LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Brésil à la carte > Thématique > Réveillon du nouvel an à Rio de Janeiro

Retour


Séjour à Rio de Janeiro, Spécial Réveillon

Descriptif

Passez le Nouvel An dans la cidade maravilhosa, Rio de Janeiro, où les cariocas ont l’habitude de se réunir sur la plage de Copacabana pour célébrer la nouvelle année et assister au célèbre et impressionnant feu d’artifice, tous de blanc vêtus. Pour qui souhaite prolonger la fête, plusieurs concerts sont offerts toute la nuit sur la plage avec trois scènes proposant différentes styles de musique, il y en a pour tous les goûts.

Vous profitez de votre séjour à Rio pour explorer la ville avec des visites guidées des lieux clés comme le Corcovado, le pain de sucre, le quartier bohème de Santa Teresa ou encore le jardin botanique, les favelas et le centre ville.

Votre voyage au Brésil termine sur la Costa Verde dans la petite ville coloniale de Paraty au charme unique.

Au fil des jours...

Jour 29.12 : RIO / ARRIVÉE

Jour 30.12 : RIO / CORCOVADO, SANTA TERESA & PAIN DE SUCRE

Jour 31.12 : RIO / JARDIN BOTANIQUE / RÉVEILLON

Jour 01.01 : RIO EN LIBERTÉ

Jour 02.01 : RIO / LES FAVELAS & LE CENTRE

Jour 03.01 : RIO DE JANEIRO / PARATY

Jour 04.01 : BAIE DE PARATY

Jour 05.01 : PARATY / JOURNÉE LIBRE

Jour 06.01 :RIO / DÉPART

Jour par jour

Coups de coeur 8 à 10 jours décembre/janvier Extension Ilha Grande

Jour 1 : RIO / ARRIVÉE

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : RIO / CORCOVADO, SANTA TERESA & PAIN DE SUCRE

Montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vue panoramique sur la cidade maravilhosa.
Vous descendez par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, du temps où la ville était la capitale du Brésil. Vous vous baladez à pied dans le quartier pour vous imprégner de son ambiance surannée.
Le long de ses ruelles étroites et sinueuses, on pourra admirer les flamboyantes maisons du XIXe siècle et percevoir un peu de l’âme d’un Rio d’une autre époque.
En fin d’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du Pain de Sucre (400 m alt.) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara. Retour à l’hôtel à 17:00.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel

Note : Entrées Corcovado et Pain de Sucre comprises.

Jour 3 : RIO / JARDIN BOTANIQUE / RÉVEILLON

À 9:00, votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel et vous amène au luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les Palmiers Impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans un ambiance baignée de senteurs tropicales.
Temps libre pour déambuler, chacun à son rythme, entre les plans d’eau, et jouir de la fraîcheur et de la tranquillité du lieu. Retour à l’hôtel en fin de matinée.

Après-midi libre pour la préparation de la nuit du réveillon dans la plus grande des traditions carioca.

Traditionnellement le 31 décembre les Cariocas se retrouvent sur la plage de Copacabana, tout de blanc vêtus. Trois scènes sont disposées tout au long de la plage de Copacabana. De célèbres artistes brésiliens viennent donner des concerts pour animer la soirée. À la lueur des bougies, certains dansent tandis qu’à quelques mètres d’autres prient dans le recueillement, ou jettent dans la mer toutes sortes d’offrandes (fleurs, bijoux, parfum …) destinées à Iemanja, la déesse de la mer. À minuit, chacun fait secrètement un vœu, et saute tour à tour au dessus de 7 vagues pour le voir se réaliser. Le grand feu d’artifice offert par la ville est devenu une institution.

Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : RIO EN LIBERTÉ

Journée libre pour se remettre de la grande fête du réveillon et profiter des plages mythiques de Rio
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : RIO / LE CENTRE & LES FAVELAS

A 08:00, vous retrouvez votre guide francophone privé pour une visite du centre-ville de Rio. On y passe en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de magasins bon marché. Plusieurs styles, un seul état d’esprit, telle est la meilleure définition du cocktail architectural du centre, où passé et modernité sont en harmonie. Parmi les visites possibles (à coordonner avec le guide en fonction des horaires d’ouverture, de vos centres d’intérêt, des éventuelles manifestations organisées ce jour) : palais impérial (du mardi au dimanche), musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi + dimanche matin), Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), fondation Banco do Brasil, casa da França (ancienne douane), musée historique National, largo da Carioca, convento Santo Antônio, cathédrale métropolitaine, place Tiradentes...
Retour à l’hôtel à 12:00.
Départ de l’hôtel à 14:00 en minibus (service groupe, 4 à 9 personnes max). Vous êtes guidés par un spécialiste pour une visite "hors sentiers battus" : les favelas. Cette incursion de quelques heures dans l’autre réalité de Rio, donne une vision complète et réaliste de la vie du Carioca, loin des images de violence ou de pauvreté qui sont les seules retransmises par des médias en panne d’originalité.
Au cœur de ces quartiers populaires et "hors-la-loi" (les favelas sont à leur création des occupations de terrain illégales), les Brésiliens s’organisent et vivent de manière digne et solidaire.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel

Note : Pour la visite du centre, éviter les dimanches, les lundis, et les jours fériés.

Jour 6 : RIO DE JANEIRO / PARATY

Départ de l’hôtel à 9:00 en voiture privée climatisée avec chauffeur lusophone vers Paraty.
4h30 de route asphaltée le long de la côte verte, corridor de verdure entre mer et montagne.
Fin de journée libre qui pourra être consacré à la flânerie dans le centre historique du village.
Niché entre la mer et les premiers contreforts de la Serra do Mar, Paraty abrite l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Au fil des ruelles étroites et pavées, vous découvrez ce leg exceptionnel, témoignage des fastes des 17e et 18e siècles.
Sublimes demeures, 4 superbes églises baroques, dont Santa Rita de Cassia qui héberge aujourd’hui un musée d’art sacré.
Paraty est également une ville très animée jour et nuit, et compte de nombreuses plages dans ses alentours.
Repas non compris. Nuit à pousada.

Jour 7 : BAIE DE PARATY

Rendez-vous à 9:00 sur le quai pour embarquer à bord d’un bateau de pêcheur aménagé pour la balade (banquettes et coussins, glacière), pour une journée dans la baie de Paraty, d’île en île, de plage en plage (service sans accompagnement).
Arrêts prévus sur différents sites propices à la baignade ou à la plongée au milieu de centaines de poissons (masque et tuba fournis) : ilha Comprida, saco da Velha, praia vermelha ...
Retour à Paraty en milieu vers 16:00. Fin de journée libre.
Repas non compris. Nuit à pousada.

Note : Possibilité de privatiser cette excursion.

Jour 8* : PARATY / JOURNÉE LIBRE

Journée libre pour profiter à votre rythme de cette magnifique bourgade.
Shopping, tour en Kayak, visite de l’arriére pays....
Repas non compris. Nuit à pousada.
Voir le détail de nos activités à la journée

Jour 9 : PARATY / RIO / DÉPART

Transfert à l’aéroport 7 heures avant le décollage pour vol au départ de Rio de Janeiro


*EXTENSION ILHA GRANDE

Jour 8 : PARATY– ILHA GRANDE

Départ le matin de la pousada pour rejoindre en véhicule privé climatisé (1h30 de route) la ville d’Angra dos Reis d’où partent les bateaux ( 1h30 de navigation) pour l’île tropicale d’Ilha Grande. Accueil à Abraão et transfert à la pousada. Fin de journée libre.
Repas non compris. Nuit en pousada.

Jour 9 : RANDONNÉE LOPES MENDES

Vous partez le matin en randonnée avec votre guide francophone pour rejoindre la plage de Lopes Mendes qui se trouve de l’autre côté de l’île. Vous progressez, dans une ambiance tropicale, sur des sentiers tantôt pentus (petits dénivelés permettant des vues sur les nombreuses petites criques de l’île) tantôt sur la plage.
Au terme de 2 à 3 heures de marche, vous parvenez à Lopes Mendes, longue plage sauvage de sable blanc bordée de cocotiers. Retour en fin d’après-midi à Abraão.
Repas non compris (possibilités de restauration sur le chemin). Nuit en pousada.

Jour 10 : ILHA GRANDE – CONCEIÇAO / RIO DE JANEIRO

Le matin, vous quittez la pousada pour prendre le bateau (ligne régulière environ 40 min de traversée - non accompagné - billet compris) vers Conceição de Jacarei.
A l’embarcadère notre chauffeur lusophone vous attend pour vous conduire, en véhicule privé, à Rio.
Repas non compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : RIO / DÉPART

Journée libre. Départ de l’hôtel en transport privé 3 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport. Vol international départ

Information

Compris
Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, hôtels base 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris
Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Equipements : la liste de l’équipement à prévoir
Informations : les informations pratiques avant le départ
Fêtes et jours fériés :le calendrier des festivités lors de votre séjour au Brésil

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant votre arrivée au Brésil.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance. Terra Brazil se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


OBTENIR UN DEVIS