LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Blog > Sur le terrain > Barra Grande : la mer de la tranquillité

Retour

Barra Grande : la mer de la tranquillité

Sur la route entre les Lençois Maranhenses et Jericoacoara se trouve un petit coin de tranquillité, balayé par un vent fort et entouré d’une mer trés chaude. L’été ici dure au moins 8 mois, avec une température moyenne de 30ºC. Ce village de pécheur, constitué de 1.700 habitants, s’appelle Barra Grande, situé dans l’Etat du Piauí, au nordeste du Brésil.

Avec sa plage de sable fin, l’endroit attire les aventureux et les amateurs de nature. Barra Grande est un endroit unique. L’activité touristique s’articule autour du kite surf et du soleil. Les bungalows de charme situés en bord de mer et la cuisine régionale sont le point fort de cette zone.

Les crevettes, les huîtres et le crabe sont à la base de leur alimentation - attention cuisinés à la mode locale soit uniquement avec de l’ail et de l’huile. Pour accompagner le tout, une bière trés froide ou une grande variété de caipifrutas (Caipirinha agrémentée de fruits exotiques).

Des pousadas, des bars et restaurants à l’architecture rustique et parfois sophistiquée, ont été progressivement intégrés dans ce cadre idyllique.