LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Blog > Sur le terrain > Randonnée Lagoinha do Leste et la découverte du sud du Brésil

Retour

A la découverte de Lagoinha do Leste - Florianópolis
Par Nivea Atallah, 21/08/2017

Je suis partie dans le sud du Brésil à Florianópolis, capitale de l’état de Santa Catarina, plus connue au Brésil sous le nom de « Floripa ». Cette île est un vrai paradis pour les passionnés de surf, randonnées et amoureux de la nature. Avec plus d’une centaine de plages et de forêts préservés, Florianópolis nous réserve des surprises.

Départ pour la découverte d’une des plus belles randonnées du sud du Bresil – Lagoinha do Leste.
Aprés un court trajet en voiture depuis le centre de Florianópolis, nous arrivons arrive au petit village de Armação pour un trekking itinérant d’une journée.

Première etape quatre kilomètres de marche, départ avec mes guides Augusto et Deise ! Entre les montées et les beaux paysages, qui nous obligeaient à faire des photos , nous avons pris trois heures. La chance était avec nous, nous avons pu voir des dauphins au large de la côte. Ces sympatiques mammifères sont très nombreux à Florianópolis.
Nous voilà arrivés au sommet, face à nous une des plus belle vue de l’île : la plage de Lagoinha do Leste. Entre mer, rivière, et montagne cette magnifique plage,pratiquement déserte, nous offre un paysage à couper le souffle.

On prend notre temps pour profiter de ce petit coin de paradis : petite baignade dans la riviere (de l’eau plus chaude que la mer), pique nique pour prendre quelques forces et l’heure est venue de reprendre le chemin jusqu’a l’autre coté de la plage ( 1,5 km), plutôt tranquille car en descente.

Dernière ligne droite et pas des moindres, 2,5 km de montée ! Après des arrêts photos et arrêts repos nous arrivons au petit village de Pântano do Sul.

Les conseils pratiques : faire le trajet avec un guide, n’oubliez pas d’emporter de l’eau et votre déjeuner pique-nique. La meilleure saison est entre Mars - Mai ou entre Septembre-Novembre, hors la haute saison de l’été brésilien et quand les températures sont plus agréables.

Trilha Lagoinha Do Leste Florianopolis Bresil