LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Brésil à la carte > Voyages d’exception > Nature, Charme et plages paradisiaques

Retour

Nature, Charme et plages paradisiaques au Brésil

Descriptif

Voyage d'exception, luxe et Charme

Un voyage d’exception à la découverte des plus beaux paysages du Brésil. Ce circuit vous propose un savoureux mix de culture, nature et charme, de la ville de Rio de Janeiro à l’immensité de la forêt amazonienne, en finissant en beauté dans le charmant village de Trancoso et ses plages envoûtantes.
Confort et authenticité sont les mots d’ordre de ce voyage sur mesure pour vivre une expérience inoubliable.

Au fil des jours...

Jour 1 : RIO - ARRIVÉE - NITEROÍ

Jour 2 : RIO / JARDIN BOTANIQUE - FORÊT DE TIJUCA - CORCOVADO

Jour 3 : RIO / LE CENTRE & CROISIERE PRIVÉE DANS LA BAIE

Jour 4 : RIO DE JANEIRO – CUIABÁ - CRISTALINO JUNGLE LODGE

Jour 5 : AMAZONIE - JUNGLE LODGE

Jour 6 : AMAZONIE - JUNGLE LODGE

Jour 7 : AMAZONIE - JUNGLE LODGE

Jour 8 : LODGE - CUIABÁ - PORTO SEGURO - TRANCOSO

Jour 9 : TRANCOSO

Jour 10 : TRANCOSO

Jour 11 : TRANCOSO

Jour 12 : TRANCOSO - PORTO SEGURO / DÉPART

Jour par jour

Découverte Coups de coeur 12 jours Toute l’année

Jour 1 : RIO / ARRIVÉE - NITEROI

Accueil à l’aéroport avec votre guide francophone spécialiste de la ville et transfert à l’hôtel.

Vous partez en début d’après-midi pour une visite privée de la ville de Niteroí, située face à Rio de l’autre côté de la Baie.
Après avoir emprunté le pont Presidente Costa e Silva (plus de 13 km de long) qui relie Rio à Niteroi, vous commençez la visite par une promenade du côté du fort, d’où vous pourrez apprécier la vue sur la baie de Guanabara et sur le pain de sucre, son colossal gardien.
Vous faites halte au MAC, le Musée d’Art Contemporain fameux pour son architecture originale (qui est l’œuvre d’Oscar Niemeyer, architecte emblématique du Brésil depuis son implication dans la construction de Brasilia).
Enfin balade au "parc da cidade" pour profiter de la vue imprenable sur Rio de Janeiro, qui se trouve à quelques encablures, de l’autre côté de la baie.

Nuit en hôtel de charme dans le quartier bohème de Santa Teresa ou face à la plage de Copacabana.

Jour 2 : RIO / JARDIN BOTANIQUE - FORÊT DE TIJUCA - CORCOVADO

Votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel pour une journée complète de visite de la ville.
Vous rejoignez le luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans un ambiance baignée de senteurs tropicales.
Temps libre pour déambuler, chacun à son rythme, entre les plans d’eau, et jouir de la fraîcheur et de la tranquillité du lieu.
Puis continuation hors des sentiers battus jusqu’au parc national de Tijuca. Au cœur de Rio, cette oasis de verdure constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner dans Rio.
Arrêts à la "vista chinesa" et la "mesa do Imperador" qui offrent chacunes un point de vue panoramique original sur la ville.
Votre chemin vous mène à l’incontournable Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Nuit en hôtel de charme.

Jour 3 : RIO / LE CENTRE & MONTÉE AU PAIN DE SUCRE

Dans la matinée, visite du centre-ville de Rio. On y passe en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de magasins bon marché. Plusieurs styles, un seul état d’esprit, telle est la meilleure définition du cocktail architectural du centre, où passé et modernité sont en harmonie.
Vous rejoignez ensuite le port de plaisance dans la Baie de Guanabara : la Marina da Gloria, où vous attend votre capitaine (anglophone et hispanophone) sur son voilier pour une balade privée de 4 heures à la découverte de la baie et des plages de la zone sud de Rio de Janeiro.
Une promenade sur les eaux tranquilles de la baie permet d’apprécier sous une perspective nouvelle de nombreux sites : le Pain de Sucre, Niteroí et le MAC, la plage d’Icaraí, les forts de l’entrée de la baie, la plage de Urca et la plage de Copacabana.
L’itinéraire peut être modifié selon vos envies, les bons conseils de votre capitaine, les conditions météorologiques.

Option : possibilité de visiter les îles Cagarras, faisant face à la plage d’Ipanema, sur un tour de 6 heures, nous consulter.

Retour à l’hôtel vers 17:00.
Nuit en hôtel de charme.

Jour 4 : RIO DE JANEIRO – CUIABÁ - CRISTALINO JUNGLE LODGE

Transfert à l’aéroport pour vol au départ de Rio de Janeiro jusqu’à Cuiabá. De là, vous prenez un nouvel avion (petit porteur) pour deux heures de vol, puis vous partez en véhicule 4x4 pour 1h30 de route et en bateau pour rejoindre le lodge (30 minutes).
À votre arrivée, présentation des installations du lodge et les actions menées par ce dernier afin de s’inscrire dans un programme de respect du milieu naturel.

Le programme se base sur un séjour de 4 nuits au lodge. Ce circuit écotouristique a été créé pour les voyageurs souhaitant vivre une expérience amazonienne inoubliable.
Votre guide local anglophone spécialisé sur la zone vous accompagnera sur les différents sentiers autour du lodge pour vous aider à vous familiariser avec la flore et la faune locale. Le lever et le coucher de soleil seront des moments privilégiés au sommet de la tour d’observation du lodge.

Parmi les activités possibles (l’ordre sera déterminé sur place).
- Sortie en canoë, les eaux cristallines de la zone se prêtent à merveille pour la pratique de ce sport. Cette sortie vous permettra également d’observer la vie sauvage évoluant en marge des rivières.
- Randonnée. Le lodge vous propose de marcher le long des 30 km de sentiers tracés de manière à vous faciliter l’observation de l’écosystème Amazonien.
- La tour d’observation située à 5 mètres de haut pour vous permettre de profiter d’une vue panoramique de la réserve forestière.
- Observation de la faune et de la flore. Votre guide vous présente les mammifères, reptiles, oiseaux, insectes et diverses plantes.

Note 1 : Possibilité de privatiser les excursions.

Nuit au Cristalino Jungle Lodge.

Jour 5 : AMAZONIE - JUNGLE LODGE

Le matin, début de votre marche "Trilha das rochas" où vous découvrez de jolies formations de granites exposant des fleurs ornementales.
Vous montez les 50 mètres de la tour pour vous hisser à la cime des arbres où de là s’offre à vous une vue incroyable. Singes, Arras et diverses espèces d’oiseaux pourront être observés.
Vous continuez votre exploration par le sentier "Figueira". Ce sentier tient son nom d’un type d’arbre gigantesque faisant parti du décors. Puis vous terminez par le sentier de "Taboca" dans une zone forestière inondée par les eaux tous les ans pendant quelques mois. Vos chances d’observer des singes à ce moment là sont assez grandes.
Repas compris.

Nuit au Jungle Lodge.

Jour 6 : AMAZONIE - JUNGLE LODGE

Le matin, route vers la maison de Saleiro, une cabane rustique construite au milieu de la réserve. Ici divers mammifères s’alimentent de minéraux présents dans cette zone. Vous pouvez observer le Tapir (Tapirus terrestris), le sanglier (Pecari tajacu), le cochon sauvage (Tayassu tajacu), deux types de fourmiliers (Myrmecophaga tridactyla et Tamandua tetradactyla).
L’après midi, vous vous baladez en barque puis vous marchez au travers du fameux sentier de "Castanheira", dans une région habitée par de nombreux arbres centenaires. Cette immersion dans l’immensité de la forêt vous fait sentir bien petit. Sur le chemin, possibilité d’écouter le chant de l’Uirapuru (Cyphorhinus aradus), un des chants les plus élaborés de cette jolie forêt.
En fin de journée possibilité de réaliser une balade en canoë pour achever tranquillement notre journée d’observation
Repas compris.
Nuit au Jungle Lodge.

Jour 7 : AMAZONIE - JUNGLE LODGE

Le matin promenade en barque et marche sur le sentier de "Serra", zone montagneuse où pousse une végétation plus sèche, dont les feuilles tombent à une certaine époque de l’année. Cette randonnée est spéciale puisqu’elle permet une jolie vue de la forêt et une observation détaillée des singes dont la présence est fréquente.
Dans l’après-midi, balade en barque jusqu’à l’île de "Teles Pires" où se trouve de nombreux perroquets, perruches, Arras et piques boeuf. Le coucher du soleil sur cette rivière est une attraction à ne pas manquer.
Repas compris.
Nuit au Jungle Lodge.

Jour 8 : LODGE - CUIABÁ - PORTO SEGURO - TRANCOSO

Le matin, nous réalisons une dernière marche sur le sentier "Taipiri", d’où l’on peut apercevoir entre autre espèce, le singe araignée au visage blanc, symbole du parc Cristalino.
Transfert retour au lodge puis transfert à l’aéroport. Départ du lodge à 12h00.
Réception à l’aéroport de Porto Seguro et transfert pour la charmante ville de Trancoso.

Installation et nuit à l’hôtel Uxua (petit-déjeuner compris).

Jour 9 : TRANCOSO

Journée libre dans la petite ville coloniale de Trancoso et sa charmante place principale : le Quadrado, où se concentrent boutiques d’artisanat et restaurants, dans une ambiance de village de pêcheurs de la Bahia.
Vous pourrez profiter des services de l’hôtel vous proposant un service de plage avec un bar en bord de mer, un SPA et une salle de gym, des cours de capoeira.
Les plus aventuriers pourront choisir une balade à cheval sur les plages ou à vélo, une sortie en canoë dans la mangrove et les rivières de la ville ou s’adonner au plaisir du surf.
Une visite culturelle ou randonnée peuvent être organisées dans la Réserve Indigène des Pataxó, nous consulter.

Nuit à l’hôtel Uxua (petit-déjeuner compris).

Jour 10 : TRANCOSO

Nouvelle journée libre à Trancoso.
Possibilité d’inviter un cuisinier dans votre propre appartement afin qu’il vous fasse partager les délices de la cuisine exotique bahianaise.

Nuit à l’hôtel Uxua (petit-déjeuner compris).

Jour 11 : TRANCOSO

Nouvelle journée libre à Trancoso.

Nuit à l’hôtel Uxua (petit-déjeuner compris).

Jour 12 : TRANCOSO - PORTO SEGURO - DÉPART

Selon l’horaire de votre vol, départ de l’hôtel en vehicule privé direction l’aéroport de Porto Seguro.

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 4/5 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements :la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS