LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Amazonie > Croisière Manaus Rio Negro

Retour

Croisière de 4 jours, Rio Negro & l’Archipel des Anavilhanas

Descriptif

Jour 1 : MANAUS - RIO PAGODÃO - RIO NEGRO / service groupe - départ le mercredi

Jour 2 : RIO NEGRO - ARCHIPEL DES ANAVILHANAS / jeudi

Jour 3 : ARCHIPEL ANAVILHANAS - LAC ACAJITUBA - FLEUVE AMAZONE / vendredi

Jour 4 : FLEUVE AMAZONE - PARC JANAUARY - MANAUS / samedi

Jour par jour

Découverte4 jours Toute l’année

Jour 1 : MANAUS – RIO PAGODÃO – RIO NEGRO / service groupe - départ le mercredi

Départ de l’hôtel Tropical à 14:00 (si séjour dans un autre hôtel de Manaus, départ à 13:15).
Pot de bienvenue, présentation de l’équipage (lusophone et anglophone) et du bateau. Nous larguons les amarres vers la rivière Pagodão, affluent du Rio Negro.
En fin d’après-midi, sortie en canoë, et retour après le coucher du soleil, de façon à vivre le crépuscule au cœur de la forêt et observer l’apparition des animaux nocturnes.
Le bateau poursuit sa navigation de nuit.
Déjeuner non compris. Dîner compris (à bord). Nuit à bord.
Hébergement en cabine double, équipage lusophone et anglophone.
Note : La capitainerie de Manaus exige que toutes les personnes naviguant au départ de la ville soient enregistrées (nom / prénom / date de naissance / nationalité) avec au moins une semaine d’anticipation. Nous aurons donc impérativement besoin de ces informations pour chaque membre du groupe.

Jour 2 : RIO NEGRO – ARCHIPEL DES ANAVILHANAS / jeudi

Le matin, marche en forêt avec les commentaires d’un guide spécialisé dans la flore locale.
Puis visite d’un village de caboclos, métis descendants d’Indiens et de colons Portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche, artisanat à usage domestique ...).
Après le déjeuner, navigation dans les Anavilhanas, plus grand archipel d’eau douce du monde. Visite du village de Novo Airao, fameux pour son chantier naval (c’est ici que notre bateau de croisière a été construit).
Après le dîner, sortie nocturne pour l’observation d’animaux : caïmans dont les yeux semblent flotter au-dessus du niveau des eaux, oiseaux, serpents, paresseux, grenouilles, chouettes ...
Tout compris. Nuit à bord.

Jour 3 : ARCHIPEL ANAVILHANAS – LAC ACAJITUBA – FLEUVE AMAZONE / vendredi

Navigation vers Praia Grande (ou une autre plage de sable blanc selon le niveau des eaux) où nous pourrons, si les conditions le permettent, nous baigner.
Balade en canoë vers le lac Acajituba et les autres lacs adjacents pour observer la flore typique (hévéas, noyer, palmiers, Vitoria Regia -les nénuphars géants, selon la saison-) et s’initier à la pêche aux piranhas.
Pause déjeuner dans la communauté Paricatuba, où nous verrons les ruines recouvertes de végétation d’une usine datant de l’époque du boom du caoutchouc.
Nous nous baladons dans le village et découvrons la vie quotidienne des habitants des maisons flottantes : exploitation du jute, maraîchage, artisanat ...
La navigation se poursuit dans l’après-midi et dans la nuit.
Tout compris. Nuit à bord.

Jour 4 : FLEUVE AMAZONE – PARC JANAUARY – MANAUS / samedi

Nous nous réveillons dans le parc écologique de Janauary. Promenade en canot au lever du jour pour observer les oiseaux. Selon la saison, et notre chance : hoatzins, aigrettes, cormorans etc ...
Puis nous entamons notre retour vers Manaus. Le bateau passe devant la ville où l’on pourra observer le partage des eaux, le marché municipal, le port flottant, les maisons sur pilotis ….
Arrivée à Manaus vers 11:30.
Option : service privé (avec possibilité de guide francophone) / nous consulter

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS