LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Amazonie > Croisière privée festival Parintins

Retour

Croisière exclusive, culture amazonienne et Festival de Parintins

Descriptif

Photo credit : CulturaGovBr via Visual hunt / CC BY

Ce circuit vous invite à une exploration unique et authentique des secrets d’Amazonie.
Nous vous proposons 8 jours de croisière privée avec un personnel aux petits soins pour faire de cette expérience amazienne une aventure inoubliable. Depuis Manaus, vous prenez la direction de Parintins, située sur une île à 400 km de Manaus.
Vous faites halte à Parintins pour participer à deux journées du fameux Festival folklorique de Parintins. Cette fête sous des airs de Carnaval est reconnue comme la plus importante manifestation folklorique d’Amazonie et l’une des plus grande rencontre culturelle au Brésil. Le festival annuel de renommée internationale attire les foules de part son originalité et la grandiosité du spectacle (son arène "Bumbódromo" permet le dépoiement d’installations magistrales et de chars monumentaux tout aussi voire bien plus impressionants que ceux des défilés des Écoles de Samba lors du fameux Carnaval de Rio).
Sur fond de légendes indigènes, de couleurs flamboyantes, de musiques et chorégraphies originales, 2 associations s’affrontent dans l’arène offrant un spectacle incroyable durant 3 soirées de 6 heures : le Boi Garantido (boeuf rouge) et le Boi Caprichoso (boeuf bleu), chacun soutenu par leurs supporteurs dans une ambiance festive et amicale.

Au fil des jours...

Jour 1 : MANAUS - VISITE / Opéra, Marché municipal, etc.

Jours 2 et 3 : MANAUS - FLEUVE AMAZONE - PARINTINS

Jours 4 et 5 : PARINTINS ET FESTIVAL FOLKLORIQUE

Jours 6 et 7 : PARINTINS - FLEUVE AMAZONE - MANAUS

Jour 8 : MANAUS / EXCURSION AU CHOIX - DÉPART

Jour par jour

Exploration / Exclusif8 jours Juin

Croisière exclusive de 8 jours et Festival Folklorique de Parintins

Jour 1 : MANAUS - VISITE

Accueil à l’aéroport et transfert au bateau (en général en fin de matinée). Installation sur le bateau qui sera votre lieu de vie pour les prochains 8 jours de croisière. Cocktail de bienvenue.
Dans l’après-midi, votre guide francophone vous invite à une visite guidée de la ville.
La capitale de cet immense territoire est une ville comme les autres, à ceci près que sa situation géographique (elle est en plein cœur de l’Amazonie) lui confère un style unique : l’atmosphère est tropicale, saturée d’humidité, et qu’on le voie de la plage de Ponta Negra ou du port flottant, on est saisi par la taille du rio Negro (fleuve noir), qui coule paisiblement, à perte de vue. Quelques kilomètres en aval, il s’unit au rio Solimoes pour former, jusqu’à l’océan Atlantique, le fleuve Amazone.
Votre balade vous conduira à l’opéra, dont le plafond figure la tour Eiffel vue du sol (fermé le lundi). Puis visite du port flottant conçu par des ingénieurs Anglais au début du XXe siècle, une véritable prouesse technologique pour l’époque.
Enfin, halte obligatoire au marché.
Repas compris. Nuit à bord.

Jours 2 et 3 : MANAUS - FLEUVE AMAZONE - PARINTINS

Le bateau prend la direction de Parintins, située sur une île au beau milieu du fleuve Amazone à 400 km de Manaus.
Plusieurs activités vous seront proposées durant le trajet :
- Rencontre des eaux où les flots sombres et ambrés du rio Negro semblent hésiter à fusionner avec ceux, jaunâtres, couleur terre, du rio Solimões. Spectacle étonnant des deux cours d’eau s’écoulant côte à côte sur plusieurs kilomètres avant de se mélanger, formant le Rio Amazon.
- promenade en canoe ou pirogue pour découvrir la flore et observer la faune locale.
- visite de communautés locales. Les caboclos, métis descendants d’Indiens et de colons Portugais ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche, artisanat à usage domestique ...).
- marche en forêt avec les commentaires d’un guide spécialisé dans la flore locale.
- baignade sur les belles petites plages du fleuve
- paddle surf
Tout compris (hors boissons). Nuit à bord.

Jours 4 et 5 : PARINTINS / FESTIVAL FOLKLORIQUE

Deux magnifiques journées consacrées à la découverte du fameux Festival Folklorique de Parintins, la plus grande manifestation culturelle d’Amazonie.
Le rythme de ces journées est imposé par les festivités, durant lesquelles les supporters et associations des 2 camps "s’affrontent" dans une ambiance amicale et festive.
Vous assistez aux deux soirées de représentations dans l’arène "Bumbódromo" bouillonnante. Le spectacle qui vous est offert n’a rien à envier aux fameux défilés des Écoles de Samba lors du Carnaval de Rio, certains n’hésitant pas à en faire l’événement culturel majeur du Brésil.
Plusieurs critères artistiques, musicaux et techniques sont pris en compte par le juri qui élira le camp vainqueur de l’année.
Tout compris (hors boissons). Nuit à bord.

Jours 6 et 7 : PARINTINS - FLEUVE AMAZONE - MANAUS

Deux journées de navigation en direction de Manaus.
Continuation de votre exploration de la forêt amazonienne avec plusieurs activités proposées pouvant être réalisées tôt le matin, la journée ou en soirée.
Tout compris (hors boissons). Nuit à bord.

Jour 8 : PARINTINS - FLEUVE AMAZONE - MANAUS

Dernière excursion au choix, selon vos envies :
- visite d’une communauté locale et découverte de leur mode de vie, culture et traditions
- visite du musée extérieur
- sortie à pied en jungle
Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport.

Information

Compris
Guide francophone, transports privés lorsque mentionné, croisière privée en pension complète (hors boissons), entrées du Festival, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS