LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Amazonie > Amazon Eco Park

Retour

Amazon Eco Park, le confort dans la jungle

Descriptif


Jour 1 : MANAUS - AMAZON ECO-PARK

Jour 2 : AMAZON ECO-PARK

Jour 3 : AMAZON ECO-PARK - MANAUS

Jour par jour

Decouverte 3 jours Toute l’année

L’Amazon Ecopark est situé à environ 1 heure de l’aéroport de Manaus, sur les bords du fleuve Taruma, un affluent du rio Negro
Il représente un compromis idéal pour les voyageurs désireux de vivre une première expérience de l’Amazonie "en douceur", dans un certain confort (il est notamment parfaitement adapté aux familles voyageant avec des enfants en bas âge).
Sur les 3500 hectares du parc, le visiteur pourra profiter de plusieurs types de végétation différents : forêt vierge, savanes naturelles, "igapos" (zones inondables en saison des pluies) ...
Le domaine de l’Ecopark est sillonné de 10 km de chemins de randonnée balisés, ce qui permettra d’apprécier les rus aux eaux limpides qui le traversent, ainsi que les centaines d’espèces végétales que l’on peut voir ici. Des fougères aux arbres géants, beaucoup sont dotées de panneaux d’identification détaillés.
Un guide bilingue (option francophone) nous accompagnera dans cette découverte, et si le cœur nous en dit, hors des sentiers battus, pour une incursion plus franche dans la forêt.
Avec de la chance, nous pourrons alors apercevoir furtivement quelques mammifères ou oiseaux sauvages.
Le Lodge compte 20 bungalows très agréables et commodément équipés. Electricité, air conditionné, salle de bains privée avec eau chaude, terrasse et fenêtres équipées de moustiquaires.
Le complexe offre une large gamme de services. En sus d’un restaurant et d’un bar de style local (bambou et toit de chaume), nous pourrons profiter de 4 piscines naturelles, d’une plage privée, d’une salle de jeux, d’une serre d´orchidées et plantes médicinales, et profiter des moments de repos pour nous prélasser dans la « maloca de la paresse » (hutte équipée de hamacs).
Must pour les amateurs de sensations, un hydravion mouille au bout de la plage. Sur demande, un survol des environs peut être organisé.
Nous pourrons observer d’une situation privilégiée la tentaculaire ville de Manaus. Et tout de suite après constater que malgré son étendue, elle semble une île perdue dans un océan de verdure …
Nous prendrons surtout la pleine mesure de la taille colossale des deux grands cours d’eau qui se rejoignent ici pour former l’Amazone, et c’est du ciel que nous contemplerons le spectacle de leur rencontre imparfaite, leurs flots s’écoulant sans se mélanger sur plusieurs kilomètres.
Enfin, signalons que l’Ecopark œuvre pour la réintroduction des singes dans leur milieu naturel.
Ce travail est réalisé en collaboration avec l’IBAMA (l’organisme national de préservation de l’environnement) qui intercepte les primates sur la route du commerce et ou de l’exportation illégale et les confie aux vétérinaires du parc. Les animaux sont d’abord mis en quarantaine pour être évalués et traités.
Après une période d’adaptation ils sont relâchés en forêt, mais certains restent auprès des hommes, et nous pourrons les approcher et nous émerveiller de jouer avec eux.

Jour 1 : MANAUS - AMAZON ECO-PARK

Le matin, transfert en véhicule privé et en bateau à l’Amazon Eco-park. Cocktail de bienvenue, installation et premières activités. L’ordre et l’organisation du programme se feront en fonction de notre heure d’arrivée au lodge. Un séjour de 3 jours et 2 nuits comportera les activités suivantes (toutes avec guide bilingue).
Excursions / randonnées en jungle, à la découverte des innombrables espèces végétales et animales. Nous apprendrons à reconnaître certaines plantes médicinales et fruits comestibles, comment trouver de l’eau potable, ou encore l’art de monter des abris provisoires en utilisant seulement les ressources naturelles.
Certaines excursions en forêt sont organisées le matin, de façon à surprendre les animaux (notamment les oiseaux, qui se regroupent pour dormir) à leur réveil.
Les plus hardis pourront demander à effectuer une nuit de survie en forêt (nous consulter).
Pêche aux piranhas
Ces petits poissons voraces se pêchent facilement avec des lignes très sommaires.
Attention aux doigts en les décrochant de l’hameçon, plus d’un pêcheur porte les stigmates d’un coup de leurs dents aiguisées comme des couteaux …
Sortie nocturne
Dans les mille petits bruits de la nuit, notre pirogue progresse lentement. A l’avant, à l’aide d’une lampe puissante, notre guide scrute la noirceur de la nuit pour repérer les animaux, grâce au reflet de la lumière dans les prunelles de leurs yeux.
Dans les arbres, des aigrettes nous surveillent d’un air goguenard tandis qu’à la surface de l’eau des caïmans, immobiles, se laissent approcher d’assez près pour distinguer leur morphologie héritée des temps préhistoriques.
Visite de communautés locales
Les caboclos sont des métis descendants d’Indiens et de colons Portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche, artisanat à usage domestique ...).

Jour 2 : AMAZON ECO-PARK

Tout compris. Nuit en bungalow.
Option de journée(s) supplémentaire(s) à l’Amazon EcoPark.

Jour 3 : AMAZON ECO-PARK - MANAUS

Le jour du retour vers Manaus, check out à 09:30.
Départ en bateau régional après le petit-déjeuner, pour aller apprécier l’incontournable "rencontre des eaux". Retour vers Manaus pour 16:30. Repas et hôtel non compris.

Note : Pour un séjour plus long, nous consulter.

Information

Compris

Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris

Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir

Informations : les informations pratiques avant le départ

Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS