LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Blog > Culture Brésilienne > Recife inaugure le musée du frevo

Retour

Un musée pour le "frevo"

Recife, la capitale de l’Etat du Pernambuco, inaugure à quelques semaines du Carnaval 2014 son musée du “frevo” - expression culturelle constituée de danse acrobatique et de musique. Le frevo se pratique toute l’année au nord du Brésil, mais surtout pendant le Carnaval. Le Palais du Frevo est ouvert au publique et a été crée avec l’objectif de diffuser ce rythme aux générations futures.

Recife - musee du frevo

Le musée accueillera des expositions permanentes et temporaires, des écoles de musique et de danse, un centre de documentation et une radio. Avec quatre étages divisés en environ 1700 mètres carrés, le Palais du Frevo à été installé dans un bâtiment d’architecture coloniale abandonné depuis 36 ans et récupéré spécialement pour accueillir ce temple de la culture.

Recife - musee du frevo

Ce musée de Recife est intéractif. Les visiteurs peuvent écrire des messages sur les murs formant un grand tableau. L’espace habritera également un projet éducatif et un programme annuel. Ateliers, cours et conférences seront proposés tout le long de l’année. Cela vaut la peine d’être visité !

Recife - Musee du frevo

Paço do Frevo

Nos circuits sur Recife & Olinda