LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Blog > sport > Stand-up

Retour

Stand-up paddle et le slackline : les sports de l’été au Brésil

Les mots sont en anglais sans traduction portugaise, ces deux sports dont l’objectif est de travailler l’equilibre sont de plus en plus populaires au Brésil.

En vous promenant en bord de mer, du nord au sud du Brésil, vous pourrez observer ces pratiquants de slackline et assister à des courses de stand up paddle.

Le slackline consiste à tendre une sangle élastique entre deux arbres, ou plus communément au Brésil, entre deux cocotiers. Il faut alors se tenir en équilibre et avancer sur cette ligne. Les plus experimentés arrivent à sauter et à réaliser des figures, mais cela exige de la discipline et beaucoup d’entrainements.

Concernant le stand up paddle, le surfeur debout sur une planche, plus large et plus longue que les planches traditionnelles, se déplace sur la mer à l’aide d’une pagaie. On peut y passer des heures, car l’activité et plutôt meditative. Cette pratique de surf au calme, est apparue dans les années 60, à Hawai, et semble particulierement s’être bien adaptée au mode de vie des brésiliens.

Note : Possibilité de réaliser ce sport à Copacabana, proche du fort du même nom.