LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN ES
Accueil

Accueil > Blog > Culture Brésilienne > Feira Rio Antigo

Retour

Feira Rio Antigo

Si vous êtes à Rio de Janeiro, le premier samedi de chaque mois se monte la Feira do Lavradio ou Feira do Rio Antigo.

Au coeur du quartier bohème de Lapa, vous ne visiterez pas à un simple marché aux puces, mais vous assisterez à un événement culturel où vous aurez l’occasion d’écouter de la musique brésilienne et de goûter aux plats typiques comme la feijoada.

La rue du Lavradio est connue comme la rue des antiquaires, de part la présence marquée de plusieurs boutiques anciennes. Ce jour-là, les pièces sont exposées sur le trottoir telle une brocante. Il y en a pour tous les goûts puisque vous trouverez également des magasins d’antiquités fines proposant des pièces de créateurs brésiliens. Sans oubliez de l’artisanat, des oeuvres d’art, des bibelots et des accessoires vintages.

Les restaurants, eux, proposent des menus spéciaux et des programmes de spectacles en plein air. Cela dure toute la journée. Plus un espace de libre, partout il y a des tables, une grande fête !

Ici, la bière super fraîche, gardée au congélateur , vous sera servi dans la rue debout ou assis. Tout cela dans un cadre originelle remontant au XIX siècle : des vieilles maisons, des rues pavés...Se trouve également dans cette rue le fameux Rio Scenarium où vous pourrez le soir venu profiter d’un cadre exceptionnelle au son d’une musique brésilienne.