LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Brésil à la carte > Voyages d’exception > Brésil Romantique Chic

Voyage Brésil Exception : Le Brésil romantique chic et authentique

Descriptif

Voyage romantique au Brésil - Plage du Picinguaba

Découvrez le côté romantique et authentique du pays lors de ce voyage au Brésil qui vous emmène dans des lieux paradisiaques et des petites pousadas de charme. Commencez par une visite de la plus grande forêt urbaine au monde, la forêt de Tijuca, au coeur de Rio de Janeiro, abritant le mont du Corcovado et l’une des sept merveilles du monde, la statue du Christ Rédempteur.
Ensuite direction le charmant petit village de pêcheurs Picinguaba sur la Costa Verde où vous pourrez faire du kayak ou du stand up paddle surf dans la baie, vous promener au coeur de la forêt tropicale ou encore vous baigner dans les cascades des alentours. Envolez-vous vers les chûtes d’Iguaçu, entre le Brésil et l’Argentine et finalement finir votre séjour tranquillement sur la Praia da Pipa (plage du cerf-volant) dans un hôtel de charme.

Au fil des jours...

Jour 1 : RIO / ARRIVÉE

Jour 2 : RIO / JARDIN BOTANIQUE - FORÊT DE TIJUCA - CORCOVADO

Jour 3 : RIO / MARACANA - PAIN DE SUCRE - ATELIER DE CUISINE

Jour 4 : RIO DE JANEIRO - PICINGUABA

Jour 5 : PICINGUABA

Jour 6 : PICINGUABA

Jour 7 : PICINGUABA - IGUAÇU

Jour 8 : IGUAÇU / LES CHUTES D’IGUAÇU CÔTÉ ARGENTIN

Jour 9 : LES CHUTES D’IGUAÇU CÔTÉ BRÉSILIEN - SURVOL DES CHUTES

Jour 10 : IGUAÇU - PRAIA DA PIPA

Jour 11 : PRAIA DA PIPA

Jour 12 : PRAIA DA PIPA

Jour 13 : PRAIA DA PIPA - NATAL DÉPART

Jour par jour

Découverte Coups de coeur 13 jours Toute l’année

Jour 1 : RIO / ARRIVÉE

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : RIO / JARDIN BOTANIQUE - FORÊT DE TIJUCA - CORCOVADO

A 09:00, votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel. Vous rejoignez le luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans une ambiance baignée de senteurs tropicales. Temps libre pour déambuler, chacun à son rythme, entre les plans d’eau, et jouir de la fraîcheur et de la tranquillité du lieu. Puis transfert jusqu’au parc national de Tijuca. Située au cœur de Rio, cette oasis de verdure de 3.200 hectares constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner "autour de" et "dans" Rio.
Vous passez par la "vista chinesa" et la "mesa do Imperador" qui offrent chacunes un point de vue panoramique sur la ville.
En milieu d’après-midi, montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel Santa Teresa.

Jour 3 : RIO / MARACANA - PAIN DE SUCRE - ATELIER DE CUISINE

A 09:00, votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel pour une visite du Maracanã. Ce stade mythique est connu comme le plus grand du monde. Il a accueilli plus de 200.000 spectateurs a l’occasion d’événements comme la finale de la coupe du monde de 1950 (perdue par le Brésil contre l’Uruguay) ou le dernier match du Roi Pelé. Depuis que toutes les places sont assises, la capacité a été réduite de près de moitié. Le bâtiment n’en reste pas moins monumental, et sa visite émouvante. On appréciera notamment le musée au sous-sol, où sont exposés certains trophées, reliques et photos témoignant de l’influence du Brésil dans ce sport tout autant que de la place du "futebol" dans le cœur des Brésiliens. Puis vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.), image d’Epinal de la ville, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.
En milieu d’aprés-midi départ pour votre cours de cuisine. La Moqueca ou la feijoada n’auront plus de secret pour vous. Retour à l’hôtel à 18:00.Déjeuner non compris. Nuit à l’hôtel Santa Teresa.

Jour 4  : RIO DE JANEIRO - PICINGUABA

A l’heure de votre choix transfert en véhicule privée vers Picinguaba (environ 5 heures). Situé à quelques kilométres en aval de Paraty, vous découvrirez un havre de paix. Ce site exceptionnel vous assurera tranquilité, calme, l’exclusivité et une authenticité certaine.

Diner compris. Nuit à l’hôtel Picinguaba.

Jour 5 : PICINGUABA

Séjour libre à l’hôtel Picinguaba. Diner compris. Nuit à l’hôtel Picinguaba.

Quelques suggestions :

• Promenade en bateau traditionnel
• Surf
• Visite de la ville de Paraty
• Kayak pour découvrir la baie de Picinguaba
• Promenade au coeur de la forêt tropical et baignade dans les cascades
• Sortie pêche
• Séance de massage
• Dégustation d’un bon vin au coucher de soleil
• Et beaucoup d’autres activités

Jour 6 : PICINGUABA

Séjour libre à l’hôtel Picinguaba. Diner compris. Nuit à l’hôtel Picinguaba.

Jour 7 : PICINGUABA - IGUAÇU

Départ de l’hôtel en voiture privée climatisée avec chauffeur lusophone vers Rio de Janeiro ou São Paulo. Accueil à l’aéroport de Iguaçu puis transfert vers votre hôtel.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel Das Cataratas.

Jour 8 : IGUAÇU / LES CHUTES D’IGUAÇU CÔTÉ ARGENTIN

08:45 : rendez-vous à l’hôtel avec votre guide francophone. Transfert aux chutes d’Iguaçu / (environ 40 minutes). Arrêt pour le panorama au point symbolique de triple frontière Paraguay - Brésil - Argentine. Journée de visite du parc du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l’impressionnante "Gorge du Diable" qui mugit à nos pieds.
Retour dans l’après-midi à l’hôtel, côté brésilien.
Entrées comprises. Repas non compris. Nuit à l’hôtel Das Cataratas.
Options : tour en bateau au cœur des chutes / excursion en forêt.

Jour 9 : LES CHUTES D’IGUAÇU CÔTÉ BRÉSILIEN - SURVOL DES CHUTES

Le parc d’Iguaçu côté brésilien, 185 000 hectares, a été fondé à 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Nous longerons des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable", en face de nous.
Afin de connaître ce magnifique panorama naturel d’un point de vue différent, la journée se terminera par un survol des chutes d’Iguaçu.
En fin d’après midi retour à votre hôtel.
Entrées comprises. Repas non compris. Nuit à l’hôtel Das Cataratas.

Jour 10 : IGUAÇU - PRAIA DA PIPA

Le matin transfert à l’aéroport pour vol intérieur Iguaçu - Natal (non compris).
Réception à l’aéroport et transfert à votre hôtel (1h30 de route jusque Praia da pipa).
Repas non compris. Nuit à l’hôtel Toca da Coruja.

Jour 11 : PRAIA DA PIPA

Séjour libre à l’hôtel Toca da Coruja. Repas non compris. Nuit à l’hôtel Toca da Coruja.

Jour 12 : PRAIA DA PIPA

Séjour libre à l’hôtel Toca da Coruja. Repas non compris. Nuit à l’hôtel Toca da Coruja.

Jour 13 : PRAIA DA PIPA - NATAL / DÉPART

Selon l’horaire de votre vol international, départ en véhicule privé climatisé vers l’aéroport de Natal.

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.