La Copa America – Brésil 2019

Par Victoria, le 29/04/2019

Après l´ultime édition de 2016 organisé aux Etat Unis. C´est nul autre que le Brésil qui a été choisi pour être le pays hôte de l´édition 2019 de la Copa America. Au total, ce sont 5 villes brésiliennes, SalvadorSão Paulo, Rio de JaneiroBelo Horizonte et Porto Alegre qui accueilleront la compétition.

Le Brésil qui a déjà organisé la Coupe des Confédérations en 2013, le Mondial en 2014 et les Jeux Olympiques d´été de 2016, organisera cette année la 46ème édition de la Copa America qui se déroulera du 14 juin au 7 juillet 2019. Les 12 nations participantes à la compétition, sont composées de 10 pays sud-américains et de deux pays invités qui sont cette année, le japon dont c’est la deuxième participation et le Qatar participant pour la première fois.

L´occasion de découvrir sous un angle nouveau, ces grandes villes Brésilienne et leurs stades mythiques :

Rio de Janeiro

Estádio do Maracanã

Capacité : 78 838 personnes

Nommé Estádio Jornalista Mário Filho en 1966 en hommage au journaliste sportif et écrivain Mário Filho, il est rapidement surnommé le Maracanã, nom du quartier où il est situé. Il peut accueillir entre 73 000 et 79 000 personnes, mais sa fréquentation record a été atteinte lors du concert de Tina Turner et Paul McCartney avec plus de 180 000 personnes.

Les très populaires équipes du CR Flamengo et du Fluminense FC, s´y entrainent régulièrement.
Cette année, ce sera le satde de la finale de la Copa America.

 

São Paulo

Estádio do Morumbi

Capacité : 66 795 personnes

Au début des années 50, la ville de Saõ Paulo commença à chercher un site pour construire un nouveau stade. Ils ont finalement réussi à acheter un terrain dans la région de Morumbi.  Après de nombreux soucis de financement due au trop grand projet, le stade a été officiellement nommé Stade Cícero Pompeu de Toledo, mais il a rapidement été référé au Morumbi. Le stade appartient au São Paulo Futebol Clube, qui y joue ses matchs à domicile.

São Paulo

Arena Corinthians

Capacité : 47 605 personnes

L´Arena Corinthians possède un design unique et novateur. De forme rectangulaire, il rapproche les supporteurs du terrain de jeu et assure la visibilité à toutes les personnes présentes. Le supporteur a le sentiment d’être très proche de l´action qui se passe sur le terrain.

Depuis sa construction, le Corinthians Arena est devenue une attraction touristique à São Paulo, donnant une projection sans précédent au quartier d’Itaquera.

Salvador

Mineirão Stadium

Capacité : 58 170 personnes

Mineirão officiellement le stade Governador Magalhães Pinto, il est le plus grand stade de football de l’État de Minas Gerais. Il a été créé en 1965 et est situé à Belo Horizonte.

Il a accueilli de nombreuses compétitions internationales comme la coupe du monde et les jeux olympiques et aujourd´hui va resservir pour la Copa America 2019. Etant une propriété de l’état de Minas Gerais, elle est utilisée par Cruzeiro, l’Atlético Mineiro y disputant ses matches.

Porto Al

Arena do Grêmio

Capacité : 55 662 personnes

L’Arena do Grêmio est un stade situé dans le sud du Brésil à Porto Alegre. Inaugurée en 2012, le complexe comprend un centre de conférence et de congrès, un hôtel, un centre commercial, des logements, des condominiums et un parking.

L’arène elle-même vise à être fonctionnelle tout au long de l’année.

Belo Horizonte

Itaipava Arena Fonte Nova

Capacité : 51 900 personnes

L’Itaipava Arena Fonte Nova ou Arena Fonte Nova est un stade situé dans la ville de Salvador dans la région de Bahia. Il est l’une des 12 enceintes qui ont accueilli des matchs de la Coupe du monde de football de 2014 et l´un des 5 stades qui accueillera la Copa America cette année.

Entre remise de diplôme, défilé de mode, réunions d´affaire ou de ce que l´on appelle les électroniques aux soirées évangéliste cet endroit bénéficie à tous les âges et de tous type d´évènements.

N’hésitez pas à nous contacter directement
pour l’élaboration d’un voyage sur-mesure par l’un de nos spécialistes