LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Regions > Amazonie > Amazonie

Amazonie, le poumon du monde

Parler d’Amazonie, c’est invariablement évoquer “l’enfer vert”, image d’Epinal héritée de l’époque où cette forteresse végétale n’était qu’hostilité pour les explorateurs et les colons.
Maladies, animaux sauvages, indiens farouches et pour certains anthropophages, tels étaient les obstacles à surmonter en s’aventurant dans la jungle.
Pour le voyageur d’aujourd’hui, l’Amazonie est une terre accueillante, particulièrement dans les zones dont les moustiques sont absents ...
Cette immense région de 4,8 millions de km2 abrite de cinq à dix millions d’espèces végétales et animales, dont un tiers seulement a été recensé.
Elle constitue en cela l’une des plus importantes réserves de biodiversité, et à ce titre un gisement incroyablement riche et porteur de promesses pour les industries pharmaceutique, cosmétique, chimique, bio-chimique, génétique …
Au point que lorsque les pays riches perçurent ce potentiel (dans les années 1950), ils firent –en vain- pression pour établir en Amazonie une zone de “protection internationale”, à l’instar de l’Antarctique.

PNG - 16 ko

Nous avons dédié un site pour vous présenter nos meilleurs séjours sur toute l’Amazonie. Vous y trouverez non seulement des conseils pratiques mais des indications quant à vos inquiétudes, et de précieuses informations sur l’incroyable faune, flore et populations de cette région emblématique. Rejoignez-nous sur
TERRA AMAZONAS.

Manaus

Capitale du plus grand Etat du pays, l’Amazonas, Manaus est située au confluent du Rio Negro et du Rio Solimões, juste avant que leurs eaux ne se rencontrent pour prendre le nom d’Amazone.
Manaus offre aux visiteurs un visage contrasté. Véritable île de béton fichée au cœur de la jungle, elle a conservé nombre de monuments qui témoignent de son fastueux passé : le célèbre Teatro Amazonas, inauguré par Caruso en 1896, le marché municipal jouxtant le port flottant, cet immense secteur populaire vibre d’animation aux premières lueurs du jour, quand, dans les effluves de fruits tropicaux, les pêcheurs déchargent à dos d’homme des milliers de poissons de toutes tailles et couleurs que la nature met généreusement à leur disposition dans les cours d’eau omniprésents autour de la ville.

Séjours en Ecolodge

Pour offrir un aperçu satisfaisant du milieu sauvage et de son incroyable biodiversité autant que de sa richesse culturelle, un séjour au cœur de l’Amazonie doit s’étaler sur 3 jours et 2 nuits au minimum (des séjours plus longs peuvent aussi être envisagés : nous consulter).
Dans la région de Manaus, nous avons recensé une dizaine d’écolodges, de styles et de standings différents, adaptés à des clientèles distinctes, et en avons sélectionné trois.

Amazonie Nature et Découverte - Voyage Brésil - Manati Lodge

Manati Jungle Lodge

Manati Jungle Lodge, 4 jours

Nagez avec les dauphins roses sur les berges du Rio Negro.

En savoir plus

Amazonie Nature et Découverte - Voyage Brésil - Amazon Ecopark Lodge

Amazon Eco Park

Amazon Eco Park, 3 jours

Le confort dans la jungle, à environ 1 heure de l’aéroport de Manaus, sur les bords du fleuve Taruma.

En savoir plus

Amazonie Nature et Découverte - Voyage Brésil - Ucacari Lodge

Uacari Lodge

Uacari Lodge, 4 jours

Le Uacari lodge est situé au coeur de la réserve écologique Mamiraua, à 510 km à l’ouest de Manaus, au confluent des rio Japurá et Solimões.

En savoir plus

Amazonie Nature et Découverte - Voyage Brésil - Juma Lodge

Juma Lodge

Juma Lodge, 4 jours

Dans une région préservée, à environ 100 km au sud-est de Manaus, le Juma Lodge propose une expérience unique en Amazonie

En savoir plus

Mont Roraima

A l’extrême nord du Brésil, l’Etat du Roraima constitue l’une des dernières régions inexplorées du continent sud-américain, et le refuge des indiens Yanomamis, l’une des tribus les plus importantes d’Amazonie.
De part et d’autre du principal cours d’eau de l’Etat, le Rio Branco, s’élève un ensemble de chaînes montagneuses d’altitude relativement élevée (2000 m en moyenne), frontière naturelle entre le Venezuela et le Brésil.

Voyage Brésil Aventure - Trekking Mont Roraima

Trek des Tepuys

Trek des Tepuys, ascension du Mont Roraima, 8 jours

Le mont Roraima (2.810 m) est le plus élevé, le plus caractéristique et logiquement le plus fameux des tepuys, colossaux blocs rocheux au sommet plat semblent surgis de la terre au milieu d’un désert de verdure.

En savoir plus

Croisières Amazonie

Il existe bien quelques routes et pistes pour parcourir l’enchevêtrement végétal de la plus grande forêt du monde, mais les chemins les plus naturels et évidents sont indéniablement les nombreux cours d’eau, parfois de la taille d’une mer, sans horizon.
Ici, le bateau est roi, et constitue un mode de transport naturellement privilégié par l’homme, tant pour le transport des marchandises que pour celui des passagers.
De Manaus à Belém, du rio Negro au rio Solimoes, de l’Etat du Roraima à l’Acre, on peut admirer les superbes embarcations typiques du bassin amazonien.

Croisière Manaus 3 jours

Croisière Manaus : Lac Janauacá & fleuve Amazone avec Amazon Clipper

 

En savoir plus

Croisière Manaus 4 jours

Croisière Manaus : Rio Negro et l’Archipel des Anavilhanas avec Amazon Clipper

 

En savoir plus

Croisière Tucano 8 jours

Croisière Tucano : Archipel Anavilhanas, Rio Negro & Parc Janauary

 

En savoir plus

Croisière exclusive 8 jours

Croisière exclusive pour une découverte approfondie de la culture amazonienne et de l’incroyable Festival de Parintins

 

En savoir plus





OBTENIR UN DEVIS