agence de voyage brésil

Notre équipe

Découvrez notre agence locale

Notre agence de voyage au Brésil basée à Rio, est experte de la destination depuis 2003. Les concepteurs voyage francophones de Terra Brazil vous construisent en moins de 48h un circuit sur-mesure !

Partons à l'aventure sur le terrain !

Les conseillers voyage de Terra Brazil habitent à Rio de Janeiro et sont tous francophones. Ils testent toutes les excursions et sont les mieux placés pour concevoir votre itinéraire sur mesure. Contactez-les !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés est disponible pour vous organiser le séjour parfait au Brésil.

Nivea Atallah

Conceptrice de voyages

Carioca pure souche et journaliste de formation (dont quelques années à Lyon), Nivea est depuis toujours passionnée de voyages et connait le Brésil comme sa poche. Elle est aussi notre spécialiste « Petit-Déjeuner ». Pour les amateurs, elle vous guidera sur les meilleures adresses de Rio.

Un bon plan : 

Le Samba do Ouvidor dans les rues du centre historique de Rio.

Un coup de coeur : 

Le vert de la mer de Ilha Grande et Paraty.

Un plat : 

La Moqueca de Camarão, typique plat afro-brésilien à base de crevettes, tomates et lait de coco.

Wow : 

Faire du safari au Pantanal.

 

 

Née au Brésil d’une mère brésilienne et d’un père français, Iva a passé de nombreuses années en France avant de s’installer dans son pays natal. De nature curieuse et aventurière, Iva profite pleinement de l’animation culturelle Carioca. Elle est la spécialiste des bonnes adresses de bars-restaurants (botecos) et des petites soirées Samba.

Un bon plan : 

Le lever du soleil au top des montagnes “dois irmãos ».

Un coup de coeur : 

Une “roda de samba” à Rio – Arcos do teles

Un plat : 

Canjica, dessert nordestina à base de maïs blanc, noix de coco
rapée, lait de coco et canelle.

Wow : 

Une croisière sur un bateau traditionnel sur le Rio Negro en Amazonie.

 

 

Ryan Marques Buckley

Concepteur Voyages

Né au Brésil avec des origines irlandaises, Ryan a retrouvé son pays natal après avoir passé 11 ans en Suisse. Après des voyages dans le monde entier, il s’est lancé dans les études de tourisme pour pouvoir aider les voyageurs à réaliser leur rêve. A Rio et Niterói, il aime découvrir les nouvelles randonnées.

Un bon plan : 

Coucher du soleil depuis le Parque da Cidade à Niterói.

Un coup de coeur : 

La randonnée de Pedra Bonita.

Un plat : 

Riz, haricot noir, farofa et viande.

Wow : 

Les belles plages de la Costa Verde.

 

 

Fabiana Carosio

Administration & Comptabilité

Tout droit venue de la capitale économique São Paulo, Fabiana est en charge du bon déroulement des voyages à Terra Brazil et n’hésite pas à se rendre sur le terrain pour découvrir tous les trésors du pays et rencontrer nos partenaires locaux.

Un bon plan : 

Profiter du plein air à l´Aterro de Flamengo. Situé en pleine ville sur les bords de la baie Guanabara, ce grand parc très arboré est le rendez-vous dominical de nombreuses familles de Rio de Janeiro. L´on s´y réunit autour d´un piquenique pendant que les enfants vont faire du patin à roulette, du vélo ou jouer au foot…

Un coup de coeur : 

Paraty ! Petite ville coloniale, joyau de la Costa Verde. Pour la juxtaposion de la beauté naturelle du site et de son histoire exceptionnelle.

Un plat : 

Le Bobó de Camarão, un vrai plat typique du Brésil. À la consistance crémeuse, il est composé de gambas assaisonnées et cuites dans du lait de coco, de l´huile de palme, de la purée de manioc et des tomates. On le sert avec du riz !

Wow : 

Le mélange des populations et des influences culturelles.

Adèle Pareige Labare

Conceptrice Voyages

Née sur les terres du cidre, du Camembert, et du mont Saint Michel (oui, je parle bien de la belle Normandie) et après avoir déménagé d’un continent à un autre pendant presque 7 ans et fait des allers-retours au Brésil, j’ai fini par poser mes valises dans la « cidade maravilhosa » de Rio de Janeiro.

Un bon plan : 

Les randonnées cariocas : Munie de mon sac à dos et mes chaussures de marche direction les « morros » (petites montagnes) de Rio de Janeiro qui offrent des points de vue uniques sur la ville.

Un coup de coeur : 

Flotter en étoile sur le Rio Negro en pleine forêt amazonienne et admirer le ciel loin de toute pollution lumineuse pour apercevoir la voie lactée. (Mais pensez à bien confirmer avec les locaux que les caïmans ne sont pas dans le coin avant de tenter l’expérience).

Un plat : 

La coxinha ! Ce n’est pas le plat le plus raffiné mais rien de plus réconfortant que de savourer cette « mini cuisse » de poulet enrobée d’une pâte faite à partir de farine et de pomme de terre, le tout frit pour toujours plus de légèreté (à déguster sur le pouce ou bien avec une bière fraîche à la main et les pieds enfouis dans le sable chaud).

Wow : 

Entre Nord, Sud, Est et Ouest, le pays est tellement grand que vous pouvez découvrir des paysages, animaux, climat et culture différentes et cela avec un accueil toujours chaleureux… Le 5e plus grand pays du monde mérite plus d’un voyage pour en découvrir tous ses aspects !

 

Ana Elisa Chovelon

Conceptrice Voyages

Carioca da gema, c’est à dire une vraie carioca d’origine, j’ai fait un peu le tour des continents en habitant à Bahia, aux Maldives, à l’ile Maurice et bien évidemment, en France, sans compter toutes les destinations où j’ai voyagé en tant que touriste. Me voilà de retour dans mon pays, dans ma ville d’origine. J’ai rejoint Terra Brazil afin de partager avec vous ma passion pour les voyages et les découvertes.

Un bon plan : 

Faire comme les Cariocas et apprécier le coucher du soleil à la plage de l‘Arpoador en applaudissant ce magnifique spectacle de la nature.

Un coup de coeur : 

La charmante petite ville de Trancoso située sur le littoral dans le sud de l’état de la Bahia et ses plages aux alentours.

Un plat : 

Churrasco, pastel, aipim frito… Cela fait plus qu’un plat mais c’est impossible de choisir !

Wow : 

Le mélange entre les plages, les montagnes et les forêts. La très grande diversité de paysages que chaque région de ce pays continent a à offrir. Et bien sûr, la joie de vivre des Brésiliens : toujours souriants, accueillants et créatifs.

Luiza Beltrame

Conceptrice Voyages
Info Covid-19