LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Blog > Sur le terrain > Destinations estivales au Brésil

Retour

L’été est revenu et la chaleur aussi !
Par Ivanilde Diniz Gaudê, 11/01/2017

L’été est bien arrivé au Brésil avec une moyenne de 35 degrés !! Les grandes villes telles que São Paulo et Rio de Janeiro souffrent de cette chaleur étouffante.

Les brésiliens vont à la plage après le travail quand cela est possible, et les week-ends il faut s’armer de courage et beaucoup de patience pour trouver un petit mètre carré de sable pour étendre son paréo. On a qu’une envie, fuir fuir... pour trouver de la fraîcheur et éviter la foule. Mais où ? Voici des petits conseils de destinations Plage qui vous feront sortir de ces grandes mégalopoles.

Commençons par Rio das Ostras, située à environ 180 kilomètres de Rio de Janeiro, plus de 15 plages, eau calme et claire. Pour les adeptes de piscine se sera tout comme. Vous pourrez profiter des petits marchés d’artisanat qu’offre la ville.

Restons dans la region de Rio de Janeiro mais cette fois un peu moins loin : Saquarema. Localisée à une centaine de kilomètres de Rio, les plages feront le bonheur des surfistes. Cette destination est connue pour une mer un peu plus agitée et ses hautes vagues, l’une des plages les plus connues est Itaúna. Si vous souhaitez vous reposer un peu du soleil, vous pourrez aller visiter l’église de Nossa Senhora de Nazareth.

La région de São Paulo n’est pas en reste de petits coins de paradis. Avez-vous déjà entendu parlé d’Ubatuba ? C’est l’endroit adéquate pour passer un week-end en famille. Chacun y touvera son compte, entre plages, randonnées, surf et plongée les activités ne manquent pas.

Et enfin je terminerai par l’Ilha de Superagui dans le littoral do Paraná... Les pêcheurs sont les maîtres de l’île et le calme en est le maître mot. Située à côté d’Ilha do Mel , vous pourrez vous ressourcer à Superagui. Encore peu touristique l’espace sera à vous.

Profitez des week-ends pour vous évader et découvrir la région du Sudeste du Brésil, le dépaysement est assuré !

Voyage Bresil ete