LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Brésil à la carte > Trekking et aventure > Buggy

Retour

Voyage Brésil en Buggy, sous le soleil du Nordeste

A 50 Km/h dans des dunes verticales, renversant !

Descriptif

Voyage Circuit Nordeste Buggy

Parcourez le Nordeste et ses nombreuses dunes et plages en buggy durant ce voyage au Brésil organisé par Terra Brazil. Les émotions et aventures sont garanties.

Au fil des jours...

De Natal à Fortaleza (ou sens inverse), l’ivresse des grands espaces

Jour 1 : NATAL – SÃO MIGUEL DO GOSTOSO

Jour 2 : SÃO MIGUEL DO GOSTOSO – GALINHOS

Jour 3 : GALINHOS - PONTA DO MEL

Jour 4 : PONTA DO MEL – CANOA QUEBRADA

Jour 5 : CANOA QUEBRADA - FORTALEZA

Jour par jour

Coups de coeur 5 jours Toute l’année

De Natal à Fortaleza (ou sens inverse), l’ivresse des grands espaces

Jour 1 : NATAL – SÃO MIGUEL DO GOSTOSO

Vous partez de l’hôtel à 9:00 pour une aventure de 5 jours.
1 buggy avec chauffeur-mécanicien jusqu’à 4 personnes avec leurs bagages.
Vous prenez place dans le buggy, et vous mettez les gaz en direction du littoral, que vous ne quitterez pratiquement plus jusqu’à Fortaleza.
Dès la sortie de la ville, vous traversez le fleuve Potengi sur un bac sommaire pour rejoindre Genipabu, 30 km de dunes de sable fin en mouvement perpétuel.
Le pilote, un professionnel, vous fait découvrir et tester toutes les possibilités du buggy, renversant !
Vous croisez à Genipabu toutes sortes de marchands ambulants qui vendent de tout, des bonimenteurs qui proposent des promenades à dos de dromadaire, et de loueurs de skibunda (des planches en bois sur lesquelles on glisse sur les pentes des dunes jusque dans des lagunes d’eau douce).
La plage de Muriu dépassée, vous avez résolument mis de la distance avec toute forme de civilisation, un parfum d’aventure se fait sentir …
Vous poursuivez vers le nord et le cap São Roque, point d’Amérique latine le plus proche de l’Afrique. Puis vient la plage de Jacumã et ses villages de pêcheurs, Ponta Gorda et ses alignements de cocotiers montant la garde, et enfin Maracajaù où nous faisons halte.
Vous pourrez à loisir vous baigner et pratiquer la plongée en apnée au milieu de myriades de poissons dans les piscines naturelles cristallines qui font face à la plage, à 7 km au large.
L’après midi, vous progressez sur une succession de plages aussi sublimes que désertes : Zumbi, Perobas, Touros, et enfin São Miguel do Gostoso, votre étape du jour.
Repas non compris. Nuit en pousada.
Note : la législation du Ceará dispose que seuls les buggeiros (pilotes de buggy) dûment habilités par un organisme compétent peuvent diriger les véhicules.

Jour 2 : SÃO MIGUEL DO GOSTOSO – GALINHOS

Vous profitez de la marée descendante pour nous élancer sur les étendues infinies de sable blanc qui s’offrent à vous. Vous longez une mer turquoise, invitation permanente à la baignade, et vous croisez durant la journée que de rares pêcheurs regroupés en petites communautés qui semblent avoir traversé, intactes, les 5 derniers siècles : vous êtes dans un de ces « bouts du monde » à l’ambiance si particulière ...
Vous arrivez en début d’après midi à Galinhos, charmant village niché à l’extrêmité d’une langue de sable de 30 km. A marée haute, le village est coupé du continent, ce qui accentue la sensation d’isolement et de tranquilité, extrême. C’est une véritable invitation au farniente et vous ne perdez pas cette occasion pour une fin de journée relax …
Repas non compris. Nuit en pousada.

Jour 3 : GALINHOS - PONTA DO MEL

Le matin, vous pénétrez, cap à l’ouest, à l’intérieur des terres. Vous découvrez que la région compte deux ressources minérales, le sel et le pétrole, tous deux largement exploités près de Galinhos.
Après avoir contourné une zone de mangroves, vous progressez successivement, ambiance suréaliste, au cœur d’une multitude de monticules de sel, puis sur l’estrada do oleo (littéralement « la route du pétrole ») au milieu d’alignements de puits animés par le mouvement permanent des pompes en forme de marteau.
Vous retrouvez le littoral à Porto do Mangue et parvenez peu de temps après à Ponta do Mel. Ponta, en référence à la pointe rocheuse qui s’enfonce dans la mer.
Do mel (littéralement « du miel ») pour la douceur de l’existence dans ce village qui constitue une halte privilégiée de votre expédition.
Repas non compris. Nuit en pousada.

Jour 4 : PONTA DO MEL – CANOA QUEBRADA

Aujourd’hui changement de paysages et d’ambiance. Vous passez de l’Etat du Rio Grande do Norte au Ceará, et aux dunes de sable blanc se substituent des falaises de grès ou de calcaire aux couleurs vives. Du rouge au jaune, à travers toute la gamme, c’est un merveilleux camaieu qui s’offre à votre vue.
Vous rejoignez en fin d’après midi Canoa Quebrada, la coqueluche du Nordeste, et assistez au coucher du soleil, soit du haut de la falaise de roche rouge, soit depuis les dunes à l’atmosphère romantique.
Repas non compris. Nuit en pousada.

Jour 5 : CANOA QUEBRADA - FORTALEZA

Cinquième et dernière étape de notre périple. Après Canoa Quebrada, les collines disparaissent et les dunes se font plus rares. Les plages, de plusieurs kilomètres de long, sont parsemées de villages de pêcheurs et vous passez en revue des dizaines de jangadas qui semblent échouées.
A Morro Branco, la marée haute nous contraint à longer le littoral par la crête rocheuse sur 2 kilomètres, vous arrivez à Fortaleza, terminus de votre aventure, en fin d’après midi.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS