieste en hamac bien méritée, excursion en pirogue pour aller à la rencontre d’une famille de Caboclos.
Ainsi sont nommés les métis descendants d’Indiens et de colons portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche, artisanat à usage domestique...).
Vous rentrez au lodge pour le dîner.
Nuit au lodge.

Jour 4 : JUMA LODGE - MANAUS

Après le petit-déjeuner, retour à Manaus (vous emprunterez le même chemin qu’à l’aller). Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir en route quelques paresseux. Friands de feuilles tendres, ils occupent fréquemment les plus hautes branches des arbres, où ils sont facilement visibles. L’observation de ces mammifères sera facilitée après les averses, les paresseux cherchant alors les endroits dégagés pour mieux sécher leur épaisse toison.
Arrivée vers 12:00 à Manaus et transfert à l’aéroport ou a l’hôtel.
Repas non compris.

Note : Pour un séjour plus long (de 5 jours / 4 nuits) ou plus court (de 3 jours / 2 nuits) au Juma Lodge, nous consulter.

Information

Compris
Guides anglophones aux étapes lorsque mentionné, transports réguliers, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, repas comme mentionnés, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS