athos-bulcao-expo-rio
Athos Bulcão – Sambódromo

Exposition : Athos Bulcão
Le lien entre l’art et l’architecture

Par Nivea Atallah, le 03/12/2018
Le Brésil célèbre le centenaire de la naissance de l’un des plus grands artistes des arts plastiques du pays – Athos Bulcão. À cette occasion, le Centro Cultural Banco do Brasil de Rio de Janeiro présente l’exposition « 100 Ans d’Athos Bulcão », jusqu’au 25 janvier 2019.

 

Né le 2 juillet 1918, l’artiste carioca fut l’un des responsables du rapprochement entre l’art et l’architecture. Il est intervenu dans plusieurs bâtiments emblématiques du pays, tels que le Palácio do Planalto, la Cathédrale de Brasília et l’Edifício Niemeyer de Belo Horizonte. À Rio de Janeiro, on retrouve ses panneaux d’azulejos (carrelage) à l’hôtel Hilton de Leme, au Rio Atlântica Hôtel de Copacabana et au Sambodrome dans la rue Marquês de Sapucaí.

Athos Bulcão a travaillé aux côtés des plus importants artistes brésiliens modernes, tels que Burle Marx, Portinari et Oscar Niemeyer. L’exposition présente plus de 300 œuvres, y compris des œuvres inédites, qui permettent de rendre compte de son parcours au Brésil et à l’étranger.

 

Pour découvrir l’oeuvre d’Athos Bulcão : https://www.fundathos.org.br/galeriavirtual


Centro Cultural Banco do Brasil

Rua Primeiro de Março, 66
Rio de Janeiro

www.bb.com.br/cultura
www.instagram.com/bancodobrasil


Exposition Athos Bulcão
›› Jusqu’au 25/01/2019
›› Du mercredi au lundi de 9:00 à 21:00

Entrée gratuite